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Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 02 juil. 2011, 21:14
par antitunning
p.tain jt ai attendu

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 11:05
par JLV
Bon, j'ai fini par attaquer la restauration de la bête.
Elle a l'air complète mais le moteur est vide averc un carton de pièces éparses à coté...

On commence par enlever le moulin.

Entretemps, j'ai trouvé du le bon coin un moteur complet. Le vendeur est un malotru de Chatel-Saint Germain en Moselle (qui connait ?) qui avait sommairement boulonné de travers un haut moteur de 348 sur un bas de 349. C'est à dure un 305 cc à la place d'un 350, avec les gougeons excentrés et un piston de 6 mm de moins ! Je l'attends au tournant...

Bon,heureusement, mon haut moteur était plus que nickel. Avec les deux bas, j'ai pu en faire un. Ya rien de tel qu'un deuxième moteur monté pour remplacer une revue technique et comprendre ou vont les pièces en vrac du carton !
Mis quelques roulements et joints neufs.
J'ai une question à la con: ya pas de joint de culasse sur ces moteurs ? pas vu sur le maigre éclaté de la non moins maigre revue technique, ni chez les vendeurs de pièces....
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 12:06
par lolo37
ouais comme sur les deuches pas de joint de culasse! Y'avais quelques moteur principalement cylindre fonte /culasse alu , sans joint . et si les plans ne sont pas parfaits , t'y fais un joint en CUIVRE très fin
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 12:11
par JLV
Ben là c'est alu/alu...mais bon je pense que tu as raison. Tu dis pas que des conneries...

D'autant que dans la pochette de joints commandée, y avait tout sauf un joint de culasse....
T'as vu l'alu éclatant de la culasse ? "sablage" au bicarbonate de sodium. A la fin tu rinces à l'eau. Pas d'enlèvement de matière, pas de sable ou de billes qui restent. C'est soluble. Le pied. Mieux que neuf.
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 12:39
par antitunning
les mz sont monté comme sa ... j avais aussi un kit pour testi monté comme sa ... mais y avais un " emboitement " ... j espère que mossieur propre sodium à une chtiotte clé dynamomatrique ....
tain elle est propre ... le cadre chromé c est d origine ...

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 12:50
par JLV
antitunning a écrit : ... j espère que mossieur propre sodium à une chtiotte clé dynamomatrique ....
J'en ai 4....j'travaille pas à la tutu, moi...
antitunning a écrit :tain elle est propre ... le cadre chromé c est d origine ...

Non, un cadre préparé par Sammy Miller, avec angle de chasse modifié, tubes allégés, resa et pot artisanaux en alu. Ca va grimper à les arbres.
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 13:25
par antitunning
nous n avons poo les mêmes valeurs ...
fumier celle loo jviens te la roder sur place
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 13:42
par Yeti
po de joint

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 13:53
par JLV
gracias !

j'ai le même schéma pour la 349, sans joint non plus, mais j'avais un doute.
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 13:54
par Yeti
quand le doute t'habite 
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 20:12
par ggthebest
jl ,tu le trouves ou ton bicarbonate ?
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 20:24
par JLV
Je demande à Damien.
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 20:32
par ggthebest
... le resultat est nickel !
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 21:04
par philippe
ggthebest a écrit :jl ,tu le trouves ou ton bicarbonate ?
j'ai un sac de 25 kg dans mon armoire au taf , mais faut que tu viennes le chercher à la maison
ça nous sert au boulot pour nettoyer les machines de production
phil
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 17 sept. 2011, 21:59
par ggthebest

retenu !
