Ma petite moto à moi c'est une vielle M2. Elle est brutale, nerveuse et s’embarrasse pas coquetteries inutiles. Elle fait pas 100 Cv mais t inquiètes, j en ai largement assez pour être devant toi. Elle a pas 4 cylindres et c est peu être grâce à ça qu’elle pèse moins de 200 Kg sans avoir besoin ni de carbone ni de cadre en alu. Elle me secoue les grelots comme aucune autre dès que ses 1203 cm3 s agitent et elle me donne la trique à chaque sortie de virage. Elle me fait des freinages de trappeur chaque fois que je lui demande et elle tient le pavé comme une reine.
C est une moto vraie, pensée par un motard pour rouler et pas pour la frime. Une moto exploitable sur route ouverte avec laquelle je me fais plaisir de 0 à 200 Km/h. Une moto facile et pas chère à entretenir. Hé les Japoniais ! Ca vous dit une transmission qui ne se détend pas, qui se change seulement vers 50.000 Km et reste propre toute sa vie ? Et une distribution sans aucun réglage ni aucune pièce d usure ? Et des bougies accessibles ?
Faudrait que j arrête, j’en vois déjà qui pleurent. Mais, je continue quand même. Comprenez, c est pour votre bien que je vous dis tout ça.
Donc, ma moto, contrairement à d’autres (bonjour les 4 cylindres japonais...), elle a un appétit d oiseau : à peine 6 litres en cas de sévère delirium tremens, moins de 4 litres quand c’est Elisa qui s’occupe de la poignée droite. Le Kilomètre de plaisir pour moins cher, y a pas.
Certains m’ont dit que la bête était fragile comme du verre.
Eh oui !.... Et alors ?
Ma moto mérite des égards. Comme un grand vin qu’il faut chambrer et pas passer direct du frigo au micro-ondes !
Les rustres n’en voient pas l’utilité. Mais bon, moi, je déguste mon vin dans du cristal ciselé, je bois pas ma Kro à la canette...