Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
La fourche est "gonflée" (0,5 bars). Et ça, ça sert à équilibrer la pression entre les deux tubes (car il y a une valve de gonflage que d'un côté).....Polluxure a écrit :Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche??
J'suis vraiment pas doué hein ... mais ouai, ça devrait pas être insurmontablesapeurad a écrit :Oula la... Quelle prise de tête...
Je réponds à ce que je peux:
1/ Changer des joints, c'est pas grand chose à faire. Pense juste à bien nettoyer les plans de joint.
A priori on le voit sur la photo ou elle a encore son réservoir ... une petite griffe (un peu de matière en moins).sapeurad a écrit : 2/Si c'est de l’esthétique, rien de graveM'enfin une photo nous aiderait.
Ahaha ... ok, on en est au même point alors :)sapeurad a écrit : 3/Le faisceau je ne peux pas t'aider... ça me fait déjà flipper de m'attaquer au mien...
J'aime bien la solution 1 (car pas grand chose à faire) et la 2 :) Merci, c'est pas idiot du tout :)sapeurad a écrit : 4/Pour ta fourche, 3 solutions:
-Tu la conserves tel quelle, tu remontes les tubes, tu conserve le système d'équilibrage. Ça t'oblige simplement à trouver un phare pas trop épais. Je ne pense pas que ça fasse moche étant donner qu'il y a déjà pas mal de bordel qui passe à cet endroit là.
-Tu conserves ta fourche, tu démontes ce système d'équilibrage, tu taraudes les trous existants, tu les bouches avec un écrous (très court) et du frein filet
-Tu la changes.
Ok, je note (logique ceci dit ...)sapeurad a écrit : Re-1/ Si tu veux que la coque s'arrête à l'axe de roue arrière, il va falloir couper plus court
Ouaip , j'ai la RMT ... mais il fait peur un peu ce schéma electrique !sapeurad a écrit : Re-2/ Je ne peux toujours pas t'aider. Mis à part que si tu as la RMT, tu as le schéma complet: yapuka!![]()
Et pour faire du propre c'est soudure au mig c'est ça ?sapeurad a écrit : Re-3/ Oui ça va souder, oui ça va tenir, mais tu vas avoir beaucoup de mal à faire un truc propre avec ce genre de matériel...
Ok, la c'est parfaitement clair dans ma petite tête ! Merci :)sapeurad a écrit : Re-4/ Tu mesures au pied à coulisse le diamètre extérieur de tes carbus au niveau du raccordement à la boîte à air.
[/quote]sapeurad a écrit : Mais le conseil le plus important que je puisse te donner, c'est arrête de réfléchir, tu perds du temps, et le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Bein le soucis c'est que je suis pas équipé pour souder ... et je sais pas faire en plus. Mais je compte bien apprendre, et c'est une idée qu'elle est pas bête du tout :)jos01 a écrit :tu vires les "trucs" qui vont te servir a faire des bracelets en soudant un tube de 22 dessus (home made et original)
tu bouches les trous soit comme écrit plus haut, soit avec un coup de tig, mig, arc, ce que tu as puis un coup de poncage pour pas que ça gêne quand tu les place dans les T
mais ce n'est que mon avis ....
Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté...djeck a écrit :La fourche est "gonflée" (0,5 bars). Et ça, ça sert à équilibrer la pression entre les deux tubes (car il y a une valve de gonflage que d'un côté).....Polluxure a écrit :Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche??
J'avoue ... ça m'aurait arrangé :)Polluxure a écrit : Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté...
Moi la soudure, je débute, en utilisant ce qu'il y a à l'atelier du boulot, en loucedé, sans rien demander à personne... donc mes connaissances sont simplement limitées au fait qu'il faut bien se protéger, j'ai pris un coup de soleil sur un avant bras dimanchedjeck a écrit :Et pour faire du propre c'est soudure au mig c'est ça ?sapeurad a écrit : Re-3/ Oui ça va souder, oui ça va tenir, mais tu vas avoir beaucoup de mal à faire un truc propre avec ce genre de matériel...
Autre question, y a t il des "minimums" à avoir en tête pour le poste à souder ? Par exemple, j'ai vu sur la fiche technique d'un poste à souder "Intensité de soudage : 80 A." ... y a un minimum pour ça ?
La plupart d'entre nous ne pouvons pas bosser sur les meules la semaine, et on y cogite aussi (moi elle est parkée à côté de mon canapé la semaine, alors imagine...)djeck a écrit :sapeurad a écrit : Mais le conseil le plus important que je puisse te donner, c'est arrête de réfléchir, tu perds du temps, et le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Ouai ... ça c'est pas gagné ... je peux aller la voir que le week end ma meule, donc le reste du temps, je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis encore ... :)
il y a la même chose sur le 900gpz par exemple : vu la faible pression, pour équilibrer on ne peut pas utiliser 2 valves (il faudrait un mano de compétition et aucune perte dans le temps).Polluxure a écrit :Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté...djeck a écrit :La fourche est "gonflée" (0,5 bars). Et ça, ça sert à équilibrer la pression entre les deux tubes (car il y a une valve de gonflage que d'un côté).....Polluxure a écrit :Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche??