Page 3 sur 31

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:12
par Zangief
Néttoyage extérieur du moteur

Il y a du taf :

Dégraissant, chiffons et brosse rouge et bleue

Image

Image

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:15
par Zangief
benboudi a écrit :
Zangief a écrit :J'ai également viré les "trucs inutiles", je ne connais pas les noms précis sur la fourche.
Manchons?
protections?

Bref les trucs moches qui entourés la fourche :smt033

Tu postes vite ! Et le travail est clean ! :smt023
J'espère que tu auras pas de mauvaises surprises lors du ( de la tentative :smt033 ) redémarrage.
Oui c'est ça "manchons" et "protection".
Merci pour les encouragements

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:19
par Zangief
Et le moulin retrouve sa place....

Image

Image

Pour le fixer au cadre j'utilise les fixations d'orgine. J'ai juste changé les vis pas des tiges filletées de 8 et 10.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:22
par Zangief
Le moteur est propre il y a seulement quelsues endroits le vernis ou peinture d'origne s'est éfrité. Je laisse comme ça ca fait son effet. Faut pas oublier que la moto était là avant moi ! Et on dit que les cicatrices donnent du caractère aux hommes, ce sont les stigmates de son vécu. Je respecte la moto et son vécu mais bon, seulement sur le moteur, le reste doit être clean !

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:26
par Zangief
J'ai mis la roue crantée, qui était complètement rouillée dans l'acide phosphorique avec sa copine la chaine. Un coup de W40 sur la chaine pour retrouver sa souplesse et hop !

Image

IMPEC

Je place aussi le bidon ça me donne l'impression d'avancer vite et donne une idée de la "gueule" de la becane

Image

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:31
par Zangief
FAbrication de pates de phare provisoires en attendant de faire mieux mais suis assez satisfait du résultat.
C'est vraiment de la débrouille. Plaque d'allu acheté chez LM. On plie à l'aide d'un manche de bêche du même diametre que la fourche et voilà !

Image

Image

Mise en place du faisceau électrique d'origine, on chagera si pb.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:32
par benboudi
Zangief a écrit :la roue crantée
= couronne
Et la petite "roue crantée" en sortie de boite c'est le pignon.


Bon en fait elle tourne ta pétoire. Et là tu nous poste tout ton travail juste pour nous faire mariner (durer le suce-pense dirait sûrement tutu :smt033 ), c'est ça??

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:32
par Zangief
Attention à bien repérer les faisceaux au démontage !!!!

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 14:35
par Zangief
benboudi a écrit :
Zangief a écrit :la roue crantée
= couronne
Et la petite "roue crantée" en sortie de boite c'est le pignon.


Bon en fait elle tourne ta pétoire. Et là tu nous poste tout ton travail juste pour nous faire mariner (durer le suce-pense dirait sûrement tutu :smt033 ), c'est ça??
Merci " couronne", ok

Non je ne sais pas si elle tourne c'est pour ça que je poste avant de démarer, je fais le spectacle. Je vais tenter de la démarer dimanche.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 15:32
par Zangief
Ca avance....
Image
Image

Le selecteur de vitesse était également rouillé, le chrome piqué. Ecore de l'acide phosphorique, ponçage et ca rend bien.

Maintenant il faut que je trouve un logement pour la batterie. Si je compte faire une selle bratstyle, faut trouver une alternative

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 15:40
par Zangief
Je tente une premiere solution = une boite en allu fabriquée maison pour loger la batterie.

Image

Image

Image

Image

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 15:56
par Zangief
apres plusieur essais prise de tête pour la fixer et loger tous le fils dedans, je me rends compte que :
- c'est pas du tout mais alors pas du tout pratique
- la boite n'est pas étanche et en cas de pluie, de froid ou je ne sais quoi, il a risque de faux contact.

J'ai aussi questionné autour autour de moi et s'il est vrai qu'on peut rouler sans batterie, celà n'est pas sans risque. j'opte donc pour une autre solution de logement de batterie.

Et voici ce que je trouve dans des vieux cartons = une gamelle de chantier en allu de 1950 environ....

Image

La batterie rentre au milimetre et c'est étanche en plus. Nikel.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 16:02
par Zangief
nettoyage au produit

Image

Image

Image

On se voit dedans....

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 16:03
par Zangief
c'est qd même un peu rayé mais bon.... On va présenter et on avise ensuite

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 13 sept. 2011, 16:08
par be good racer
:mrgreen: la première chose à faire quand on se fait un racer c'est la partie mécanique et surtout électrique !!! les finitions et le look c'est toujours en dernier ... :-"
tu vas vite déchanter si ton moulin ne tourne pas et que tu a refais toute la partie cycle ... de plus ce bourrin est difficile à régler ...c'est un 4 temps très pointu :roll:

il n'y a rien de plus chiant que d'avoir fait une belle pétoire et être obligé de rester la regarder dans le garage !!! :cry:

bon courage ...