fais la passer en garantie , des fois que !!!mika17 a écrit :Saloute, bon et bien je pense avoir fumé la batterie aujourd'hui, batterie solise...
Le régulateur reçu hier semble du coup envoyer trop de jus, il balançait environ 16/17 volt au ralentis et en accélérant il montait à 20v, pour se couper, et redescendre.
Jusqu'à un moment ou tout c'est coupé, test de la batterie qui indique que 4/5 volts, et plus aucune sauce...
Je viens de la mettre à charger mais je pense qu'elle n'a pas aimé la tension et qu'un ou plusieurs éléments sont mort, je vais voir après la charge, mais j'ai peu d'espoir.
Bon je sais plus, je sais pas quoi penser, un régulateur hs? qui envoi trop, j'ai vraiment pas de bol à se point..
Une batterie à 140 e j'ai bien les boules.
Projet gsx750es café racer.
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Re: Projet gsx750es café racer.
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Re: Projet gsx750es café racer.
Oui la plus part des tests avaient déjà été fait.RossiFumi_46 a écrit :Sinon, tu as fais les test que je t'avais mis plus haut ? Apparement le circuit de charge c'est la maladie de ce modèle de motos (pour que les mecs en arrivent à faire un aussi gros tutoriel, c'est qu'ils en avaient plus le cul de se repeter lol)
après j'ai peu être loupé un truc mais je pense simplement que j'ai pas de bol.
premier coup testeur chié, et la le régulateur devait être mort, et du coup la batterie à 140 boules aussi, elle ne recharge plus qu'à 7 volts... il doit y avoir donc la moitié des éléments de secoué.
je vais contacter le SAV solise voir se qu'ils en disent, après expertise de leur part, mais pour moi c'est tout vu, je vais l'avoir dans le cul.
à voir s'ils font des réparations de leur batteries, et à combien il réparent.
Si c'est mort, je revend la meule avec circuit de charge à revoir, plein le cul.
Ou sinon je trouve un régulateur qui y va, et je m'arrange pour recaler ma vieille batterie au plomb je sais pas ou, bref la merde
EDIT post croisé avec LOLO, oui je vais la faire passer en garantie, sans leur en dire plus, des fois que comme tu dis.
Re: Projet gsx750es café racer.
Bon solise fermé jusqu'au 29 décembre.
Redémarrage de la bete aujourd'hui, avec ma vieille batterie au plomb d'une tonne et test pour voir si le problème n'a rien claqué d'autre, c'est ok.
j'ai remis le régulateur, sans brancher le continue pour voir, et effectivement il développe beaucoup trop, environ 25v continue, dommage que j'ai pas vérifié avant comme un gros con.
Et encore 25v au ralentis.
bref je regarde pour me reprendre un régulateur, et en attendant faire une adaptation roots de ma grosse au plomb, surement pas esthétique mais m'en branle j'ai envie de rouler.
Pour info par coup de nerf j'ai mis la meule à vendre hier, déjà deux guss sur le coup, ils vont surement être déçu, mais j'ai pas envie de la vendre en fait, sauf si proposition alléchante ^^
Voilou, je garde ma mire, et le circuit de charge c'est vraiment une grosse merde, dire qu'il y a des ingénieur qui travail sur cela depuis des années, et que pas grand chose à évolué, c'est dingue, à l'heure de la voiture électrique...
Petite question, juste pour me dépanner vous pensez que je peu adapter une batterie sous dimensionné?
J'ai une 14ah d'origine, jusqu'ou je pourrais baisser en ampère par heure sans avoir de souci pour le démarreur, surtout qu'elle ne force pas trop à démarrer.
Merci
Redémarrage de la bete aujourd'hui, avec ma vieille batterie au plomb d'une tonne et test pour voir si le problème n'a rien claqué d'autre, c'est ok.
j'ai remis le régulateur, sans brancher le continue pour voir, et effectivement il développe beaucoup trop, environ 25v continue, dommage que j'ai pas vérifié avant comme un gros con.
Et encore 25v au ralentis.
bref je regarde pour me reprendre un régulateur, et en attendant faire une adaptation roots de ma grosse au plomb, surement pas esthétique mais m'en branle j'ai envie de rouler.
Pour info par coup de nerf j'ai mis la meule à vendre hier, déjà deux guss sur le coup, ils vont surement être déçu, mais j'ai pas envie de la vendre en fait, sauf si proposition alléchante ^^
Voilou, je garde ma mire, et le circuit de charge c'est vraiment une grosse merde, dire qu'il y a des ingénieur qui travail sur cela depuis des années, et que pas grand chose à évolué, c'est dingue, à l'heure de la voiture électrique...
Petite question, juste pour me dépanner vous pensez que je peu adapter une batterie sous dimensionné?
J'ai une 14ah d'origine, jusqu'ou je pourrais baisser en ampère par heure sans avoir de souci pour le démarreur, surtout qu'elle ne force pas trop à démarrer.
Merci
Modifié en dernier par mika17 le 21 déc. 2015, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Projet gsx750es café racer.
Lol t'es con!antitunning a écrit :échange la contre une renault
Fait chier cette meule de merde, ou on trouve pas de pièce.
J'ai pas envie de prendre un régulateur neuf à 1 million de dollars .
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Re: Projet gsx750es café racer.
la prochaine fois prends une ducate ........................................................... 

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Re: Projet gsx750es café racer.
Je me dis la même chose pour le circuit de charge des motos ... Quand tu vois que sur les voitures ca tient 300000km facilement, en étant parfois sous le moteur, arrosé quand il pleut, ... Nous prennent un peu pour des cons je pense
Et quand tu vois le prix des composants des régulateurs
.
Si tu es prêt à remettre du fric, monte un Mofset
. C'est beaucoup plus fiable !

Et quand tu vois le prix des composants des régulateurs

Si tu es prêt à remettre du fric, monte un Mofset

Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

Re: Projet gsx750es café racer.
Je connais pas les mofset, tu peux m'en dire plus?RossiFumi_46 a écrit :Je me dis la même chose pour le circuit de charge des motos ... Quand tu vois que sur les voitures ca tient 300000km facilement, en étant parfois sous le moteur, arrosé quand il pleut, ... Nous prennent un peu pour des cons je pense![]()
Et quand tu vois le prix des composants des régulateurs.
Si tu es prêt à remettre du fric, monte un Mofset. C'est beaucoup plus fiable !
Comment se fait l'adpatation,que remplace t il au final en tout et pour tout?
bref tout, car si sa me gonfle trop,le mois prochain je pete un mofset^^
Merci d'avance
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Re: Projet gsx750es café racer.
C'est un régulateur, mais avec des transistor plus évolués et résistants dedans 
Vendu avec tout ça

Et un plan de montage en théorie. Au pire c'est les mêmes couleurs que ta moto
.
Faut prendre du Shindengen par contre.

Vendu avec tout ça

Et un plan de montage en théorie. Au pire c'est les mêmes couleurs que ta moto

Faut prendre du Shindengen par contre.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

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Re: Projet gsx750es café racer.
Une théorie comme une autrelolo37 a écrit :fais la passer en garantie , des fois que !!!mika17 a écrit :Saloute, bon et bien je pense avoir fumé la batterie aujourd'hui, batterie solise...
Le régulateur reçu hier semble du coup envoyer trop de jus, il balançait environ 16/17 volt au ralentis et en accélérant il montait à 20v, pour se couper, et redescendre.
Jusqu'à un moment ou tout c'est coupé, test de la batterie qui indique que 4/5 volts, et plus aucune sauce...
Je viens de la mettre à charger mais je pense qu'elle n'a pas aimé la tension et qu'un ou plusieurs éléments sont mort, je vais voir après la charge, mais j'ai peu d'espoir.
Bon je sais plus, je sais pas quoi penser, un régulateur hs? qui envoi trop, j'ai vraiment pas de bol à se point..
Une batterie à 140 e j'ai bien les boules.
En fait le régulateur permet un courant de charge trop grand a haut régime et il coupe deux ou trois volt trop tard, s'en suit mort de la batterie, en mourrant elle se vide instantanément donc mort du redresseur et mort du motogadget (pour ma part c'est ce qu'il s'est passe)
Il faut un régulateur compatible avec une batterie solide ( coupure à 13v et filtre de charge avec courant max, sauf si la batterie porte son propre circuit de charge, bms dans le jargon)
Re: Projet gsx750es café racer.
Merci rossi.
Laurant c'est bien se qui c'est passé!
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Re: Projet gsx750es café racer.
Est ce que ça veux dire que finalement ce n'est pas aussi simple que mettre une mini batterie solise à la place de celle d'origine....
Moi qui envisageais d'y passer aussi pour cacher la batterie sous la selle race. C'est étonnant qu' il n'y a pas encore beaucoup de retours intéressants comme ça.
Que faudrait il prévoir idéalement en fait : protection électronique ? Régulateur maousse costaud ? Et où trouverait on des régulateurs compatibles ?

Moi qui envisageais d'y passer aussi pour cacher la batterie sous la selle race. C'est étonnant qu' il n'y a pas encore beaucoup de retours intéressants comme ça.
Que faudrait il prévoir idéalement en fait : protection électronique ? Régulateur maousse costaud ? Et où trouverait on des régulateurs compatibles ?
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
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Re: Projet gsx750es café racer.
Ya un bms sur les solises...
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Re: Projet gsx750es café racer.
Il y a un BMS Sur les solises?giome a écrit :Ya un bms sur les solises...
Tu en es sur?
Du coup ma solise pourrait ne pas être morte?, juste le BMS?
J'ai un gros doute car elle est sèche de chez sèche, moins de 2 volts en sortie, il y aurait un BMS elle serait toujours en vie à l'heure d'aujourd'hui.
J'ai été voir dans la fad question réponses solise, j'ai trouvé cela.

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Re: Projet gsx750es café racer.
Un vrai feuilleton ce régulateur.
Un circuit de charge moto est aussi fiable que celui d'une voiture (de cette époque) Sauf que les batteries moto sont très (trop) petites, vieillissent vite et mal
Et c'est probablement le problème du départ sur ta moto.
Chaque fois que tu démarre la moto avec une batterie trop faible - le démarreur chauffe un peu plus que normalement, moins de tension (volt) lui demande plus d'intensité (what)
Quand la moto tourne la batterie trop faible en demande beaucoup à l'alternateur et au régulateur - Ajoute à ça une ou deux connections en mauvaise état et la popote est complète.
L'ensemble alternateur et régulateur est prévu pour une charge entre 12,6v et 14,2 volts - Ce qui est calculé pour une batterie en bon état -
La batterie a une résistance interne (ohms) qui varie en fonction de son état et de son niveau de charge -
Sauf que si ta batterie est pourrie la résistance est proche du cour circuit et le régulateur chauffe vite et bien
et fait office de fusible, si il ne fait pas fusible ce sera au tour de l'alternateur.
La un lien vers des détails plus techniques sur le fonctionnement d'un régulateur.
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Prin ... lateur.htm
Faut pas se laisser impressionner par les schémas, l'info est bien faite.
Un circuit de charge moto est aussi fiable que celui d'une voiture (de cette époque) Sauf que les batteries moto sont très (trop) petites, vieillissent vite et mal

Et c'est probablement le problème du départ sur ta moto.
Chaque fois que tu démarre la moto avec une batterie trop faible - le démarreur chauffe un peu plus que normalement, moins de tension (volt) lui demande plus d'intensité (what)
Quand la moto tourne la batterie trop faible en demande beaucoup à l'alternateur et au régulateur - Ajoute à ça une ou deux connections en mauvaise état et la popote est complète.
L'ensemble alternateur et régulateur est prévu pour une charge entre 12,6v et 14,2 volts - Ce qui est calculé pour une batterie en bon état -
La batterie a une résistance interne (ohms) qui varie en fonction de son état et de son niveau de charge -
Sauf que si ta batterie est pourrie la résistance est proche du cour circuit et le régulateur chauffe vite et bien


La un lien vers des détails plus techniques sur le fonctionnement d'un régulateur.
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Prin ... lateur.htm
Faut pas se laisser impressionner par les schémas, l'info est bien faite.


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...