Connais pôsputnik a écrit :Blind Lake, je conseille si vous aimez la SF un peu "metaphysique"

Modérateur : Modérateurs du Forum
Connais pôsputnik a écrit :Blind Lake, je conseille si vous aimez la SF un peu "metaphysique"
sputnik a écrit : Les romans "métaphysiques", c'est pas mon style mais quand c'est court, ou vraiment barré, ça me gene pas. Ca me gene beaucoup plus quand c'est un roman de 2000pages, ou tout s'imbrique, ou tu te demandes comment ça va se régler, et hop, la conclusion est torchée en 40pages "Dieu a fait ça, on comprend pas bien mais en fait c'etait pour ça que..." tu vois le genre.
C'est un peu le principe de toute SF et de tout fantastique, sauf s'ils ne sont basés que sur le coté "pop corn" du truc, un peu comme les films de Besson qui arrive à les vider de toute substance.Grendel a écrit : ...Cela parle de nous ici et maintenant, mais de transférer dans un monde imaginaire...
J'en ai un avis mitigéJeag a écrit : Petite question: qu'est qu'un "trekky" comme toi a pensé du dernier de 2009?
Personnellement, j'ai trouvé intéressante l'idée de créer un nouveau continuum pour introduire les nouveaux acteurs qui reprennent les anciens rôles. Comme ça, ils recommencent tout sans nier ce qui a déjà été fait. Pas con.
Tu les as vu en VO j'espère, sinon çà passe pas, c'est sûrsputnik a écrit : Tandis que big band truc bidule...rien à faire ça passe pas
Pas d'accord, les vrais ils ont 4 O.S. sur leurs disques durs avec un multi-boot et des plateformes d'émulation pour y faire tourner du commodore amiga et du MSX.![]()
Ça, c'est ceux qui n'ont pas de femme, ou alors une très grande résidence principale...sputnik a écrit :Les vrais geek ils ont un vrai amiga qui tourne encore (et qui sort souvent), un tas de consoles des années 80, une borne d'arcade, des flippers, un amiga "next gen" en powerPC, et au moins 3 ou 4 ordinateurs, tablettes ou autre, avec chacun son OS, si possible pas windows (ou alors, rien qu'un, pour le jeu). Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé...Etc, etc...
bingoooooooooooooooooooooooJeag a écrit :sputnik a écrit :Les vrais geek ils ont un vrai amiga qui tourne encore (et qui sort souvent), un tas de consoles des années 80, une borne d'arcade, des flippers, un amiga "next gen" en powerPC, et au moins 3 ou 4 ordinateurs, tablettes ou autre, avec chacun son OS, si possible pas windows (ou alors, rien qu'un, pour le jeu). Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé...Etc, etc...
Ça, c'est ceux qui n'ont pas de femme,ou alors une très grande résidence principale...
Et tu prétends que tu n'aimes pas the big bang theory? t'es en train de décrire les personnages principaux, là!
C'est sûr qu'entre les ordis, les cartons de bouquins (pas assez d'espaces de rangementJeag a écrit : Ça, c'est ceux qui n'ont pas de femme, ou alors une très grande résidence principale...![]()