
CR sur base cb 400 n
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: CR sur base cb 400 n
tu en ai ou, elle pas fini cette meule 

-
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 mars 2008, 23:07
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: CR sur base cb 400 n
ça avance...
peinture finie, freins purgés, garde boue remonté, cligno feu arriere et plaque posés,....
ça avance...
Je mets des photos ce week end promis
en tout cas merci pour ton interet!
peinture finie, freins purgés, garde boue remonté, cligno feu arriere et plaque posés,....
ça avance...
Je mets des photos ce week end promis
en tout cas merci pour ton interet!

-
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 mars 2008, 23:07
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: CR sur base cb 400 n
Et voila les photos comme promis!


la mousse sur la selle n'est pas encore fixée et il manque de la pression à la roue avant et c'est bon pour le moment
Reste à faire des platine reculées, trouver des jantes à rayons....d'ailleurs si vous avez un tuyau?
Sinon j'ai récupéré un moteur de cb 400 avec un kick!
je me suis raté une enchere sur ebay pour choper la revue technique
Qqn pourrait me tuyauter sur comment le sortir du moulin sans faire une connerie?

merci d'avance à tous!


la mousse sur la selle n'est pas encore fixée et il manque de la pression à la roue avant et c'est bon pour le moment
Reste à faire des platine reculées, trouver des jantes à rayons....d'ailleurs si vous avez un tuyau?

Sinon j'ai récupéré un moteur de cb 400 avec un kick!
je me suis raté une enchere sur ebay pour choper la revue technique
Qqn pourrait me tuyauter sur comment le sortir du moulin sans faire une connerie?

merci d'avance à tous!
- motosapiens
- Crasseux de base
- Messages : 462
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 14:52
- Je roule en : va molto guzzi bene
- Localisation : 13 Aquae Sextiae
Re: CR sur base cb 400 n
Bon taf Ju
Y'a juste un p'tit truc qui cloche au niveau du raccordement entre le bidon et le cul de selle.
Je me demande si il ne faudrait pas envisager une plaque alu dans le prolongement du plan de joint arrière du réservoir qui ferait office de cache batterie...mais pas trop encombrante juste histoire de prolonger la ligne du bidon et de raccorder le bord de la selle.
C'est pas évident et il faudrait tâtonner avec des patrons en carton...mébon, c'est avis perso. Chapeau en tous cas

Y'a juste un p'tit truc qui cloche au niveau du raccordement entre le bidon et le cul de selle.

Je me demande si il ne faudrait pas envisager une plaque alu dans le prolongement du plan de joint arrière du réservoir qui ferait office de cache batterie...mais pas trop encombrante juste histoire de prolonger la ligne du bidon et de raccorder le bord de la selle.

C'est pas évident et il faudrait tâtonner avec des patrons en carton...mébon, c'est avis perso. Chapeau en tous cas

ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


-
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 mars 2008, 23:07
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: CR sur base cb 400 n
Merci!
pour le cache, c'est à l'étude, en effet
je pensais bricoler un truc en plastoc, ça va pas etre facile mais je veux eviter de faire un truc trop cubique en alu
A voir!
pour le cache, c'est à l'étude, en effet
je pensais bricoler un truc en plastoc, ça va pas etre facile mais je veux eviter de faire un truc trop cubique en alu
A voir!
- thebrelon
- Crasseux de base
- Messages : 321
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:24
- Localisation : dammartin en goele - 77
Re: CR sur base cb 400 n
y a rien de plus simple pour sortir le moteur.
d'apres les photos tu as 4 axes, 2 en arriere du moteur, un en haut et une en bas, et 2 a l'avant du moteur sur le carter a la base des cylindres.
tu demontes la chaine, debranche tout les cables electriques (allumage et alternateur), tes echappements, soit tu demontes les carbus soit tu debranches les cables d'accelerateur, tu vires les 4 axes, et tu sort le moteur avec l'aide d'un pote, rien de plus, en principe...
sympa ce que t'en as fait...
d'apres les photos tu as 4 axes, 2 en arriere du moteur, un en haut et une en bas, et 2 a l'avant du moteur sur le carter a la base des cylindres.
tu demontes la chaine, debranche tout les cables electriques (allumage et alternateur), tes echappements, soit tu demontes les carbus soit tu debranches les cables d'accelerateur, tu vires les 4 axes, et tu sort le moteur avec l'aide d'un pote, rien de plus, en principe...
sympa ce que t'en as fait...

Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: CR sur base cb 400 n

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- RideTheLine
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1718
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
- Je roule en : CB 125 S3
- Localisation : Belgique (Trooz)
Re: CR sur base cb 400 n
exellent 

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
-
- J-D
- Messages : 1924
- Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
- Je roule en : R80RT caférisée
- Localisation : Alsace/Rossfeld
- Contact :
Re: CR sur base cb 400 n
thebrelon a écrit :y a rien de plus simple pour sortir le moteur.
d'apres les photos tu as 4 axes, 2 en arriere du moteur, un en haut et une en bas, et 2 a l'avant du moteur sur le carter a la base des cylindres.
tu demontes la chaine, debranche tout les cables electriques (allumage et alternateur), tes echappements, soit tu demontes les carbus soit tu debranches les cables d'accelerateur, tu vires les 4 axes, et tu sort le moteur avec l'aide d'un pote, rien de plus, en principe...
sympa ce que t'en as fait...
il me semble que la question etait plutot de comment sortir le kick du moteur, et pas sortir le moteur

- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 645
- Enregistré le : 04 mai 2008, 20:47
- Je roule en : BMX
- Localisation : verdun
Re: CR sur base cb 400 n
pour les jantes, moi j'ai foutu des jantes de 400 twin kawa
c'est syympa les rayons, par contre j'ai du faire marcher le tour pour la jante arriere, mais l'avant passait tout seul
et c'est du 18 avant comme arriere, par contre un seul disque
voilà, c'est pas mal comme jantes, mais il doit y avoir plus simple, au moins pour l'arriere
c'est syympa les rayons, par contre j'ai du faire marcher le tour pour la jante arriere, mais l'avant passait tout seul
et c'est du 18 avant comme arriere, par contre un seul disque
voilà, c'est pas mal comme jantes, mais il doit y avoir plus simple, au moins pour l'arriere
pilote officiel team AdT
-
- Fils à néné
- Messages : 10
- Enregistré le : 30 août 2008, 17:05
- Je roule en : Hornet et CB 500
- Localisation : Bretagne (pres de Dinan st malo)
Re: CR sur base cb 400 n
Sympa comme tout la tite 400...
plus je regarde vos meules...
et moins j'ai de courage pour entamer la mienne...
plus je regarde vos meules...
et moins j'ai de courage pour entamer la mienne...

- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1534
- Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
- Je roule en : CB500, 125 qui pue !
- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: CR sur base cb 400 n
Alors il en est où le lyonnais?
tu sais qu'on est assez voisins, quand nos meules respectives seront finies faudra étrenner ça sur les virolos du beaujolais et des monts de Tarare...
tu sais qu'on est assez voisins, quand nos meules respectives seront finies faudra étrenner ça sur les virolos du beaujolais et des monts de Tarare...

Modifié en dernier par Jomartin le 02 sept. 2008, 20:24, modifié 1 fois.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: CR sur base cb 400 n
salutju314769 a écrit :
Sinon j'ai récupéré un moteur de cb 400 avec un kick!
je me suis raté une enchere sur ebay pour choper la revue technique
Qqn pourrait me tuyauter sur comment le sortir du moulin sans faire une connerie?
merci d'avance à tous!
aucune autre solution que d'ouvrir le moteur en deux

- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1534
- Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
- Je roule en : CB500, 125 qui pue !
- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: CR sur base cb 400 n
wow,
effectivement ça augmente considérablement le taf... bon courage pour le suite des évènement.
effectivement ça augmente considérablement le taf... bon courage pour le suite des évènement.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
-
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 14 mars 2008, 23:07
- Localisation : lyon
- Contact :
Re: CR sur base cb 400 n
Salut...
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin premier essai sur route et la ça pisse l'huile....ça vient d'entre la culasse et le cylindre...
Je voulais attendre pour mettre le kick en place, ben je crois que je vais tout faire d'un coup....
Pis de toute façon je crois que je suis un peu pauvre au niveau des réglages...Du coup pour la ballade jomartin, pas de suite...Ou alors j'ai toujours une ZX6RR 2004 qui veut bien venir!
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin premier essai sur route et la ça pisse l'huile....ça vient d'entre la culasse et le cylindre...
Je voulais attendre pour mettre le kick en place, ben je crois que je vais tout faire d'un coup....
Pis de toute façon je crois que je suis un peu pauvre au niveau des réglages...Du coup pour la ballade jomartin, pas de suite...Ou alors j'ai toujours une ZX6RR 2004 qui veut bien venir!