Alors ce que vous voulez c'est de la bonne grosse crasse ? Bien sale, bien degueu ? OK !
Alors des que j'ai eu cette bécane j'ai voulu lui monter un bras oscillant de rs 125 avec la jante qui va avec. Mais amortos central et passage de chaîne a droite oblige, j'ai abandonné l'idée bien que tout ça aurait pu rentrer sans difficultés dans le cadre car l'axe du bras de même diamètre. Trop compliqué !! Mais je ne regrette pas, ce n'était pas fantastique comme idée

:
Ca donnais pas une gueule terrible à l'engin et ça aurais pu être dangereux pour ma vie ^^.
Je n'ai pas de photo de quand elle était encore toute d'origine avec les cligno à rendre jaloux un camion de la DDE.
En gros j'ai viré tous ce qui était gros et encombrant, comme le compteur, la selle, le phare, le guidon tout moche. Je me suis acheté un petit compteur qui fait également compte tour. Gain de poids assuré

:
Je regrettais de virer ce gros compteur tout de même car hyper complet ! Il avait des voyant qu'aujourd'hui des pistards paie la peaux des roustons. Genre le rapport engagé. TOP ! Alors j'ai voulu gardé ceux ci avec les témoins de cligno, de pleins phare, d'huile et tralala. Je me suis fais une petite plaque en fibre de carbone, avec dessus des leds, pour rendre ça un peu plus moderne. J'en ai chier pour raccorder toutes ces cochonneries. Au final ça rendait bien mais trop fastidieux a fiabiliser et fragile ! J'ai abandonné l'idée pour le moment, en attendant que je sois plus doué en elec.
Pour l'instant j'avais pas touché au moteur, mais ....
La moto était presque terminée. Plus que deux trois trucs à terminer. Au moment de remettre de l'huile dans le moulbif, je me suis dis que je ferais un petit check up. Je démonte le carter coté alternateur, et là surprise : Un aimant complètement explosé. Des morceaux partout. Et puisque vous savez tous qu'un moteur n'est pas en plastique, les fragments s'était accrochés partout !
GROSSE BAISSE DE MOTIVE !!
Avec le soutient de papounet on l'a viré du cadre, et emmené chez suzuki pour un simple démontage des gros couple comme la vis d'embrayage et d'alternateur. Un ptit check up au passage. Ils m'ont pris 300 boules les salauds. Enfin j'avoue j'étais plus rassuré quand ils m'ont dis qu'il y avait juste ce problème et un rodage/jeu aux soupape à faire. Donc c'est moi qui me suis chargé du nettoyage et du remontage.
Pour le coup j'ai pas joué au con, et j'ai fais ça bien. J'ai été super organisé.
J'ai remonté tout ça, avec tous les joints de neufs. Et miracle, j'ai pas fais comme chez IKEA où il te reste 3 merdes où tu sais même pas où ça va. J'étais fier de moi pour le coup. Ah si, j'avais juste pommé un ressort de la taille d'une pointe de stylo qui sert à poussé une petite bibite qui fait le contact entre le selecteur de vitesse et le capteur de rapport engagé. Mais j'aurais pu faire pire. Et puis c'est pas super pointue comme moteur non plus donc ça va :).
Après cette grosse péripétie, elle démarrait. Mais tous le reste n'allait plus !
La fourche était trop molle, et les amortos idem. J'ai changé tout ça et on en est arrivé là ou j'en suis :).
Sinon pour parler bidouille à l'arrache, le phare avant est en fait un antibrouillard de caisse de rallye. Genre pour les tuneurs kéké ils foutent ça sur leurs capot. Mais moi, qui fais rien comme tout le monde, je me suis fait une ptite plaque en inox pour accrocher ça au té inférieur. Et c'est pile la bonne hauteur ! Avec un petit "angel eyes" comme y disent (je sais ça fais kéké mais je trouve ça super original) :
Il y a aussi les commandes reculées Valter moto. Ne vous inquiétez pas, la tige filtée c'est provisoire.
Un petit avant après des carbus :) :

(prenez pas en compte les dessins)