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Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 12 janv. 2012, 21:41
par benboudi
ggthebest a écrit :ggthebest a écrit :J'attends les segments commandés chez les Rosbifs.
controle aussi le jeu à la coupe


tu m'as pas écouté forumeur !
tes ségments neufs ,tu les glisses dans ton cylindre et tu controles le" jeu de coupe "
(voir la cote sur ta rtm )...c'est la base ! si y sont trop grand ,...forcément
2 clics sur geugeulle
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
la mécanique ,ça s'inprovise pas les copains !
j'viens de remonter mon moteur d'xs , et pas plus de feuillard ,clinquant , ni d'beurre au cul !

Mouais... Et tu as mis des segments?
Non pas la tête patron !!

Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 12 janv. 2012, 21:53
par cbracer
Zangief a écrit :benboudi a écrit :Oui oui ! Tu as tout bien compris. Tu emprisonnes les segments sur le piston pour pas qu'il se barre quand tu guide le piston dans le cylindre.
Ok ça au moins c'est bon.
Je les ai acheté sur un site anglais conseillé par Cbracer, il a du les chopper là les siens aussi mais bon, ils ont du se tromper sur la commande je vais tester une réclamation avec mon plus bel anglais.... on vera bien ....
Effectivement c'est cette référence que j'ai monté
no problem de mon côté, c'est une boulette de leur part,
le pb c'est que maintenant les tiens sont cassés donc
je ne pense pas qu'il y est remboursement, c'est un site
sérieux, affaire à suivre, tiens nous au jus

Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 12 janv. 2012, 23:24
par Zangief
ggthebest a écrit :ggthebest a écrit :J'attends les segments commandés chez les Rosbifs.
controle aussi le jeu à la coupe


tu m'as pas écouté forumeur !
tes ségments neufs ,tu les glisses dans ton cylindre et tu controles le" jeu de coupe "
(voir la cote sur ta rtm )...c'est la base ! si y sont trop grand ,...forcément
2 clics sur geugeulle
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
la mécanique ,ça s'inprovise pas les copains !
j'viens de remonter mon moteur d'xs , et pas plus de feuillard ,clinquant , ni d'beurre au cul !

J'avoue je ne t'avais pas compris et j'aurais du te poser la question.
C'est ça les bleus ! Mais bon on est là pour apprendre non ? Merci pour le lien GG. Une chose est certaine je ne me ferai pas avoir deux fois !!!!

Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 12 janv. 2012, 23:37
par jos01
je suis d'accord avec toi GG, je veux bien que sur un 2 pattes tu mettes tes pistons/segments juste avec tes petits ongles, voir un tournevis et encore ........
le coup du clinquant c'est pour pallier au fait qu'il ni ai pas l'outil qui sert a rentrer les piston
La pince pour segment de piston ou un truc comme ça, pour ceux qui connaissent pas, je les laisse avec google image (ça ressemble a une feuille de metal avec un collier réglable tout le tour)
j'arrive pas a mettre la photo
j'ai remonté copletement un 4 pattes pour un potte, sans ça, j'y serais encore
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 13 janv. 2012, 22:47
par ggthebest
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 14 janv. 2012, 09:46
par joglu00
Sympa l'outils, mais il faut mettre le bloc cylindre avec bielle vilo montée, donc un mono tout va bien masi au dela de 2 cylindres, ca marche comment?
faut 2 pinces pour un twin parallele?
me rapelle de ma K5, c'est penible à remonter, tu mets un piston, qu'en t'attaqeu le second, le premier ressort efin bonne chance. C'est un jeu de patience et de doigte
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 14 janv. 2012, 10:40
par lolo37
ca c'est surtout pour les moulbifs de boitarou ou tu enfile les pistons avant le vilo , et ou tu a la possibilité de boulonner les bielles par dessous rarement le cas sur les motos à part celles avec des moteurs agricole?
Faut savoir prendre son temps; pour monter des segments sur un piston pas besoin de pince , ni pour enfiler un bloc cylindre , des cales en bois pour bloquer les pistons et ca rentre tout seul
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 14 janv. 2012, 14:25
par cbracer
lolo37 a écrit :
ca c'est surtout pour les moulbifs de boitarou ou tu enfile les pistons avant le vilo , et ou tu a la possibilité de boulonner les bielles par dessous rarement le cas sur les motos à part celles avec des moteurs agricole?
Faut savoir prendre son temps; pour monter des segments sur un piston pas besoin de pince , ni pour enfiler un bloc cylindre , des cales en bois pour bloquer les pistons et ca rentre tout seul
+1 pour la technique testée et approuvée

Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 14 janv. 2012, 16:08
par jos01
sur un quatre pattes, deux outils comme ça fait avec du cliquant
une fois deux pistons montés, tu defais et monte les deux autre
l'avantage de ce montage home made c'est que tu choisi la hauteur adéquate de l'outil
car comme dit LOLO si tu dois monté tes piston alors que tout est deja monté (axe, bielle fixé sur le vilo avec carter sup etc ...) bin tu n'as plus beaucoup de place entre le carter sup justement et le bloc cylindre (surtout avec des moteurs ayant une course très courte)
l'outil sur la photo plus haut et beaucoup trop haut, passe pas
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 24 janv. 2012, 18:23
par Zangief
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!
Reçu aujourd'hui les nouveaux segments, ce ne sont pas les bons !!!!!!!! Erreur de prep je pense. Je leur ai écris on v attend la réponse. Autant la première fois c'est moi qui n'ai pas fais attention, autant là....
Va falloir attendre encore 15 jours minimum.
Sinon Soupapes rodées avec une ventouse qui ne collait qu'une fois sur 10. Quelle daub* !
Pour tester l'étanchéité du rodage j'ai mis les soupapes à leur place vissé de vieilles bougies HS, rempli les chambres à combustion d'eau à ras le carter et attendu.
Rien ne fuit

le niveau de l'eau ne baisse pas. C'est plutôt bon signe.
Je remontrait le tout demain (joints, demi lunes, ressorts, arbre à came, etc...)
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 24 janv. 2012, 19:58
par ggthebest
essaie plutot avec de l'essence !

Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 24 janv. 2012, 22:51
par lolo37
pour roder les soupapes oublie la ventouse de pépère , tu prends un bout de durite assez rigide que tu enfonce sur la queue de soupape ( une fois qu'elle est dans son guide ) l'autre bout de la durite dans le mandrin d'une perceuse sans fil et rodage, quelques tours dans un sens puis dans l'autre y'a pas besoin d'y passer des heures pour un rodage et même y aller doucement pour eviter d'elargir la portée. Je rapelle que des soupapes et sieges rectifiés , ne se rodent PAS
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 25 janv. 2012, 09:26
par Zangief

Ha bah bizarrement j'ai utilisé la ventouse de "grand père" alors que mon grand père utilisait le système de la perceuse il y a plus de 30 ans déjà.....
La prchaine fois = perceuse
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 25 janv. 2012, 18:22
par Zangief
J'ai besoin de vos avis les gars :
En haut les segments originaux, en bas les segments reçu.
Ils ne correspondent pas tout à fait au niveau de la forme du moins. Le SAV me dit que le segment d'huile est de cette forme à présent et que ces modèles remplacent les précédents.
Qu'est ce que vous en dites ?
Re: 125 CB K5 première réalisation
Posté : 25 janv. 2012, 18:28
par antitunning

c est quoi que t appel forme

ils sont ronds

ce sont des segments en l ... sur la rt ils disent quoi ...

tu les mets dans ta chemise et tu prends le jeu à la coupe

et celle dentelée

sa se met pas avant le segment en " compensation "
