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Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 12:09
par rené moto
le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 21:18
par enzo.422
le circuit d'allumage n'a rien a voir avec le circuit d'eclairage .↲Tu branche le "bleu" du phare sur le + du circuit qui doit etre le jaune (si j'ai bonne memoire)mais tu gaffes a bien laisser le rose et le petit regulateur (normalement sous le phare)

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 21:28
par enzo.422
rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 21:33
par enzo.422
pi c'est facile a controler tu débranche le jaune en sortie de volant magnifique et tu démarres !

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 22:06
par enzo.422
BAD BOY a écrit :
kineco a écrit :Chang de couleur,jpars sur un blanc cassé!! :D
Perso je trouve que le vert métal lui donne un coté rétro :smt023
:-({|= de toutes façons a 158 km/h . . . on verra pas la couleur :-" :-" :-"
la couleur "vert Rover"est tres belle ! Et en plus elle va plus VITE !

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 22:58
par rené moto
enzo.422 a écrit :
rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).
il a un allumage type "cyclomoteur" ? c'est sûr que si ce n'est pas un allumage rupteur-condensateur-bobine avec circuit de charge façon redresseur régulateur, ce que j'ai dit à moins de sens :roll:

Re: Honda 125 CB

Posté : 04 mai 2010, 23:38
par enzo.422
tu sais dans ces machines Les Japs ont été vicieux ,une partie en alternatif ,une autre en continu ...quand t'as l'habitude de circuit classique t'es paumé ! :shock:

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 07:06
par joglu00
si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie

c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.

Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 08:34
par rené moto
joglu00 a écrit :si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie

c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.

Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
Si si tu es très clair, sur ma CB 125...T2 il y avait un circuit de charge avec un alternateur classique ...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 10:19
par kineco
Bah je vais voir ca!!
Vs savez pa si norton avait sorti une 125 CM ??? Car j'aurai le permis gros cube ca serait mon dada!!! :D :D :D

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 11:28
par kineco
Les amis jsuis vert!!

Min beige était sublime avec liseret noir
Jvai pr la vernir ce matin trankilement mm marque de peinture je commence et là le drame :smt067 :smt067 :smt067

Une peinture beige glycero et un vernis acrylique......resultat retour à la case départ!!!!

JSUI VERTTTTTTTTTTTTT :smt021 :smt021 :smt021

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 11:36
par benboudi
kineco a écrit :Les amis jsuis vert!!


JSUI VERTTTTTTTTTTTTT :smt021 :smt021 :smt021

Tu vois... Fallait garder le vert de départ :smt033

:arrow: :arrow:

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 12:13
par kineco
lol,Oh non le vert peugeot !!! :smt021

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 12:19
par lolo37
...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré :-k

Re: Honda 125 CB

Posté : 05 mai 2010, 13:05
par rené moto
lolo37 a écrit :
...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré :-k
ben il y a des alternateurs avec rotor bobiné comme sur ma 750 four , on parle d'excitation externe car il faut une batterie, il y a aussi des alternateurs avec rotors non bobinés comme sur la 125 T2, les guzzis avec alternateurs sarprisa, les ducati avec alternateurs ducati etc...je ne sais pas si sur les motos modernes les rotors sont encore bobinés :smt017