Dire que je connais rien de rien est un peu exagéré mais je préfère être humble plutôt que de m'inventer des talents d'électricien.
Concernant le xs c'est une modèle se de 1982. Il y a quelques photos (sur la page précédente) de la partie électrique que j'aimerai simplifié.
Et je peux supprimer le relais du démarreur? Car je me plus qui arrive sur le relais et qui repart vers la batterie. Je pourrais donc mettre le premier câble directement sur le plus de la batterie? (je sais pas si je suis clair)
Non si tu sup le relais tu enleve tout.
si tu branche en direct au démarreur tu vas nous faire une moto électrique.
Ce gros cable n'est fait que pour répondre à la demande du démarreur.
Tu dois garder que le petit cable rouge qui est lui aussi sur la batterie.
La doc que j'ai est de XS500 1979 RTM N°39 et la il y a un allumage rupteur condensateur avec le condo pas loin de la batterie si c'est pareil garde bien ce condo (vissé sur le cadre) sinon ça pete pas..
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
J'ai pris une vue de dessous, car concrètement que puisse couper et que dois je laisser. Sachant tout de même que le but final étant de pouvoir supprimer le relais du démarreur pour gagner de la place sous la selle.
Pado79 a écrit :Non si tu sup le relais tu enleve tout.
si tu branche en direct au démarreur tu vas nous faire une moto électrique.
Ce gros cable n'est fait que pour répondre à la demande du démarreur.
Tu dois garder que le petit cable rouge qui est lui aussi sur la batterie.
La doc que j'ai est de XS500 1979 RTM N°39 et la il y a un allumage rupteur condensateur avec le condo pas loin de la batterie si c'est pareil garde bien ce condo (vissé sur le cadre) sinon ça pete pas..
Le gros fil qui va du relais à la batterie celui qui va du relais au démarreur tu enleve.
Les petits (2mm) tu débranche et tu met un scotch au bout rouge blanc (et peut être un autre bleu qq chose) qui correspondent au bouton du démarrage et à l'arret d'urgence)
Sur la batterie il doit te rester la tresse de masse sur le - et un fil rouge* plus petit (4mm) qui alimente les phares .... et l'allumage, il est possible que ce fil rouge soit serti avec le gros qui part de la batterie au relais et la tu coupe le petit au ras du sertissage et tu remet une cosse bien sertie pour rebrancher sur la batterie au +.
*probablement celui qui est gainé de rouge sur ta photo
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
garçon, rien que ton titre me plait !
cette brelle devrait te ressembler , je ne me prononcerai donc pas (méme si j'ai mon avis et je sais que tu as le tiens aussi !)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"