KAWASAKI - KZ 1000 ST

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néné
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par néné »

Ramone a écrit : Pour les soupapes, à part celles où c'est évident, comment fait on pour contrôler un voilage invisible a l'œil nu du néophytes
:?:
B'en :smt017 un marbre , 2 V de traçages , un support de comparateur , et un comparateur :-" :-" :-"

simple non............? OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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ggthebest
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par ggthebest »

=; tout le monde n'a pas un marbre et un comparateur mon néné ;)
le tout étant neuf ..avant ,un simple controle d'étanchéité doit donner le verdict ,non?
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Ramone
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

Et bien la je peux te répondre mon gg la réponse est non =;

Sur la photo d'avant on voit qu'il n'y a que le dôme numéro 2 qui n'est plus étanche du tout , mais bien sur j'ai testé toutes les soupapes une par une et résultat :arrow: trois d'admission et une d'échappement HS :-?

Alors qu'avec le test de l'essence et la soufflette dans les conduis d'admission et d'échappement il n'y avait même pas de bulle :smt022

La vitre/glace ça marche, mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tête de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé :smt023

Mais les autres soupapes même si elles ne sont pas vrillées on pris toutes un coup sur leurs portées

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A savoir si elles sont encore utilisables dans l'état sinon il faudra toutes les changées :smt069
Modifié en dernier par Ramone le 31 mars 2013, 19:40, modifié 1 fois.
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JLV
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par JLV »

Ramone a écrit : mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tete de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé :smt023
Encore une méthode de mes couilles, les perceuses ne tournent jamais rond, même quand les mandrins sont pas chinois. Va pas encore jeter des soupapes parce que tes tests à la mords moi le noeud donnent des résultats trompeurs. Le coup de l'essence à gégé, c'est radical. Si l'essence reste, ta soupape et son rodage sont nickel. Si ca fuit à peine et qu'elle coulisse bien dans son guide, un léger rodage la rattrapera.
Si tu t'en sors pas, tu viens me voir un jour avec la culasse et les soupapes au black garage.
Jean-Luc

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Ramone
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

JLV a écrit :
Ramone a écrit : mais je préfère ma méthode avec la visseuse car on peux régler la vitesse au minimum ,un tournevis long et fin contre la tete de la soupape , et l'on regarde si elle reste bien collé au tournevis ou si elle le repousse , pas très académique mais pour moi c'est validé :smt023
Encore une méthode de mes couilles, les perceuses ne tournent jamais rond, même quand les mandrins sont pas chinois. Va pas encore jeter des soupapes parce que tes tests à la mords moi le noeud donnent des résultats trompeurs. Le coup de l'essence à gégé, c'est radical. Si l'essence reste, ta soupape et son rodage sont nickel. Si ca fuit à peine et qu'elle coulisse bien dans son guide, un léger rodage la rattrapera.
Si tu t'en sors pas, tu viens me voir un jour avec la culasse et les soupapes au black garage.
Jean Luc, je te montre les soupapes et tu diras le contraire , j'ai testé avec celles que j'avais en rab pour "étalonné" mon test , j'ai fait aussi sur la vitre , je peux te l'assuré elles sont vrillées , maintenant si ont me dis que c’est pas bien grave, moi bien sur ça m'arrange, pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.

Ya pas de souci pour venir au BG on voit ça en MP ;)
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JLV
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par JLV »

Avec un peu de bol, on a des soupapes en rab.....
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Bud
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Bud »

Bon, la Ramone des bois, restons calme.... :smt033
J'ai pas bien saisi l'histoire de la perceuse :smt017 , la manip' sur la glace est simple et efficace... :smt023
Après, ca reste de le mecanique agricole, ca tolere quelques defauts....donc, a mon avis, change celles qui faisaient des bulles, remonte, fais péter bordel, verifie après au compressiometre....tu pourras toujours redémonter après, la tu seras assuré de l'analyse.... 8-)
...Mais j'dis ca, j'dis rien... :-"
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Ramone
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Ramone »

Bud a écrit :Bon, la Ramone des bois, restons calme.... :smt033
J'ai pas bien saisi l'histoire de la perceuse :smt017 , la manip' sur la glace est simple et efficace... :smt023
Après, ca reste de le mecanique agricole, ca tolere quelques defauts....donc, a mon avis, change celles qui faisaient des bulles, remonte, fais péter bordel, verifie après au compressiometre....tu pourras toujours redémonter après, la tu seras assuré de l'analyse.... 8-)
...Mais j'dis ca, j'dis rien... :-"
A ba ga donc , pourquoi ciel ny avais-je pas penser , apporte moi les soupapes et un compressiometre demain et on fait ça dans la demi heure =D> :-({|= :smt008 :smt033
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Bud
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par Bud »

Compressiometre (par ex.)
http://www.amazon.fr/Draper-37442-Compr ... 560&sr=8-1

Petit rappel: ce qui est important dans la prise de compression, c'est l'équilibre entre les cylindres, pas la valeur lue... 8-)
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néné
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par néné »

Bud a écrit :Bon, la Ramone des bois, restons calme.... :smt033
J'ai pas bien saisi l'histoire de la perceuse :smt017 , la manip' sur la glace est simple et efficace... :smt023
Après, ca reste de le mecanique agricole, ca tolere quelques defauts....donc, a mon avis, change celles qui faisaient des bulles, remonte, fais péter bordel, verifie après au compressiometre....tu pourras toujours redémonter après, la tu seras assuré de l'analyse.... 8-)
...Mais j'dis ca, j'dis rien... :-"
Enfin un, qui a compris la mécanique kawa :smt033 :smt033 :smt023
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par antitunning »

ramone il apprends sur un 4 pattes ... et un kawa de surcroit ... l est sado ce mec :mrgreen: et le belge qui lui dit de démarrer son semi-remorque à la poussette :shock: en tout cas courage mon ramone :!: tu vas l apprécier autre chose qu une mob à crédit
ta grenouille qui était plus lourde qu un bœuf :smt033 ;)
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par elliott »

antitunning a écrit : ta grenouille qui était plus lourde qu un bœuf :smt033 ;)
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par jaba »

antitunning a écrit :ramone il apprends sur un 4 pattes ... et un kawa de surcroit ... l est sado ce mec :mrgreen: et le belge qui lui dit de démarrer son semi-remorque à la poussette :shock: en tout cas courage mon ramone :!: tu vas l apprécier autre chose qu une mob à crédit
ta grenouille qui était plus lourde qu un bœuf :smt033 ;)

heyyyy. mais moi c'était dans l'optique d'un bon remontageeee!! :D
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ggthebest
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par ggthebest »

pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.
:smt017 s'il y a des bulles ,c'est mort !ou on s'est pas compris mon ramone ! ;)
à l'inverse si c'est étanche ,c'était mème pas la peine de déposer tes soupapes, c'est bon !
c'est juste la méthode ,..le controle final de tout bon mécano aprés la refection d'une culasse ;)
culasse à l'envres,tu remplis tes chambres de combustion d'essence jusqu'à ton plan de joint et ça doit étre parfaitement étanche
et tu valides ton rodage ,ou la rectif ,... ou tu recommences ! ;)
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Message par jos01 »

pareil que el GG
les joints de culasse ont l'air d'etre pas cher chez vous, démonte, remonte, démonte, remonte, ......
750 XS de 1977, 500 four de 74
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