Re: Honda 125 CB
Posté : 04 mai 2010, 12:09
le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
la couleur "vert Rover"est tres belle ! Et en plus elle va plus VITE !BAD BOY a écrit :Perso je trouve que le vert métal lui donne un coté rétrokineco a écrit :Chang de couleur,jpars sur un blanc cassé!!![]()
de toutes façons a 158 km/h . . . on verra pas la couleur
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il a un allumage type "cyclomoteur" ? c'est sûr que si ce n'est pas un allumage rupteur-condensateur-bobine avec circuit de charge façon redresseur régulateur, ce que j'ai dit à moins de sensenzo.422 a écrit :non René ça a été un casse tete pour les mécano ! T'as une bobine qui sort en jaune pour l'eclairage +une qui sort en noir/blanc qui va a la bobine (comme les 500 XT).rené moto a écrit :le courant que tu vas prendre pour les feux tu ne l'auras pas pour les bobines
Si si tu es très clair, sur ma CB 125...T2 il y avait un circuit de charge avec un alternateur classique ...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussijoglu00 a écrit :si je me souvien bien de la K5, une partie des bobines de l'alternateur sert à fournir le courant d'allumage, les autres bobines servent à la fabricatino du courant des accessoires et recharge de la batterie
c'est pourquoi on peut rouler batterie vide, il n'est pas nécessaire d'avoir la tension d'exitation mini pour qeu l'alternateur delivre.
Pas sur qu eje sois clair, m'enfin ej me comprends, faudrait ressortir la RMT, c'est bien expliqué je crois
kineco a écrit :Les amis jsuis vert!!
JSUI VERTTTTTTTTTTTTT![]()
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ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi
ben il y a des alternateurs avec rotor bobiné comme sur ma 750 four , on parle d'excitation externe car il faut une batterie, il y a aussi des alternateurs avec rotors non bobinés comme sur la 125 T2, les guzzis avec alternateurs sarprisa, les ducati avec alternateurs ducati etc...je ne sais pas si sur les motos modernes les rotors sont encore bobinéslolo37 a écrit :ben des rotors bobinés , y'en à pas sur les meules avec alternateur intégré...mais avec un rotor aimanté, donc non bobiné, ça permettait de démarrer batterie vide aussi