GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Message par antitunning »

surtout que le chrome à cet endroit sert à chie ... :roll: bref fait et réfléchie après comme tout le monde :smt003
Image Image Image Image
Polluxure
Fils à néné
Je roule en : A pied... :-(

Message par Polluxure »

Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche?? :smt017
Image
djeck
Fils à néné
Je roule en : Speed Triple 955i

Message par djeck »

Polluxure a écrit :Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche?? :smt017
La fourche est "gonflée" (0,5 bars). Et ça, ça sert à équilibrer la pression entre les deux tubes (car il y a une valve de gonflage que d'un côté).....
Ma prépa en cours : GSX 1100 EF
Mon site oueb à moi que j'ai avec des morceaux de geek et de motos dedans.
Un autre site oueb à moi que j'ai avec que des morceaux de photos, pour les gens au régime.
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

sapeurad a écrit :Oula la... Quelle prise de tête...

Je réponds à ce que je peux:

1/ Changer des joints, c'est pas grand chose à faire. Pense juste à bien nettoyer les plans de joint.
J'suis vraiment pas doué hein ... mais ouai, ça devrait pas être insurmontable :p
sapeurad a écrit : 2/Si c'est de l’esthétique, rien de grave =; M'enfin une photo nous aiderait.
A priori on le voit sur la photo ou elle a encore son réservoir ... une petite griffe (un peu de matière en moins).
sapeurad a écrit : 3/Le faisceau je ne peux pas t'aider... ça me fait déjà flipper de m'attaquer au mien...
Ahaha ... ok, on en est au même point alors :)

sapeurad a écrit : 4/Pour ta fourche, 3 solutions:
-Tu la conserves tel quelle, tu remontes les tubes, tu conserve le système d'équilibrage. Ça t'oblige simplement à trouver un phare pas trop épais. Je ne pense pas que ça fasse moche étant donner qu'il y a déjà pas mal de bordel qui passe à cet endroit là.
-Tu conserves ta fourche, tu démontes ce système d'équilibrage, tu taraudes les trous existants, tu les bouches avec un écrous (très court) et du frein filet
-Tu la changes.
J'aime bien la solution 1 (car pas grand chose à faire) et la 2 :) Merci, c'est pas idiot du tout :)
Par contre tarauder ... bein j'sais pas faire (oui, oui, je pars de fort loin ... mais je suis motivé :p) mais j'vais me documenter :)
sapeurad a écrit : Re-1/ Si tu veux que la coque s'arrête à l'axe de roue arrière, il va falloir couper plus court
Ok, je note (logique ceci dit ...)
sapeurad a écrit : Re-2/ Je ne peux toujours pas t'aider. Mis à part que si tu as la RMT, tu as le schéma complet: yapuka! :mrgreen:
Ouaip , j'ai la RMT ... mais il fait peur un peu ce schéma electrique !
sapeurad a écrit : Re-3/ Oui ça va souder, oui ça va tenir, mais tu vas avoir beaucoup de mal à faire un truc propre avec ce genre de matériel...
Et pour faire du propre c'est soudure au mig c'est ça ?
Autre question, y a t il des "minimums" à avoir en tête pour le poste à souder ? Par exemple, j'ai vu sur la fiche technique d'un poste à souder "Intensité de soudage : 80 A." ... y a un minimum pour ça ?
sapeurad a écrit : Re-4/ Tu mesures au pied à coulisse le diamètre extérieur de tes carbus au niveau du raccordement à la boîte à air.
Ok, la c'est parfaitement clair dans ma petite tête ! Merci :)
sapeurad a écrit : Mais le conseil le plus important que je puisse te donner, c'est arrête de réfléchir, tu perds du temps, et le mieux est souvent l'ennemi du bien...
[/quote]

Ouai ... ça c'est pas gagné ... je peux aller la voir que le week end ma meule, donc le reste du temps, je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis encore ... :)
Un autre site oueb à moi que j'ai avec que des morceaux de photos, pour les gens au régime.
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

jos01 a écrit :tu vires les "trucs" qui vont te servir a faire des bracelets en soudant un tube de 22 dessus (home made et original)
tu bouches les trous soit comme écrit plus haut, soit avec un coup de tig, mig, arc, ce que tu as puis un coup de poncage pour pas que ça gêne quand tu les place dans les T
mais ce n'est que mon avis ....
Bein le soucis c'est que je suis pas équipé pour souder ... et je sais pas faire en plus. Mais je compte bien apprendre, et c'est une idée qu'elle est pas bête du tout :)
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

Bon après vérification, on voit pas la chiure sur le bras oscillant sur les photos ... (silencieux devant et/ou photo trop médiocre pour distinguer les détails).
Dans l'absolu ... je verrai ça plus tard :)
Polluxure
Fils à néné
Je roule en : A pied... :-(

Message par Polluxure »

djeck a écrit :
Polluxure a écrit :Question con, ça sert à quoi c'est trucs sur la fourche?? :smt017
La fourche est "gonflée" (0,5 bars). Et ça, ça sert à équilibrer la pression entre les deux tubes (car il y a une valve de gonflage que d'un côté).....
Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté... :smt017
Image
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

Polluxure a écrit : Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté... :smt017
J'avoue ... ça m'aurait arrangé :)
sapeurad
Frangin d'Antituning
Je roule en : n'amassant pas mouss

Message par sapeurad »

djeck a écrit :
sapeurad a écrit : Re-3/ Oui ça va souder, oui ça va tenir, mais tu vas avoir beaucoup de mal à faire un truc propre avec ce genre de matériel...
Et pour faire du propre c'est soudure au mig c'est ça ?
Autre question, y a t il des "minimums" à avoir en tête pour le poste à souder ? Par exemple, j'ai vu sur la fiche technique d'un poste à souder "Intensité de soudage : 80 A." ... y a un minimum pour ça ?
Moi la soudure, je débute, en utilisant ce qu'il y a à l'atelier du boulot, en loucedé, sans rien demander à personne... donc mes connaissances sont simplement limitées au fait qu'il faut bien se protéger, j'ai pris un coup de soleil sur un avant bras dimanche :lol:
djeck a écrit :
sapeurad a écrit : Mais le conseil le plus important que je puisse te donner, c'est arrête de réfléchir, tu perds du temps, et le mieux est souvent l'ennemi du bien...

Ouai ... ça c'est pas gagné ... je peux aller la voir que le week end ma meule, donc le reste du temps, je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis encore ... :)
La plupart d'entre nous ne pouvons pas bosser sur les meules la semaine, et on y cogite aussi (moi elle est parkée à côté de mon canapé la semaine, alors imagine...)
Réfléchir ça doit te permettre de trouver des idées, pas à te bloquer.
Comme dit Anti: tapes dedans, tu réfléchiras plus tard ;)
BONZAÏ!!!
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Je roule en : vrac

Message par Sylvain »

Polluxure a écrit :
djeck a écrit :
Ok, c'est un peu con comme système... Les ingénieurs auraient pu mettre une valve de chaque coté... :smt017
il y a la même chose sur le 900gpz par exemple : vu la faible pression, pour équilibrer on ne peut pas utiliser 2 valves (il faudrait un mano de compétition et aucune perte dans le temps).
Par contre ce qui est possible, c'est de faire ce montage là :
Image
sapeurad
Frangin d'Antituning

Message par sapeurad »

Sylvain, on peut voir le reste de la moto =P~
BONZAÏ!!!
Sylvain
Démerdar en clé de 12

Message par Sylvain »

non
Sylvain
Démerdar en clé de 12

Message par Sylvain »

sapeurad
Frangin d'Antituning

Message par sapeurad »

:jerk:
BONZAÏ!!!
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

Salut à tous... bon, j'ai suis les conseils des extrémistes de la meuleuse et je m'en suis offert une.
Avant d'attaquer le cadre (pas encore reçu la coque arrière...), je me suis dit que j'allais me faire la main sur les silencieux.
Ils sont un peu longs à l'origine, et surtout les extrémités était intégralement rouillées ...

A mi-chemin pour donner un aperçu de la longueur enlevée (tout ce qui est insonorisation est dans la partie découpée ...):
Image

Tout coupé, montés:
Image

De derrière:
Image

Dans l'état, j'aime pas trop trop le résultat niveau esthétique... ça fait très "custom à papy", mais je me trompe peut être.
Une paire de contre-cone pourrait contribuer à donner un meilleur look. A voir quand résa/coque arrière seront en place.
Pas fait grand chose de plus dans l'immédiat ... :(
A bientôt :)
Répondre