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Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 08:39
par gravier
Oui, j'ai vu ton post! et j'attend la suite! J'aime trop ta fourche :D et le phare. ça commence bien!
On se croisera peut etre au salon de la moto a Vence les 13-14 juin?

Je vais peut être retirer la derniére chicane des pots avant de faire des reglages. A la meuleuse droite ça devrais pas etre trop dur.

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 15:58
par gravier
Finalement j'ai fabriqué l'adaptateur pour poser la sonde lambda en sortie de pot. alimenté en 12v et un testeur branché dessus. dés que je met un peu de gaz la valeur monte a 950-970mV. idem a fond d'acceleration. donc c'est trop riche.
Je n'ai rien touché pour l'instant au réglage d'origine si ce n'est collecteurs d'échappement plus gros et plus longs que l'origine. et cornet bien sur! d'ailleur je pensais avoir trop d'air en posnt un cornet #-o
Alors j'en appelle a votre savoir! que faire :-k

réglage richesse? retrait derniére chicane pour donner plus d'air ou autre????
effectivement je sent l'essence!

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Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 16:07
par antitunning
et bien c est logique trop d air ... trop riche .......... non :smt017 :?:

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 16:17
par lolo37
antitunning a écrit :et bien c est logique trop d air ... trop riche .......... non :smt017 :?:
:-" bon , y'a du boulot là :-" Ca c'est pour Turlutte

pour le caillou , tu peux toujours réver régler une carburation à tous les régimes avec un carbu ,

contente toi de caler un lambda 0,85 à fond et en charge

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 17:05
par antitunning
j suis une burne t sais bien :smt003

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 18:38
par lolo37
antitunning a écrit :j suis une burne t sais bien :smt003
oui , mais y'a une limite à la burnerie bordel , files dans ta piaule réviser , tu sera privé de glace à la morue ce soir :smt066

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 18:47
par gravier
Oui parceque la ça m'embrouille grave :smt017

J'ai retiré la derniėre chicane ou plus exactement je l'ai perçé à la cloche. (comme ça c'est facilement réversible au cas ou)
puis nettoyage interne a l'aspi (que de calamine!!).

puis recollage au mastic pour pot et rivatage.
Le bruit n'a pas changé. ouf!
un petit coup de sonde et je constate aucun changement de ce coté la aussi.
demain je tenterais de regler le carbu.

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Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 19:26
par lolo37
tu dis que tu as mis une batterie sur ta lambda , c'est pour la chauffer ? parce qu'une sonde lambda n'a pas besoin d'alimentation

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 19:31
par gravier
oui, pour la chauffer.

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 19:54
par lolo37
gravier a écrit :oui, pour la chauffer.
:smt023 , de toutes facons , tu n'aura jamais de valeurs stables ( en mV) en placant ta sonde en sortie de pot , une lambda n'est pas un analyseur de gaz comme dans les CT , elle te donne une tension instantanée fluctuante correspondant au taux d'oxygène , de part la longueur de ton systeme d'echappement , cette valeur ne veux rien dire car TOUS les carbus ( commande directe ou à dépression ) ont des "lean of peak " : variation brusque de richesse en phase de transition.

C'est pour cette raison que les carburateurs ont des réglages de base tres riche .

seules quelques voitures équipées de carbu avaient une sonde lambda , mais leur carbus avaient des correcteurs de richesse electroniques .

Donc , malgré toutes les affirmations qui trainent sur le net :arrow: regler une moto équipée d'un carbu avec une sonde lambda , c'est du pipo

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 19:57
par gravier
:smt022
j'aurais bien aimé avoir une visualisation claire des réglages...

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 20:05
par lolo37
gravier a écrit ::smt022
j'aurais bien aimé avoir une visualisation claire des réglages...
c'est simple , tu roules , si y'a des watts ( c'est relatif sur une 125 ) à tous les régimes , t'es OK

l'inverse est le même , on règle pas un Porsche turbo avec un tournevis

Re: Et une CM125!

Posté : 03 juin 2015, 22:15
par Pado79
lolo37 a écrit :
gravier a écrit ::smt022
j'aurais bien aimé avoir une visualisation claire des réglages...
c'est simple , tu roules , si y'a des watts ( c'est relatif sur une 125 ) à tous les régimes , t'es OK

l'inverse est le même , on règle pas un Porsche turbo avec un tournevis
Un analyseur de gaz CO² ça peut faire la balle ?

Re: Et une CM125!

Posté : 04 juin 2015, 07:46
par gravier
jai un analyseur co et aussi un analyseur de combustion chaudières (mais pas de sp98 dans les prereglages!)
sinon les valeures de la lambda sont pas trop fluctuantes (a qqes mV près)pour peu que je stabilise quelques secondes la charge et les gaz.
je vais retourner rouler ce matin avec la sonde au cul et le testeur sur le réservoir. si cest pareil je fermerai l aiguille de 1 cran car des le 1er 1/4 je suis trop riche. je suis en terrain inconnu et ca c est bien! :D

Re: Et une CM125!

Posté : 04 juin 2015, 07:51
par gravier
mais t a raison lolo, si ça marche (et ça marche :D ) pourquoi ce faire chier!
Mais c'est aussi pour apprendre bien sur!