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Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 11 juil. 2009, 20:22
par Thieu
Une 'tite mise a jour, encore :)

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 18 oct. 2009, 18:25
par Thieu
Mise a jour en page 1 :)

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 08:21
par zode
lut le pere thieu ;)
dis moi! y'a un sacre trou sous ta coque arriere.... t'as pas peur de tomber dedans?? :mrgreen:
sinon j'aimes bien la ligne aussi =D> =D>

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 11:04
par Jomartin
taf sympa mais comme dis Zode, faufrai couper le cadre !! \:D/

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 11:20
par Thieu
Pour couper, il faut que je puisse refaire l'arriere, en particulier le renfort transversal sur lequel repose la coque. C'est en projet, mais ca va prendre un peu de temps. Faudrait que je me trouve un petit poste a souder pas trop cher, et que j'apprenne a m'en servir ;)

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 11:32
par zode
le jour ou tu prends une formation ! previens moi je me pointerais avec toi ;) :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 12:02
par Buell-LN
Honte à moi Thieu, j'avais même pô vu que tu trainais dans le quartier. #-o

;)

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 13:28
par zode
l'a raison le gam!!!
c'est pas beau de vieillir........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 17:17
par Thieu
Pas de souci, Laurent ;) Sinon, pour la soudure, c'est une grosse envie depuis longtemps, mais j'hesite a me lancer. La theorie est pas super complique, par contre, faut y passer du temps pour chopper un coup de main raisonnable...

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 19:53
par ggthebest
;) te démonte pô! ...si tu as quelques baguettes à bouffer ,...tu t'entraines !

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 19:59
par Buell-LN
Thieu a écrit :Pas de souci, Laurent ;) Sinon, pour la soudure, c'est une grosse envie depuis longtemps, mais j'hesite a me lancer. La theorie est pas super complique, par contre, faut y passer du temps pour chopper un coup de main raisonnable...
Voila t'as tout compris. Y'a juste deux trucs à connaitre pour l'arc en début et en fin (info d'un soudeur de rail)
- au début, il faut amorcer et commencer à contresens sur 1 petit centimètre,
- à la fin, il faut terminer en décrivant un escargot ou un @.

Ah, pi avoir toujours des baguettes bien sèches qui a les passer au four un petit quart d'heure.

Après, ce sont des heures d'entrainement pour des béotiens comme nous. :smt003

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 19 oct. 2009, 20:06
par antitunning
et tu la laisse coller pour la sécher aux cas où ... ;)

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 20 oct. 2009, 22:02
par Thieu
Plus qu'a chopper un p'tit poste, un paquet de baguette, des chutes de tole, et du temps... La disqueuse est deja prete! DAns l'histoire, c'est surtout le temps, le truc complique a trouver...

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 20 oct. 2009, 23:10
par Buell-LN
Attention, tu ne souderas pas de la tôle mince avec un poste à arc. [-X

Re: Mon tromblon (CX 500)

Posté : 21 oct. 2009, 10:07
par Thieu
Quand je dis tole, c'est pas necessairement mince. De 3 a 4 mm, ca doit le faire, pour debuter. Pour faire les renforts de cadre, de toutes facon, ca sera de cet ordre d'epaisseur. Pour le plus fin, ca le fait aussi, mais faut plus le coup de main, et des baguettes pas trop grosses. C'est mon P'pa qui m'a fait les cordons sur l'araignee de selle, et l'epaisseur des toles est de l'ordre d'1,5 mm (chemin de cable de recup...). Mais j'ai pas son coup de main.