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Posté : 30 mars 2008, 20:03
par joglu00
11.5/1 double allumage

Posté : 30 mars 2008, 20:11
par papy turbo
[quote="joglu00"]11.5/1 double allumage[/quote

11.5 c bien

double alumage ??? donc tu a deux bougies par cylindre ???

Posté : 30 mars 2008, 20:18
par joglu00
oui

Posté : 30 mars 2008, 20:20
par papy turbo
tu a des photos de t culasse STP

merci

Posté : 30 mars 2008, 20:20
par rené moto
papy turbo a écrit :salut

50 gram de - sur les bielles c un super résulta

:shock: :shock: :shock:

les pistons forgé tu les a u ou ???

tu va métre combien en RV
sur ma guzzi je me suis payé des Carrillo, je passe de 648 grammes à 503, ça va chier :twisted:

Posté : 30 mars 2008, 21:01
par JLV
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??

Posté : 30 mars 2008, 21:14
par papy turbo
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila

Posté : 30 mars 2008, 21:23
par joglu00
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??


alors le volume entre le PMH et le PMB s'apelle la cylindrée unitaire. En multipliant par le nombre de cylindres tu obtiens la cylindré de ton moteur. c'est un volume, souvent esprimé en centimetre cube
(se calcule avec Pi x D²/4 x course)

le taux de compression ou rapport volumetrique, c'est le rapport des volume (chambre +cylindré unitaire) / volume de chambre. le volume de chambre etant le volume de chambre de la culasse uniquement , plus le joint bien sur.
C'est un rapport de volumes, docn sans unité

C'est clair?

Ensuite tu as la compression (se mesure en plaçant l'apareil à la place dela bougie) là çà permet de savoir si le moteur est rincé ou non.
La c'est une pression (souvant en bars)

voilà

Posté : 30 mars 2008, 21:36
par joglu00
papy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP

merci
va donc voir mon blog

http://joglubikeblog.blogspot.com/

Posté : 30 mars 2008, 22:17
par JLV
papy turbo a écrit :
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila
J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?

Posté : 30 mars 2008, 23:28
par jnck
zen j'luc ;) :D

Posté : 31 mars 2008, 14:33
par papy turbo
joglu00 a écrit :
papy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP

merci
va donc voir mon blog

http://joglubikeblog.blogspot.com/

super ta prépa =D> =D> =D> =D> =D>

Posté : 31 mars 2008, 19:52
par joglu00
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila
J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?
.

Posté : 31 mars 2008, 22:45
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033 il parrait que sa détend l anus et le reste
:mrgreen:

Re: le racer bm du joglu

Posté : 14 mai 2008, 20:39
par joglu00
bon profité des we, ponts et viaducs poru avancer un brin

alors pour faire course, j'ai fait des trous trous dans le carter au niveau de l'embrayoir.

ca doit refroidir mieu le disque, mais ç'est theorique. En tous cas j'aimes bien, et pis il sont fait , je peux plus revenir en arrière :oops:
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sequence gynecologie, montage de la ditribution (calée bien sur). Pas facile ce maillon rapide avec mes gros doigts
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puis le moteur retrouve enfin sà place dans la cadre, çà fait du bien au moral
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le chauffe roulement thermo regulé de la mort qui tue avec asservissement supersonique au dixième de degré (mais çà marche, comme papa dans maman quand c'est bie chaud :smt003
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le pompe à huile toute neuve (fait pas megoter pour quelques dixaines d'euros avanc autant de boulot et de pognon
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embrayage, boite de vitesse, carter de distribution, allumeur tout çà ce monte easy bob pour en arriver là.
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Quel bonheur de travailler au propre


je peux enfin accoupler definitevement la boite au pont, et regler le centrage du bras oscillant sur le cadre au jeux de cales
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la commande de selecteur , bitza gsxr/bmw est raccordé à la boite via du tube alu castomerlin. C'est moisn joli et propre que du tarozzi, mais c'est moi qui l'ait fait alors prout
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puis pour finir le cuvelage de phare et le merdier electrique qui va avec.
AH le mec qui demonte et debranche en se disant, "pas de soucis, ja maitrise". Mon cul oui. #-o
heuresement que j'ai d'autres BM à la maison pour copier cablage et branchement
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that's all folks

la suite plus tard, je vais m'enfiler quleques auresques