Une 650 xj pour mon premier café racer!
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Grumpy
- Crasseux de base
- Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF
Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Merci, marche nickel. Foutu vendeur qui m'a conseillé cette colle inéfficace pour mon utilisation. 5€ dans le vent.
Bon ça à pas mal avancé, jpostes les photos ce soir.
Mais je crois que je ne me suis pas attaqué à facile pour faire un café racer. Bon du coups bel enjeu, ça me plait.
Bon ça à pas mal avancé, jpostes les photos ce soir.
Mais je crois que je ne me suis pas attaqué à facile pour faire un café racer. Bon du coups bel enjeu, ça me plait.
- Grumpy
- Crasseux de base
Me revoilà, je me suis remis sur la bête il y a peu.
Le moteur est démonté manque un petit détail pour l'ouvrir en deux. Une photo vaut mieux qu'un long discours alors voici la chose :

Mon soucis n'est pas au démontage en fait, c'est plutôt pour faire l'opération en sens inverse. Ce qui est sur c'est que je vais devoir percé pour dévisser ces torx.
Par contre je me demande comment on peut arriver à poinçonner de tels vis? Car je ne penses pas que je puisses me contenter de les revisser avec un bon frein filé (c'est la sortie de boite qui donne sur le pignon de transfert au cardan.
Par ailleurs seconde petite question ci dessous petite photo du carter à remplacer. Est ce qu'il est réalisable de le réparer à la soudure alu puis taraudage et ponçage? Ce n'est que le carter d'allumage.

Merci de votre coups de main
Le moteur est démonté manque un petit détail pour l'ouvrir en deux. Une photo vaut mieux qu'un long discours alors voici la chose :

Mon soucis n'est pas au démontage en fait, c'est plutôt pour faire l'opération en sens inverse. Ce qui est sur c'est que je vais devoir percé pour dévisser ces torx.
Par contre je me demande comment on peut arriver à poinçonner de tels vis? Car je ne penses pas que je puisses me contenter de les revisser avec un bon frein filé (c'est la sortie de boite qui donne sur le pignon de transfert au cardan.
Par ailleurs seconde petite question ci dessous petite photo du carter à remplacer. Est ce qu'il est réalisable de le réparer à la soudure alu puis taraudage et ponçage? Ce n'est que le carter d'allumage.

Merci de votre coups de main
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
pour les vis ... tu connais personne qu un jeu de clé torse ...
sa serais quand même plus simple .... :roll:il font même des ptits kit style cliquet pas trop cher ...

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
antitunning a écrit :pour les vis ... tu connais personne qu un jeu de clé torse ...sa serais quand même plus simple .... :roll:il font même des ptits kit style cliquet pas trop cher ...

Son soucis c'est pas les torxes mais les gros poinçons qu'il y a dessus.

(sinon j'ai pas de conseil à te donner... Désolé...)
-
- Free bar

- Grumpy
- Crasseux de base
Benboudi dit vrai ce sont les coups de poinçons qui me gêne. On a tous nos heures boulet
J'ai acheté un torx spécialement pour ça, avec le cliqué ou le tournevis a frapper, rien à faire ça bouge pas et pour cause ce marquage de la vis donc du coups va falloir que je perces les marquages faites au poinçon puis racheter de nouvelle vis. Mon soucis c'est après le serrage, je me vois pas dans la capacité de faire une tel marque sur un métal aussi dur.

J'ai acheté un torx spécialement pour ça, avec le cliqué ou le tournevis a frapper, rien à faire ça bouge pas et pour cause ce marquage de la vis donc du coups va falloir que je perces les marquages faites au poinçon puis racheter de nouvelle vis. Mon soucis c'est après le serrage, je me vois pas dans la capacité de faire une tel marque sur un métal aussi dur.
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
ben si pourquoi ? un bon coup de pointeau ferme et précis... et l'affaire est belle !Mon soucis c'est après le serrage, je me vois pas dans la capacité de faire une tel marque sur un métal aussi dur.

comment tu crois qu'il les a mis celui qui les a montée tes vis

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"

- Grumpy
- Crasseux de base
Oui remarque, en perçant un peut pour guider le pointeau. Ce que j'ai peur en fait, c'est qu'il faye une presse ou un truc du genre, mais peut être qu'en chauffant je pourrait ramolir un peu tout ça.
Bon je démonte pis je verrais au remontage.
Bon je démonte pis je verrais au remontage.

- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
Ce que j'ai peur en fait, c'est qu'il faye une presse ou un truc du genre, mais peut être qu'en chauffant je pourrait ramolir un peu tout ça.

" le seul flat racer de la meuse!"

- Grumpy
- Crasseux de base
Nan exact après avoir démonté (à la perceuseggthebest a écrit :Ce que j'ai peur en fait, c'est qu'il faye une presse ou un truc du genre, mais peut être qu'en chauffant je pourrait ramolir un peu tout ça.n'imp !!! un bon pointeau,un bon marteau,un bon coup sur la gueulle !
bon,..arrète tu vas tout cassé !
...frein filets et basta !

Du coups c'est bon les deux moteur son désossés complètement. Heureusement que j'ai démonté, des roulements son mort sur le moteur qui était monté.
Du coups sablage ce weekend des carters, je devrais recevoir le pistolet cette semaine.
Voilà le pistolet, au passage petit site sympa avec des tête de dremel de 13 cm pour les préparation (commandé en même temps pour la prépa de la 41)

Les moteurs de XJ 650 sont noir et je compte bien le faire noir également le mien, par contre que me conseillerez vous comme sable afin de retirer la peinture sans avoir un rendu granuleux mais plutôt lisse pour la peinture qui va suivre?
J'ai vue ça chez LEROY, j'ai pas trouvé ailleurs.

Modifié en dernier par Grumpy le 12 janv. 2010, 23:36, modifié 1 fois.
- joglu00
- Frangin d'Antituning
moi je sable avec le sable fin de la graviere d'a cote.
la remorque de 500 kg...gratos si tu charge à al pelle, 3 euros au godet
a marche ben, pis ) ce prix là, j efais çà dehors, sable perdu
je vais pas me casse rle cul a faire uen cabine
la remorque de 500 kg...gratos si tu charge à al pelle, 3 euros au godet
a marche ben, pis ) ce prix là, j efais çà dehors, sable perdu
je vais pas me casse rle cul a faire uen cabine

"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-
- Free bar
où alors une virée à la mer ... pis en plus tu reviens avec un s.d.s 

- Grumpy
- Crasseux de base
Mais au niveau de l'aspect après sablage, c'est pas plus lisse avec des microbilles? Ou plutôt arrive t'on à un aspect presque lisse avec du sable.
En fait je voudrais avoir un support assez lisse afin qu'une fois la peinture faite cela fasse comme à l'origine lisse et propre.
En fait je voudrais avoir un support assez lisse afin qu'une fois la peinture faite cela fasse comme à l'origine lisse et propre.
-
- Free bar
du sable de mer ou de carrière .... poo du sable à béton ....
t as un rendu de pro ...