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Re: Néo/rétro Martin
Posté : 12 mai 2013, 18:51
par chdim
Coque et reservoir moulés. Maintenant c'est au peintre de jouer...
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 13 mai 2013, 11:22
par Polluxure
C'est beau
J'aime ce genre de mélange moderne et ancien

Re: Néo/rétro Martin
Posté : 13 mai 2013, 12:32
par winny
Beau projet, le résultat devrait être sympa
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 25 mai 2013, 19:11
par chdim
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 25 mai 2013, 19:27
par pierro33
beau boulot, ça part bien tout ça!
j'ai meme pas fais gaffe sur les photos d'avant a l'am"marteau" arriere!!
a suivre de pres tout ça
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 26 mai 2013, 10:36
par ggthebest
chdim a écrit :Aujourd'hui au menu: Coupage, cintrage, prise de tete pour les gueules de loup et pointage du support d'amorto coté bras:
http://techniclub.net/tutoriels_article ... 650.0.html
tiens l'ami ,essais ça! c'est d'la boule !
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 26 mai 2013, 11:06
par chdim
Merci!
C'est le genre de truc qui fait gagné des heures ca!
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 26 mai 2013, 14:04
par polo2406
Pour ma part, j'aurais soudé le support de l'amortisseur plus en arrière, pour mieux répartir la contrainte.
Sinon, avec un renfort?
Beau boulot en tout cas !!!!

Re: Néo/rétro Martin
Posté : 26 mai 2013, 14:07
par antitunning
il a quand même triangulé devant le b.o.

mais c est vrais que l " effort " est derrière
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 26 mai 2013, 15:00
par polo2406
Oui j'ai vu que le support est triangule. De manière générale il faut faire travailler les efforts dans l'axe de la matière plutôt que sur la soudure. Ici la soudure de dessus travaillé en traction et celle du bas en cisaillement. En rajoutant un renfort comme mon deuxième montage, on réduit le cisaillement et la traction car les efforts sont repartis dans l'axe du renfort arrière.
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 27 mai 2013, 09:37
par Polluxure
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 08 juin 2013, 19:28
par chdim
Des news du jour:
Moteur en place (non sans mal... le cadre est prévu pour un z750, le Zr7 à un haut moteur diffèrent, ça passe tout juste, en plus il est lourd ce con!)
Pour le moment ça tient avec de la tige filetée, le temps de prendre les côtes et de faire usiner des axes et des entretoises dignes de ce nom.
Je vais pouvoir attaquer la mise en place des périphériques.

Re: Néo/rétro Martin
Posté : 08 juin 2013, 22:09
par antitunning
Re: Néo/rétro Martin
Posté : 09 juin 2013, 08:56
par chdim
t'es fou! j'avais rien branlé dessus depuis 15jours à part faire un support pour le feu arrière

Re: Néo/rétro Martin
Posté : 10 juin 2013, 08:58
par Polluxure
P'tain ça va être beau
