Page 3 sur 4
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 août 2011, 15:17
par Grendel
antitunning a écrit :jdirais que c est celle à grendel ...
Rhô l'enc.......

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 25 sept. 2011, 08:47
par ceros
tu crois que les bécanes de gendarmerie ou de police sont homologuées avec leurs équipements qui cassent l'aérodynamisme, la gueule générale de la moto... tomber sur des mecs en caf' c'est peut-être le meilleur service qu'on puisse leurs rendre!

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 25 sept. 2011, 12:18
par manshivas
ceros a écrit :tu crois que les bécanes de gendarmerie ou de police sont homologuées avec leurs équipements qui cassent l'aérodynamisme, la gueule générale de la moto... tomber sur des mecs en caf' c'est peut-être le meilleur service qu'on puisse leurs rendre!

Tout dépends si leurs trucs sont repassé à le DRIRE ou pas

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 10 oct. 2011, 23:33
par el pinnor
Ils font virer ces genres de post ... Devrais juste partir droit dans la catégorie vainqueur de la semaine

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 11 oct. 2011, 17:47
par Jeag
De toute façon, ils s'en foutent. S'ils prennent un P.V., ils ont des trucs pour les faire sauter...

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 29 mars 2012, 22:43
par deldel_H51
Alors oui changer un cadre ou un bras oscillant c est pas bien
mais qu en est il si on se fait attraper, attention je ne parle pas d un accident mais d un délit grave comme un contrôle échappement par exemple...
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 29 mars 2012, 23:01
par benboudi
Pour modification d'un élément de la moto...
Amende plus obligation de présenter le véhicule avec les éléments d'origine remontés...
Et si c'est pas possible saisie et surement pleins d'autres emmerdes...
Mais bon... à quoi bon vivre si c'est pour pas s'amuser un peu entre deux séances d'engueulade??

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 20 avr. 2012, 13:56
par manxguy
Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....un café racer homologué....et puis quoi encore. C'est un acte de création et de rébellion qu'il faut avoir en tête quand on construit un café racer. Maintenat il ne daut pas non plus prendre la maréchaussée pour des imbéciles. Couper un cadre ou ? serat il renforcé, est ce que ce sera visible...En angleterre et aux usa ...et ailleurs on peu rouler à condition d'avoir un feu avant et ar. Cela permet de se défouler sans danger, d'avoir un éxutoire, de créer, de faire du business et de créer des emplois. Mais chez nous on préfère les chomeurs et les scoot qui grillent les feux et les MP3 qui vous coupent la route sans vergogne. Je n'ai jamais roulé sur aucune moto d'origine...si ma Pan gardée un an...trop...vous voyez ce que je veux dire.
Ma laverda va rouler sur la route ....
Alors artiste mécanicien ? ou bon petit motard en gilet jaune qui fait vroap sur sa triumph Hinkley avec un casque phil read et surtout avec le regard méchant au feu rouge.
Dis moi qu'elle est ta moto et je te dirai qui tu es.....Votez bien

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 20 avr. 2012, 14:34
par JLV
manxguy a écrit :Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....
Faut quand même se demander s'il n'est pas plus correct de se présenter, quoique le ton polémiqueux de votre diatribe me laisse prévoir que votre place n'est pas forcément ici.
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 20 avr. 2012, 14:49
par benboudi
JLV a écrit :manxguy a écrit :Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....
Faut quand même se demander s'il n'est pas plus correct de se présenter, quoique le ton polémiqueux de votre diatribe me laisse prévoir que votre place n'est pas forcément ici.
Euh... Il s'est présenté (succinctement il est vrai) le mossieur.
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 20 avr. 2012, 21:11
par Raoul Guinness
Et en cas d'accident, que se passe t-il?
Autant, ca ne me gène pas de prendre une ou pls prunes (même si ça fait chier) pour une moto non homologuée mais je me pose la question de l'indemnisation en cas de crash.
Indemnisation de la moto, spa trop grave encore, mais indemnisation de ma pomme, ca m’intéresse plus.
Si je me fais couper la route alors que je roule avec des pneus Firestone Deluxe par exemple (non homologués pour la france) et la boucle arrière coupée, est-ce que je vais recevoir les indemnisations auxquelles j'ai droits où les assurances vont chercher la petite bête pour me la mettre bien profond?
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 20 avr. 2012, 22:09
par BuHell
Raoul Guinness a écrit :Et en cas d'accident, que se passe t-il?
......
les assurances vont chercher la petite bête pour me la mettre bien profond?
Et tu devra payer la vaseline....

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 21 avr. 2012, 13:13
par ggthebest

penses tu que ton firestone de luxe fait de toi un délinquant d'la route forumeur ?
y a un coté "rebel" sur ce forum que l'on essaye de cultivé ! c'est simplement le peu de liberté qu'il nous reste !
tout le monde sait que la moindre modification constructeur te mets en défaut avec ton assureur,

on relancera pas le débas la dessus !

bientot le gilet jaune

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 09:49
par Raoul Guinness
C'est pas une question de "délinquant de la route".
Si je mets des pots, des pneus... non homologués et que je me fais pincer par la marée chaussée, pas de problème, j'assume.
En revanche, si je me fais shooter (donc c'est pas moi le délinquant) et que je me retrouve en fauteuil roulant, j'avoue que ça me ferait chier de ne pas prétendre aux indemnités auxquelles j'ai droit de la part de mon assurance (que je paye au demeurant) car ma boucle arrière est coupée.
Je n'ai pas dit que je ne ferais pas de modification, je voulais juste des précisons en cas de pépin. Après, on assume ou pas les risques, chacun fait ce qu'il veut.
En même temps, en ce moment, je suis en arrêt maladie donc c'est peut-être pour cela que je me pose des questions, car quand je vois le pognon que je paye pour consulter des spécialistes, j'imagine même pas combien cela couterait en cas de grave pépin

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 12:02
par lolo37
Raoul Guinness a écrit :C'est pas une question de "délinquant de la route".
Si je mets des pots, des pneus... non homologués et que je me fais pincer par la marée chaussée, pas de problème, j'assume.
En revanche, si je me fais shooter (donc c'est pas moi le délinquant) et que je me retrouve en fauteuil roulant, j'avoue que ça me ferait chier de ne pas prétendre aux indemnités auxquelles j'ai droit de la part de mon assurance (que je paye au demeurant) car ma boucle arrière est coupée.
Je n'ai pas dit que je ne ferais pas de modification, je voulais juste des précisons en cas de pépin. Après, on assume ou pas les risques, chacun fait ce qu'il veut.
En même temps, en ce moment, je suis en arrêt maladie donc c'est peut-être pour cela que je me pose des questions, car quand je vois le pognon que je paye pour consulter des spécialistes, j'imagine même pas combien cela couterait en cas de grave pépin

y'a jurisprudence sur ce probleme , en cas d'accident et expertise concluant que le vehicule est modifié , c'est à l'assureur de prouver que la ou les modifications sont à l'origine directe de l'accident,
Par exemple , un guy se fait shooter par une caisse à un carrefour , la moto à un pot , des clikos, un guidon , non homologués , ces elements ne sont pas à l'origine de l'accident ,
inversement , un mec se fait shooter en supermot non d'origine , donc un trail sur lequel il à monté une jante avant 17", la geometrie du chassis et la conduite sont modifiés , bilan , il l'a dans l'fion même si l est pas en tort ,
Modifs OK mais pas n'importe quoi , à partir du moment ou on modifie la geometrie dynamique d'un chassis , tout faux , pour le reste , prendre un bon baveux