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Re: Pour le trip ...
Posté : 24 nov. 2011, 18:57
par jos01
c'est pour boucler la boucle

Re: Pour le trip ...
Posté : 24 nov. 2011, 19:18
par JLV
Re: Pour le trip ...
Posté : 25 nov. 2011, 18:35
par Zangief
Sur les indications de Gesmik, j'ai construit une cintreuse différente.
J'avais une vieille poulie de puit qui trainait au fond de chez moi. Je la coince dans l'étau.
Puis je perce le bras oscillant (si je puis me permettre) de part en part pour fixer un axe autour duquel je loge un bout de tube pour faire un galet.
Dispositif en place. Le tube à plier et le rouge. Le tube galva me sert de levier. Toujours aidé de la sangle, je tire.
Le tube ne plie pas mais mon étau est arraché
Remarques :
1 ) Mon galet est trop près de la roue, ce qui limite la force du dispositif.
2 ) Je dois renforcer mon étau (c'est fait)
3 ) Je vais essayer à nouveau en chauffant les tubes (+ sable etc)
4 ) Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, je vais les faire cintrer en atelier à côté de chez moi, il m'en coutera un bouteille de vin.
Re: Pour le trip ...
Posté : 25 nov. 2011, 18:39
par Zangief
J'ai monté les tubes déjà cintrés pour faire le cadre rigide du Bobber. Le cintrage est trop aléatoire et ce serait risqué de continuer avec ces tubes (pb d'équilibre, d'axe et de sécurité tout simplement)

Re: Pour le trip ...
Posté : 26 nov. 2011, 15:50
par Spoony
C'est ce que je me disais et les tubes ont l'air 'être du genre de ceux que l'on trouve sur les balançoires etc ... le truc super simple à plier

Re: Pour le trip ...
Posté : 26 nov. 2011, 18:22
par Zangief
Spoony a écrit :C'est ce que je me disais et les tubes ont l'air 'être du genre de ceux que l'on trouve sur les balançoires etc ... le truc super simple à plier

En fait ils sont rigides je n'ai pas peur de les plier un fois soudés sur le cadre. Mais à cintrer..... c'est le merdier.
Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 16:27
par Zangief
J'avance doucement de ce côté.
J'ai laissé tombé les cintreuses artisanales pour investir dans une grosse Berta ! presse de 12 TONNES.
Après une bonne matinée à pincer les tubes, remplir de sable chauffer au barbec, cintrer, couper, suer, voici ce qu'on obtient qui ne resemble pas à grand chose pour l'intant mais qui annonce un bon ptit bobber maison.
Allez messieurs, un peu d'imagination
J'ai fais un plan sur papier milimêtré. Ce qui me permet de reporter les angles et les longueurs facilement. je cinde le cadre en plusieurs morceaux et les racorde en les emboitant avec des tubes plus petits glissés à l'intérieur. Ceci bien sûr avant de souder l'ensemble.
CA avance, ca avance, mais doucement....
Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:13
par antitunning
t es teigneux ... sa vas le faire ...

Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:28
par manu45
Ptn y'n a qui aime vivre dangereusement

Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:31
par Zangief
manu45 a écrit :Ptn y'n a qui aime vivre dangereusement

???
Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:39
par antitunning
manu est un stroumph ... le seul condé légalisé ici

Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:43
par Zangief
Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 17:49
par antitunning
mfait penser à mon père ... mon nouveaux beauf est pompier ... et il lui parle comme si c était un bleu

Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 18:06
par Zangief
Je crois que bcp ont des doutes sur la solidité des tubes que j'utilise....
Je pense que ça devrait tenir. Ils sont aussi gros que ceux des autres cadres de CB (K5 et T2)
Je vais renforcer un max.
Re: Pour le trip ...
Posté : 16 janv. 2012, 18:11
par antitunning
de toute façon c est pas pour faire le tour du monde en 80 ans ...

écoute poo les chiasseuses ... et soude et renforce intelligeament

attention vas te falloir un marbre unnnnn

la soudure sa tire et si tu veux pas te retrouver avec une mob à rond point ...
