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Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 07:20
par Haleks
Ouai j'ai vu ça ailleurs sur le site, mais j'avais vu boulette de papier d'alu plus quelque chose d'autre, mais je me souviens plus.
Je dois refaire mes jantes, qui sont sévèrement piquées, et qui commence à faire des cloqies à certzains endroits, je sais pas trop quoi faire la dessus...
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 08:55
par antitunning
connaissait poo ct astuce ... et sa raye pas ...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 10:54
par sputnik
La laine d'acier 000 + polish ça marche pas mal non plus sur ce type de piece. C'est plus pour de la refection que du polissage (ça cause des rayures qui ne plairont pas aux maniaques). J'avais utilisé ça sur mon pot.
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 12:59
par Haleks
ca peut etre pas mal ça, j'ai en tête sur quelques pièces, de faire un espèce d'effet alu brossé, je veux pas d'un brélon tout brillant, juste quelque chose de propre.
Photos à venir
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 12:59
par ced500
micro rayur plus il s'écrasse moins il raye

Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 19:28
par sputnik
Petit avant aprés, avec le mix laine d'acier 000 + polish alu/chromes
avant
aprés
avant
aprés (là j'ai commencé avec du papier de verre à l'eau imbibé de polish)
SUr la derniere photo, le soucis c'est que le polish, ça pue ensuite au roulage (mais bon rien de bien méchant) et surtout, ça protege pas non plus des plombes...Le tube a repiqué en 1an, du coup comme j'en ai marre d'astiquer je vais reponcer et peindre en noir HT pour chaudiere et poele...
M'enfin pour une bécane qui dort dehors à l'année, c'est pas mal protecteur quand meme (polish alu et chrome pour moto HOLTZ), ça a quand meme bien protégé en 1 an je trouve.
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 20:56
par benboudi
Pour les échappements il paraît que de passer un chiffon imbibé d'huile lorsque le pot est légèrement chaud permet de le protéger. à renouveler tous les mois ou tous les deux mois.
J'ai jamais tenté pour le moment mais ça paraît cohérent : fine pellicule d'huile déposé en surface qui protège de l'eau et qui ne part pas quand le pot est chaud (contrairement au polish).
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 21:07
par antitunning
ouais parce que ta bombe noir matte de casto ....

sa vas poo tenir longtemps non plus .... encore que sa prends même poo 1000 tours ton motoculteur ...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 22:34
par sputnik
Si c'est bon pour un poele à bois, c'est bon pour un pot de motoculteur, non ?
SInon de la HT pour véhicule...Je disai pour poele à bois parce que je savais que quelqu'un (

) allait trouver à redire

Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 22:41
par antitunning
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 23:22
par Haleks
ha merde, trop d epossibilités du coup... et si je mettais pas de pots???
Sinon, dimanche, gros nettoyage, + polisk, plus une couche de vernis haute température, même si je pense mettre de l'adhésif tout le long du collecteur, par la suite, par pure fainéantise

Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 juil. 2011, 23:35
par antitunning

encore un frangin

Re: 125 GT de 1977
Posté : 23 juil. 2011, 10:57
par P-K
benboudi a écrit :Pour les échappements il paraît que de passer un chiffon imbibé d'huile lorsque le pot est légèrement chaud permet de le protéger. à renouveler tous les mois ou tous les deux mois.
J'ai jamais tenté pour le moment mais ça paraît cohérent : fine pellicule d'huile déposé en surface qui protège de l'eau et qui ne part pas quand le pot est chaud (contrairement au polish).
je ne nettoie mes pots que de cette facon
soit chiffon imbibe d'huile, soit vieille eponge scotch bite imbibee cote vert quand ca accroche un peu
franchement mes pots sont loin d'etre minables
une autre technique (sur pieces froides) que j'utilise quand c'est pique = un coup d'acide phosphorique, laisser agir, nettoyage, et cire a corps creux. je finis avec un coup de chiffon sec pour enlever le plus gros et que ca brille. la cire reste dans les "trous" de rouille et la piece reste clean longtemps. j'ai fait ca longtemps sur les pare choc made in brazil de la cox et franchement ils sont encore la donc ......
Re: 125 GT de 1977
Posté : 23 juil. 2011, 19:36
par sputnik
Perso je vais tenter l'astuce à Ben et Pk, mon pot est pas si dégueu que ça encore. Et puis j'en ai un peu marre de la peinturlure pour le moment.
Dés que je retourne au chomedu, je vais m'atteler à la fabrication un abri, de toute façon.
Merci les gars, je rends l'antenne à Haleks

Re: 125 GT de 1977
Posté : 23 juil. 2011, 21:06
par vf1000f
Salut
Pour les silencieux c'est de l huile de vidange qu'il faut prendre , sur mes FJ ils datent de 83 , pas un point de rouille !
