Page 3 sur 6
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 03 juil. 2012, 22:46
par nico125cc
J'ai voulu tenter un truc sur mon guidon

:
je l'ai peint en noir

:
Ça rendait bien jusqu'au lendemain

:
Du coup retour à la case départ, je verrais ça plus tard, il me faut déjà faire le deuil du chrome

puis le rayer et apprêter.
Le projet touche bientôt à sa fin et je ne vais pas tarder à avoir besoin de vos conseils pour la selle...
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 03 juil. 2012, 23:52
par antitunning
haaaaaaa tu me rassure

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 15 juil. 2012, 20:00
par nico125cc
Voilaaa, c'est fiiini:
Fait beau en Normandie (look the retros):
Je pense avoir réussi le challenge de faire une moto sympa avec les pièces d'origine !

->

->

->
Le réservoir reste marqué de son histoire (c'est pas une place exprès pour le genou droit), je prend du plaisir à la piloter et j'ai encore entendu personne dire "j'avais la même, bla bla bla".
La serrure de selle home-made reste telle-quelle:
La phase 2 (transformation) verra l'optimisation des clignos et une selle digne de nom.
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 17 juil. 2012, 21:33
par bricole_boy
Joli le photoshop du sigle café racer sur la canette !
Sinon, avant ta selle tu vois pas à remplacer ton sissy bar euh, ton feu AR ?
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 25 juil. 2012, 08:43
par Gael
Jolie couleur, après j'ai du mal avec le GB et les clignos

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 25 juil. 2012, 09:02
par be good racer
si ça te plait comme ça c'est le principal ...

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 25 juil. 2012, 10:02
par bricole_boy
De source bien informé, je sais que les clignos sont sur la To Do List ...
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 27 juil. 2012, 22:39
par nico125cc
Et oui, c'est prévu de retaper les cligno (Bourse de Saint Pierre/Dives et d'Elbeuf en ligne de mire), réaliser une selle et affiner l'arrière mais honnêtement, simplement avec les pièces d'origine, le résultat est sympa.
La suite c'est par là !
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 28 juil. 2012, 13:57
par ggthebest
La suite c'est par là.

on va rester ici pour la suite ,je déplacerai ton post à la fin

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 28 juil. 2012, 15:29
par nico125cc
ggthebest a écrit : 
on va rester ici pour la suite ,je déplacerai ton post à la fin

Bah pourquoi donc ? Je présente ma moto avec ses pièces d'origines puis dans "Transformation..." je post l'évolution avec des pièces de tout bords !
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 28 juil. 2012, 18:17
par antitunning
c est une question de " place " ... si on fait 2 posts par mob on s en sort plus

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 29 juil. 2012, 18:48
par ggthebest
exact ,on a l'impression d'un doublon

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 31 juil. 2012, 19:27
par nico125cc
Ok, c'est pas comme ça que je voyais le truc mais je comprend.
Donc je reprend: La phase 1 est terminée, je suis arrivé au bout du challenge de n'utiliser que les pièces d'origine (et un garde boue et une selle) pour donner un look Cafra à une 125Twin:
Il est temps de passer à la phase 2 et de revoir les boules de noël qui me servent de cligno à l'avant:
Une optimisation du top case qui me sert de feu arrière (et les cligno):
Et enfin une vraie selle (va falloir retravailler le banc de muscu qui me paraît un peu grand pour être monté tel quel):
Quelques dates devraient aider le projet: l'étape du tour de France moto à Sannerville, la bourse de Saint Pierre sur Dives et les puces d'Elbeuf.
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 13 août 2012, 14:49
par nico125cc
Une bonne nouvelle, j'ai récupéré ça:

Support de plaque avec éclaireur et cligno cristal. Après essai la forme des cligno n'est pas adaptée à ce que je veux faire et il me faudrait trop de temps pour modifier le support de plaque. Je ne conserve donc que l'éclaireur si je me trouve une ampoule 6V avec un culot T10 (j'hésite à mettre un feu tomate).
La mauvaise nouvelle c'est que l'échappement gauche n'a pas supporté les dernières portions à 12000tr et c'est le drame:
Et en attendant de me remettre sur la selle je bouine les cligno en virant l'axe pour les rapprocher du cadre, c'est mieux mais je leur ai trouvé une meilleure place pour laquelle il me faut faire des supports:

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 15 août 2012, 22:04
par bricole_boy
Et comment que tu vas faire avec ton pot alors ?