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Re: transformation cbtwin
Posté : 16 juil. 2010, 23:28
par sputnik
et doit mois se déformer (densité de 70kg /m²) que la mousse de pauvre
ça c'est si tu as le cul osseux
En tout cas les riches qui peuvent se payer un pain de mousse à 20euros (bouuuhhhh les riches), allez tater celle du décath, ça vaut son pesant de cacahuetes (sérieusement)

Re: transformation cbtwin
Posté : 23 juil. 2010, 12:09
par cbracer
Il va être sympa s'projet

et normalement plus fiable qu'un K5

Re: transformation cbtwin
Posté : 23 juil. 2010, 14:08
par billy1
je vous poste l'avancée des travaux, fabrication maison pour 3x rien des pattes de phare, merci à ju-lien.
ensuite la mis en place du feux stop, il a fallu découper le fond de selle, la boucle du cadre... ça progresse doucement.
désolé pour la qualité des photos!
billy1

Re: transformation cbtwin
Posté : 01 août 2010, 21:01
par billy1
Re: transformation cbtwin
Posté : 01 août 2010, 21:03
par billy1
Re: transformation cbtwin
Posté : 02 août 2010, 13:27
par Sylvain
j'aime bien l'idée de la boucle arrière intérompue pour y placer le feu, par contre tu as rajouté un renfort sous la selle?

Re: transformation cbtwin
Posté : 02 août 2010, 17:27
par billy1
salut sylvain!
pour ce qui est du feu, je voulais mettre un garde boue et poser dessus un feux obus à la wrenchmonkee mais pas facile d'en trouver un qui aille pile poil à la largeur de la boucle.
donc je me suis rabattu sur l'idée d'intégrer un feux dans la boucle et la selle pour que ce soit esthétique (c'est souvent fixé à l'arrache sous le cul de selle des café racer et c'est pas beau)
pour ce qui est de la boucle, je vais la renforcer comme je vais pouvoir car il y a le feux qui va gêner, je vais penser à la chose pour que ce soit costaud.
hier j'ai posté les photos rapidement sans faire de commentaires:
j'ai remis le moteur qui a été revu par un meccano du coin , culasse changée et joints haut moteur aussi, allumage, carburation réglée...
j'ai fixé les pots achetés sur le bon coin (ils étaient vendus pour du cm 125 mais ils me paraissent gros et c'est pas la même fixations que ceux d'origine, peut-être du 400cm). enfin bref, je les ai ajustés sur les coudes d'origine, d'ailleurs ça se trouve les joints entre les silencieux et les coudes car ceux qui y étaient sont trop gros?
il me reste encore du travail notamment acheter du restom pour le résé car il est un peu oxydé et de la poussière de rouille bouge dedans. il va falloir retirer le robinet d'essence, c'est vissé? car il bouge pas?
a+
Re: transformation cbtwin
Posté : 02 août 2010, 22:02
par ju.lien
Pour dévisser le robinet: avec la clé de 10 tu dévisses l'espece de cloche sous le robinet. Une fois enlevé, tu retires la petite grille et tu pourras accéder a un boulon et le dévisser avec un cruciforme (biensur que tu vas fouaré en essayant de le dévisser!

) Vas y a la perceuse avec un petit foret.
Ps: le restom, c'est tres efficace. Testé et approuvé!

Re: transformation cbtwin
Posté : 02 août 2010, 22:09
par ju.lien
Re ps: surtout, ne fais pas tremper ton robinet d'essence dans le produit qui enlève la rouille fourni dans le kit, sinon le produit va attaquer le robinet! Testé et .... Pas approuvé!

Re: transformation cbtwin
Posté : 02 août 2010, 22:34
par billy1
merci, j'ai réussi à démonter le robinet sans rien péter, la vis cruciforme est venue facilement, y'a plus qu'à trouver du restom maintenant
Re: transformation cbtwin
Posté : 03 août 2010, 23:36
par barbu
j'aime beaucoup le style que tu vas lui donner
pour tes pots, les plus efficaces, après plusieurs essais, restent ceux d'origines
pareil pour les carbus, le mieux que j'ai trouvé, c'était des del orto, et j'arrivai juste à égaler ceux d'origines, et au prix de nombreuses heures de réglages
y'a deux ans j'en ai préparé un pour ma copine, c'est une excellente machine, que je lui pique souvent d'ailleurs, histoire d'aller titiller les 13000 rpm, et les 145 km/h (moteur un peu bidouillé ein)
Re: transformation cbtwin
Posté : 03 août 2010, 23:42
par sputnik
je preferai les pots d'origine, avec le bout qui refermait, ça rendait bien
Paraitrait qu'il faut pas s'amuser à changer les pots trop à l'arrache, faut choisir un pot avec le meme rapport que le moteur (origine ou gonflé, faut adapter), question de "tonalité" ou un truc comme ça, entre le moulin et les gaz d'échappement, si tu petes l'équilibre (l'accord, pour continuer dans la métaphore musicale) tu casses tout en deux deux...il parait, hein.
Idem pour les carbus, parait que tu montes des cornets >hop tu es obligé de changer les carbus>hop tu déséquilibres tout le bordel. Là encore, il parait, de mes lectures internet, car j'y connais que dalle, ça m'avait marqué car je trouvai ça fou qu'on puisse tout peter façon domino en changeant une piece à un bout du truc. si ça se trouve, c'est de l'enc... de mouches, je sais pas

Re: transformation cbtwin
Posté : 04 août 2010, 00:45
par antitunning
Re: transformation cbtwin
Posté : 04 août 2010, 11:25
par sputnik
dit sa pin d or et sa rd ....
interloqué par ta remarque, je suis allé me tapper tout le topic de la rdx...et j'ai lu ça
haaaaaaaa c est toujours tout beau tout propre .... avant de sortir 10 fois le moulin ..... et le reste ... et le vernis qui se barre sous les coups de clefs .... pis après sa rouille à vue d oeil ...........................

en gros fous y le feu ou tire toi une balle
bouarfff

paf, vlan, à l'emporte pieces
puis ça, de grendel :
Remarque, y'a pire, tu aurais pu "oublier tes clefs de voiture dans ta copine" par exemple.... Du coup, c'est pô d'un serrurier dont t'aurais besoin mais, selon la profondeur de la perte, d'un gynéco voir d'un chirurgien
boarrrgggfff
en fait t'as meme pas besoin de bécane ou de t'interesser à la mécanique pour apprécier ce forum

Re: transformation cbtwin
Posté : 04 août 2010, 11:45
par antitunning
dit sa à lombert ....
