B'enRamone a écrit : Pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes

simple non............? OK je

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
B'enRamone a écrit : Pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes
Encore une méthode de mes couilles, les perceuses ne tournent jamais rond, même quand les mandrins sont pas chinois. Va pas encore jeter des soupapes parce que tes tests à la mords moi le noeud donnent des résultats trompeurs. Le coup de l'essence à gégé, c'est radical. Si l'essence reste, ta soupape et son rodage sont nickel. Si ca fuit à peine et qu'elle coulisse bien dans son guide, un léger rodage la rattrapera.Ramone a écrit : mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tete de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé![]()
Jean Luc, je te montre les soupapes et tu diras le contraire , j'ai testé avec celles que j'avais en rab pour "étalonné" mon test , j'ai fait aussi sur la vitre , je peux te l'assuré elles sont vrillées , maintenant si ont me dis que c’est pas bien grave, moi bien sur ça m'arrange, pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.JLV a écrit :Encore une méthode de mes couilles, les perceuses ne tournent jamais rond, même quand les mandrins sont pas chinois. Va pas encore jeter des soupapes parce que tes tests à la mords moi le noeud donnent des résultats trompeurs. Le coup de l'essence à gégé, c'est radical. Si l'essence reste, ta soupape et son rodage sont nickel. Si ca fuit à peine et qu'elle coulisse bien dans son guide, un léger rodage la rattrapera.Ramone a écrit : mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tete de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé![]()
Si tu t'en sors pas, tu viens me voir un jour avec la culasse et les soupapes au black garage.
A ba ga donc , pourquoi ciel ny avais-je pas penser , apporte moi les soupapes et un compressiometre demain et on fait ça dans la demi heureBud a écrit :Bon, la Ramone des bois, restons calme....![]()
J'ai pas bien saisi l'histoire de la perceuse, la manip' sur la glace est simple et efficace...
![]()
Après, ca reste de le mecanique agricole, ca tolere quelques defauts....donc, a mon avis, change celles qui faisaient des bulles, remonte, fais péter bordel, verifie après au compressiometre....tu pourras toujours redémonter après, la tu seras assuré de l'analyse....![]()
...Mais j'dis ca, j'dis rien...
Enfin un, qui a compris la mécanique kawaBud a écrit :Bon, la Ramone des bois, restons calme....![]()
J'ai pas bien saisi l'histoire de la perceuse, la manip' sur la glace est simple et efficace...
![]()
Après, ca reste de le mecanique agricole, ca tolere quelques defauts....donc, a mon avis, change celles qui faisaient des bulles, remonte, fais péter bordel, verifie après au compressiometre....tu pourras toujours redémonter après, la tu seras assuré de l'analyse....![]()
...Mais j'dis ca, j'dis rien...
antitunning a écrit : ta grenouille qui était plus lourde qu un bœuf![]()
antitunning a écrit :ramone il apprends sur un 4 pattes ... et un kawa de surcroit ... l est sado ce mecet le belge qui lui dit de démarrer son semi-remorque à la poussette
en tout cas courage mon ramone
tu vas l apprécier autre chose qu une mob à crédit
ta grenouille qui était plus lourde qu un bœuf![]()
pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.