Page 21 sur 37
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 19:21
par Ramone
jaba a écrit :et démarrer à la poussette? juste pour voir?
Une de mes motos ne prenait pas au démarreur après qq mois sans rouler, le démarreur prenait, à peine aussi quelques prouts du moteur et à la poussette, du premier coup. Sait on jamais si tu es sûr de ton remontage et de tes réglages de base!
Rien n'est remonter dessus jaba

et 270kg à la poussette sans point mort et en prise direct
Non mon idée première était la bonne, chercher l’erreur

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 20:25
par elliott
ah ben c'est sur que si les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent en même temps sa va moins bien marché un balayage un poil optimiste
t'a pas un piston qui aurait touché une soupapes des fois que ??
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 20:28
par jaba
Ha... si je suis pas aussi avou un moteur ouvert...
Cherchez l'erreur!
Bon c'est remonté, ça tourne?
( l'impatient ici )
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 22:25
par pti_poi
En tout cas ca devait pas trop comprimer si toutes les soupapes etaient ouvertes en meme temps

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 22:30
par Ramone
elliott a écrit :ah ben c'est sur que si les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent en même temps sa va moins bien marché un balayage un poil optimiste
t'a pas un piston qui aurait touché une soupapes des fois que ??
Me fout pas la scoumoune toi
c'était plus pernicieux que ça , c'est le pignon sur l'AAC qui était mal mis car sinon l'entraînement de compteur aurait été à l'envers et pour l'autre idem avec l' indication 28 pour le nombres de pignon a compter sur la chaîne pour le calage

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 28 mars 2013, 23:44
par Bud
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 29 mars 2013, 00:45
par JLV
Comme Bud...

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 00:14
par Ramone
JLV a écrit :Comme Bud...

Je fais mon Méa culpa,
J'en ai fait des conneries auparavant mais là c'est le ponpon

pourtant j'avais une chance sur deux de me tromper dans ma connerie et comme par hasard...
J'assume entièrement , j’apprends , je suis parti de rien, j'ai pas assez été méticuleux sur l'un des points les plus importants et je paye cache bien fait pour ma gu....
Bon c'est moi qui paye en même temps
Je reste positif, si cela doit m'apprendre quelque chose, je pense que là c'est bien rentré...
J'ai eu le temps de refaire le calage cet après midi quand même , alors oui le moteur en effet ne démarre "toujours" pas , mais ya quand même de la compression , bon on entend bien certaines soupapes qui ont du mal à remontées car elles tapent avec un bruit sourd quand elles remontent dans leurs guides

enfin je l'’interprète comme ça .
Je vais maintenant re démonter pour constater les dégâts , les soupapes étaient toutes neuves en plus
Bon voilà maintenant vous pouvez tiré sur l'ambulance...
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 00:42
par manshivas
Ramone a écrit :Bon voilà maintenant vous pouvez tiré sur l'ambulance...
J'tire que sur des bouts d'cartons

...
Bon courage pour la suite, en espérant te voir la démarrer l'plus tôt possible....

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 00:55
par jaba
Même si ça marche pas tu peux au moins dire que tu l'as fait.... contrairement à pas mal de gars.
Et puis, c'est pas fini cette affaire.
Tu vas y arriver.
En partant de rien, c'est déjà pas mal.
Bonne continuation, bon courage et ça finira par craquer! :)
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 10:06
par JLV
Mais non, Ramone, on te taquine juste un peu. C'est couillu de se lancer dans une réfection de moteur quand on ne s'y connait pas, mais au moins tu te rends compte que ça ne s'improvise pas.
les soupapes qui ont pu taper, tant que ce n'est que sous l'effet du démarreur, et que tu n'as pas entendu de bruit trop désagréable, ça doit être bon. Heureusement que t'as pas poussé la moto comme quelqu'un le disait plus tôt....
PS, fait nous plus de photos au fur et a mesure, qu'on te prévienne avant !
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 11:07
par Ramone
JLV a écrit :Mais non, Ramone, on te taquine juste un peu. C'est couillu de se lancer dans une réfection de moteur quand on ne s'y connait pas, mais au moins tu te rends compte que ça ne s'improvise pas.
les soupapes qui ont pu taper, tant que ce n'est que sous l'effet du démarreur, et que tu n'as pas entendu de bruit trop désagréable, ça doit être bon. Heureusement que t'as pas poussé la moto comme quelqu'un le disait plus tôt....
PS, fait nous plus de photos au fur et a mesure, qu'on te prévienne avant !
Ben justement , rappelle toi du point mort et de la roue en prise , j'ai du la poussée souvent sur un mètre d'avant en arrière , sans parler quand le démarreur était actionné même en débrayant elle avançait toute seule...
Bon y'a pas à chier , je déculasse cet après midi pour constater , je prend des photos et on en reparle.
Pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 11:27
par elliott
courage

, tant que sa prend pas feux c'est bon
pour tes soupapes si t'arrive à chopper un morceau de vitre ou de carrelage à peu près plat, tu fait rouler les tiges de tes soupapes dessus et tu regarde si tu n'a pas de jour entre ta surface et ta tige okidoki

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 30 mars 2013, 13:30
par ggthebest
avant de savoir, ... on savait pas qui disait Gabin !

quand ça coute de la tune ,une connerie ça fait toujours chier !

mais crois moi, c'est de loin la meilleur école !
quand ta culasse sra retournée,position de l'arbre à came /soupapes fermées,
tu controles l'étenchéité en versant un pneu d'essence dessus,
si l'essence descent dans tes conduits
pas con la combine du liott ,ce controle sera surment nécessaire !
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 31 mars 2013, 00:07
par Ramone
Merci pour vos encouragements , ça me réchauffe le cœur
Bon la culasse est tombée et premier test basic avec l'essence pour constater les dégâts :

résultat sur la photo , le puits n° 3 n'est plus étanche , cela confirme le bruit de soupape que j'entendais du coté droit , confirmation au démontage , la soupape d’échappement est vrillée

test sur une glace et ma visseuse , c'est bien mieux avec une vitesse très lente
La suite demain...