ma pétrolette...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- catsride
- Neveu d'lolo37
- Messages : 4660
- Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en : Tbs tromph// XS
- Localisation : en bas des montagnes
Re: ma pétrolette...
faut faire un effort pour la taille des toffs 


tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
oui mais de toute facons il fallait faire une plaquet de faxation donc comme sa elle renforce en meme temps.antitunning a écrit :c est plus costaud que s en à l air le poly ...
Je n arrive pas a les mettre a la bonne taille.pourtant je fai redimensionner en 800X600 mais sa me met quand meme des miniatures et si je redimensionne pas les photos sont carrement enorme...catsride a écrit :faut faire un effort pour la taille des toffs

- catsride
- Neveu d'lolo37
- Messages : 4660
- Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en : Tbs tromph// XS
- Localisation : en bas des montagnes
Re: ma pétrolette...



tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
c est bon sa a marché , mercicatsride a écrit :640 x 480 et ca devrait aller

- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
cette semaine , je me suis mis sur la nouvelle boucle arriere.
j en ai vu que beaucoup qui les achetaient toutes faites mais a 99e je trouve sa...cher!!!
ducoup j ai récupéré des coudes et du tube pour la faire moi meme (cout total : 23e).
quelques photos du résultat:



pour le cadre il ne me reste plus qu un petit sablage (pour une finition nikel) et une peinture epoxy.
la semaine prochaine je commencerai la fourche ou le bras oscillant.
j en ai vu que beaucoup qui les achetaient toutes faites mais a 99e je trouve sa...cher!!!

ducoup j ai récupéré des coudes et du tube pour la faire moi meme (cout total : 23e).
quelques photos du résultat:



pour le cadre il ne me reste plus qu un petit sablage (pour une finition nikel) et une peinture epoxy.
la semaine prochaine je commencerai la fourche ou le bras oscillant.
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
quelques news ,
j ai commencé certaines pieces (bras oscillant et T de fourche modifié) qui en cour de polissage:


hier soir , j ai peint le cadre en noir brillant époxy.j avais tout commandé chez restom qui au passage est du produit de super bonne qualitée qui mérite vraiment sa réputation.
les photos du cadre et des produits restom utilisés:



se midi , j ai aussi commencé le polissage de la fourche qui s annonce trèèèèès long...

et voila pour le moment
j ai commencé certaines pieces (bras oscillant et T de fourche modifié) qui en cour de polissage:


hier soir , j ai peint le cadre en noir brillant époxy.j avais tout commandé chez restom qui au passage est du produit de super bonne qualitée qui mérite vraiment sa réputation.
les photos du cadre et des produits restom utilisés:



se midi , j ai aussi commencé le polissage de la fourche qui s annonce trèèèèès long...

et voila pour le moment

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
de retour de vacance , je me suis remis sur la four.
comme je n ai pas encore récupéré un polissoir j ai mis la partie cycle de coté afin de commencer le moulin...
dépose des carters latéraux:


AAC et culbuteurs:


et le tout rangé dans les casiers:

ensuite on déculasse (45minutes de bataille pour la décoler !!!
) :


vue sur les cylindres/pistons :

la suite au pochain épisode...
comme je n ai pas encore récupéré un polissoir j ai mis la partie cycle de coté afin de commencer le moulin...
dépose des carters latéraux:


AAC et culbuteurs:


et le tout rangé dans les casiers:

ensuite on déculasse (45minutes de bataille pour la décoler !!!



vue sur les cylindres/pistons :

la suite au pochain épisode...

- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
sa a pas l air d intéréssé grand monde ...
allé , la suite...
dépose du bloc cylindres:


vue sur les pistons:

au finial , j'ai bien fais d'ouvrir le moteur puisque l'ancien proprio avait du "refaire" le haut moteur , ou plutot éssayer de le refaire...j'explique :
le tiercage de la segmentation n'a pas été fait
l'ouverture des circlips de pistons étaient mal positionnées
bref , tout est en bon état mais demande a etre bien remonté.
j'ai fabriqué un support moteur (on se moque pas , il a été fait avec des cotes a l'arrache et en 20 minutes...
) :


dépose du systeme de sélection:

on retire le carter inférieur :


le tamis était plustot propre malgré quelques cochoneries tout comme dans le carter inférieur (pas de copeaux mais de la vieille huile cokéfiée).
de la , j'enchaine sur la mesure entre le plan de joint du carter et le tendeur de chaine:

sachant que la limite d'utilisation est 70mm , je suis bon pour changer la chaine primaire!
et la surprise du jour , réception des commandes reculées:

et voila , la suite au prochain épisode...


allé , la suite...
dépose du bloc cylindres:


vue sur les pistons:

au finial , j'ai bien fais d'ouvrir le moteur puisque l'ancien proprio avait du "refaire" le haut moteur , ou plutot éssayer de le refaire...j'explique :
le tiercage de la segmentation n'a pas été fait
l'ouverture des circlips de pistons étaient mal positionnées
bref , tout est en bon état mais demande a etre bien remonté.
j'ai fabriqué un support moteur (on se moque pas , il a été fait avec des cotes a l'arrache et en 20 minutes...



dépose du systeme de sélection:

on retire le carter inférieur :


le tamis était plustot propre malgré quelques cochoneries tout comme dans le carter inférieur (pas de copeaux mais de la vieille huile cokéfiée).
de la , j'enchaine sur la mesure entre le plan de joint du carter et le tendeur de chaine:

sachant que la limite d'utilisation est 70mm , je suis bon pour changer la chaine primaire!
et la surprise du jour , réception des commandes reculées:

et voila , la suite au prochain épisode...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: ma pétrolette...

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
qu est ce qui te fais dire ca ?antitunning a écrit :magnifique tes cylindres ovoïdes![]()
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- call
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:56
- Je roule en : BSA A65L/cb750four
- Localisation : idf 95
Re: ma pétrolette...
tu es surt de ne pas te tromper de mot parceque si mon cylindre avait une forme ovoide tout le reste serait tres usé et en plus il ne serait pas possible de voir sa a l oeil...ou alors c est moi qui me gourre... 
