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Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 18 janv. 2009, 22:03
par aquajip
salut fooser, belle machine en effet !!
elle a un "cachet" plus "vieillot" que ma GT qui est pas mal du tout!
par contre au sujet de ta pompe a huile fais bien gaffe car le barbottage fonctionne pas pour tous les paliers sur la mienne ce qui m as valu quelques soucis!... vaut mieux faire gaffe...
a bientot sur les circuits maisons!!

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 19:44
par antitunning
tiens jviens de la croisé (ainsi que la mienne ..)sur crazy mobylette .. :smt003
j étais à la recherche de plastique ..... :smt033

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 20:05
par lolo37
au sujet de ta pompe a huile fais bien gaffe car le barbottage fonctionne pas pour tous les paliers
:?: :?: :?: :smt017

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 20:21
par rené moto
lolo37 a écrit :
au sujet de ta pompe a huile fais bien gaffe car le barbottage fonctionne pas pour tous les paliers
:?: :?: :?: :smt017
pareil :shock: , bon les très jeunes, je dis ça parce que je suis jeune :mrgreen: , le barbotage est une lubrification par projection d'huile dûe aux arbres tournants, aux pignons, c'est un type de lubrification économique que l'on retrouve sur des 4 temps populaires style motobécane D45, les deux temps ont soit une lubrification par mélange soit une lubrification par pompe à huile mais il n'y a pas de lubrification par barbotage si ce n'est la boîte de vitesses mais là la pompe à huile n'a rien à voir car la boîte est séparée. Les paliers lubrifiés c'est pour les 4 temps modernes, les roulements pour les deux temps

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 20:31
par lolo37
rené moto a écrit :
lolo37 a écrit :
au sujet de ta pompe a huile fais bien gaffe car le barbottage fonctionne pas pour tous les paliers
:?: :?: :?: :smt017
pareil :shock: , bon les très jeunes, je dis ça parce que je suis jeune :mrgreen: , le barbotage est une lubrification par projection d'huile dûe aux arbres tournants, aux pignons, c'est un type de lubrification économique que l'on retrouve sur des 4 temps populaires style motobécane D45, les deux temps ont soit une lubrification par mélange soit une lubrification par pompe à huile mais il n'y a pas de lubrification par barbotage si ce n'est la boîte de vitesses mais là la pompe à huile n'a rien à voir car la boîte est séparée. Les paliers lubrifiés c'est pour les 4 temps modernes, les roulements pour les deux temps
ben voila :smt023 c'est sur j'aurais pas été aussi pédagogue :smt033

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 20:35
par rené moto
j'étais moniteur d'auto-école à l'armée , je te garantis qu'avec certains zozos fallait être très pédagogue :smt033

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 21:23
par JLV
rené moto a écrit :j'étais moniteur d'auto-école à l'armée , je te garantis qu'avec certains zozos fallait être très pédagogue :smt033
Sur le manuel de ma jeep a l'usage du troufion, il y avait écrit: "pour tourner à droite, tourner le volant qui est devant vous dans le sens des aiguilles d'une montre"...authentique !

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 21:40
par lolo37
jlv58 a écrit :
rené moto a écrit :j'étais moniteur d'auto-école à l'armée , je te garantis qu'avec certains zozos fallait être très pédagogue :smt033
Sur le manuel de ma jeep a l'usage du troufion, il y avait écrit: "pour tourner à droite, tourner le volant qui est devant vous dans le sens des aiguilles d'une montre"...authentique !

no comment :smt033 mais j'en penses pas moins

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 25 janv. 2009, 22:38
par antitunning
=D> :smt033 :smt033 il est le rené ..... :-" :smt033

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 26 janv. 2009, 08:41
par rené moto
antitunning a écrit :=D> :smt033 :smt033 il est le rené ..... :-" :smt033
pardon ? je roulais en camion moi, antituning tu roulais en jeep ?

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 26 janv. 2009, 09:08
par rené moto
jlv58 a écrit :
rené moto a écrit :j'étais moniteur d'auto-école à l'armée , je te garantis qu'avec certains zozos fallait être très pédagogue :smt033
Sur le manuel de ma jeep a l'usage du troufion, il y avait écrit: "pour tourner à droite, tourner le volant qui est devant vous dans le sens des aiguilles d'une montre"...authentique !
ça ne m'étonne qu'à moitié mais c'était des fois justifié, un de mes rares stages en voiture je me retrouve avec un parisien hyper diplomé et très intelligent, on démarre dans la caserne, je lui dis de tourner à gauche, il me regarde comme un martien, en fait il ne savait pas à quoi servait un volant, à Paris il ne se déplaçait qu'en bus, métro et à pied, jamais fait de vélo, de mobylette, il ne s'était jamais demandé à quoi servait "le grand cerceau noir" du conducteur de bus.
mon premier stage en camion, je me retrouve dans une descente avant un carrefour à l'heure de pointe, mon élève se plante, au point mort il appuie sur le ralentisseur pneumatique et cale, je lui dit de passer une vitesse, il panique , avec le pied gauche il appuie sur le frein avec le droit sur l'embrayage et c'est moi qui lui retient le volant pour qu'on ne parte pas dans le décor.
avec un autre,la vitesse saute, c'était le défaut de mon simca v8 attitré, l'élève recherche la vitesse mais quitte du regard la route, on s'est payé les délinéateurs sur le bord, j'ai donné un coup de volant pour qu'on ne parte pas dans le fossé.
le meilleur c'étaient mes potes qui l'ont eu, un mongol, un type très...simplet, il aurait du être réformé,ses copains lui laçaient les chaussures et lui mettaient le ceinturon famas ^pendant les classes et ils nous l'ont envoyé pour passer le permis. Les premières cinq heures il n'a fait que le tour de la place d'armes, trop dangeureux pour faire autre chose, dieu merci il a loupé le code. mais le pit de la compagnie insiste on se le repaye pour un stage, changement de moniteur, mon pote était tellement explosé de rire qu'il le refile à un autre pote.Mon pote et le timbré sortent de la caserne , se retrouvent sur une petite route avec un cédez le passage, il passe mais ne roule pas à droite mais à gauche de la route !!!! arrive un camion en face qui fait des appels de phares et l'élève regarde mon pote en disant avec sa voix caractéristique "mais qu'est ce que je fais maintenant ?" , véridique, alors après faut pas s'étonner pour le coup des aiguilles d'une montre... :roll:

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 26 janv. 2009, 11:08
par benboudi
euh... j'ai une montre à cristaux liquide... Comment je fais???






ok... :arrow:

Re: [yamaha] 125 RDX

Posté : 26 janv. 2009, 11:14
par barbu
wé mais une montre anglaise ou française? :mrgreen: