
Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
Jeag
comme d'hab sur tes prépas y a toujours un truc qui met la banane mon bio et ça c'est terrib'

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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
Quelques nouvelles: n'ayant pas assez de garage pour rentrer toutes mes machines au sec et à l'abri de l'humidité, c'est avec stupeur et découragement que j'ai trouvé ma meule qui commence à bien se corroder sous sa bâche.
Elle est pourtant garée sous un auvent que j'avais construit contre le mur de la maison mais la protection ne semble pas être suffisante. Bref j'ai dû me résoudre à fermer les deux cotés ouverts à grand renfort de bois de palette et de bâche plastique pour l'instant histoire de la préserver des ravages de l'hiver.
Mais je n'ai pas fait que ça, même si je ne peux pas peindre à cause de l'humidité trop importante et du froid (relatif) je continue le montage à blanc de divers éléments chinés ou bidouillés.
J'ai trouvé en la manipulant à l'arrêt que la direction avec les bracelets était particulièrement légère. Ça doit vouloir dire que les beaux roulements coniques tout neufs de colonne, font bien leur travail.
J'ai fini par opter pour un amorto de direction, qu'on peut trouver pour une trentaine de rots (ah, ça ne s'écrit pas comme ça?) sur le net.


Ça habille bien le coté gauche qui était plus dépouillé que le droit, avec le porte vignette d'assurance.
Elle est pourtant garée sous un auvent que j'avais construit contre le mur de la maison mais la protection ne semble pas être suffisante. Bref j'ai dû me résoudre à fermer les deux cotés ouverts à grand renfort de bois de palette et de bâche plastique pour l'instant histoire de la préserver des ravages de l'hiver.
Mais je n'ai pas fait que ça, même si je ne peux pas peindre à cause de l'humidité trop importante et du froid (relatif) je continue le montage à blanc de divers éléments chinés ou bidouillés.
J'ai trouvé en la manipulant à l'arrêt que la direction avec les bracelets était particulièrement légère. Ça doit vouloir dire que les beaux roulements coniques tout neufs de colonne, font bien leur travail.
J'ai fini par opter pour un amorto de direction, qu'on peut trouver pour une trentaine de rots (ah, ça ne s'écrit pas comme ça?) sur le net.


Ça habille bien le coté gauche qui était plus dépouillé que le droit, avec le porte vignette d'assurance.
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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
Et un piti déterrage, un.
Avec les vacances et tous ça et plusieurs autres trucs sur le feu, mais beaucoup moins marrants, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Mais ce n'est que du loisir après tout.
Alors dans l'idée de détourner des pièces existantes pour en créer de nouvelles, j'ai refait les petites pattes en alu qui tenaient le feu arrière et la plaque. Elles sont taillées dans un bout de bâton de jante d'origine, comme les pattes de phare.

Et dans le même matériaux (j'en ai plein, il y a 10 bâtons en alu par jante) j'en ai profité pour faire le support de rétroviseur en bout de guidon.


La sphère en bout est en fait une demi-rotule (usée) de suspension de vieille celica dans laquelle j'ai soudé une grosse rondelle.

Bien sûr il reste plein de finitions partout, j'en suis encore au montage "à blanc".
Avec les vacances et tous ça et plusieurs autres trucs sur le feu, mais beaucoup moins marrants, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Mais ce n'est que du loisir après tout.
Alors dans l'idée de détourner des pièces existantes pour en créer de nouvelles, j'ai refait les petites pattes en alu qui tenaient le feu arrière et la plaque. Elles sont taillées dans un bout de bâton de jante d'origine, comme les pattes de phare.

Et dans le même matériaux (j'en ai plein, il y a 10 bâtons en alu par jante) j'en ai profité pour faire le support de rétroviseur en bout de guidon.


La sphère en bout est en fait une demi-rotule (usée) de suspension de vieille celica dans laquelle j'ai soudé une grosse rondelle.

Bien sûr il reste plein de finitions partout, j'en suis encore au montage "à blanc".
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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
vive ce genre de recyclage 

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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
jeag ministre du recyclage
au fait jeag ... tout le monde sait qu une bache " conserve " l humidité





- Jeag
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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
C'était quand même une bâche spéciale moto double épaisseur sous laquelle elle est restée 3 ans au fond de ma terrasse sans aucun problème.
La seule différence étant que là le sol était en terre et non en "dur". Malgré la présence de vieux lino sur le sol, l'humidité est remontée.
Faut dire aussi que par ici, l'humidité... on n'a pas bien l'habitude de gérer (pas comme chez vous, dans l'nord*). Mais cette année on a eu un automne et un printemps de breton.
* faisez pas chier, tout ce qui est au dessus d'Avignon sur la carte, c'est du nord!
La seule différence étant que là le sol était en terre et non en "dur". Malgré la présence de vieux lino sur le sol, l'humidité est remontée.
Faut dire aussi que par ici, l'humidité... on n'a pas bien l'habitude de gérer (pas comme chez vous, dans l'nord*). Mais cette année on a eu un automne et un printemps de breton.

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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...

Je vais aussi abandonner la housse (une simple qui se détrempe) pour un abri "en mou" (genre barnum fermé) pour cet hiver. Je pensai faire en dur, mais vu les finances et le boulot... Ce sera toujours mieux que rien. J'en ai trouvé à 50euros.
Aprés un an de bache, la bécane avait pas trop souffert, mais bon, maintenant que j'ai quand meme pas mal bossé dessus, c'est rageant de la laisser à la flotte.
Tiens pendant qu'on y est, le coup de la couverture sur la bécane durant l'hiver, c'est du motard qu'en fait trop, ou c'est une vraie astuce ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
Il vaut mieux investir dans un bon blouson et des gants d'hiver. La couverture ça finit toujours par s'envolersputnik a écrit :Tiens pendant qu'on y est, le coup de la couverture sur la bécane durant l'hiver, c'est du motard qu'en fait trop, ou c'est une vraie astuce ?


Pour ceux que ça intéresse, voici tout le bordel que je cache sous la capsule:
Batterie, relais de démarrage, fusible principal, centrale cligno et régulateur


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Re: Pourquoi ma CXC en prend plein la tronche...
Il vaut mieux investir dans un bon blouson et des gants d'hiver. La couverture ça finit toujours par s'envoler



Sinon, j'ai une robe de chambre de curiste en laine...Rapport à la région

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 

