Alors j'explique ,ggthebest a écrit :pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.s'il y a des bulles ,c'est mort !ou on s'est pas compris mon ramone !
![]()
à l'inverse si c'est étanche ,c'était mème pas la peine de déposer tes soupapes, c'est bon !
c'est juste la méthode ,..le controle final de tout bon mécano aprés la refection d'une culasse![]()
culasse à l'envres,tu remplis tes chambres de combustion d'essence jusqu'à ton plan de joint et ça doit étre parfaitement étanche
et tu valides ton rodage ,ou la rectif ,... ou tu recommences !
j'ai mis l'essence dans toutes les chambres, et dans la deuxième ça pissait direct par celle d’échappement

Puis j'ai testé avec de l'air hp dans chaque conduits pour chaque soupapes, des bulles pour presque toutes celles d’échappement et une pour celle d'admission

Après démontage de toutes mes soupapes , une d’échappement vrillées (voir la vidéo ci-dessous) et trois d'admission dont une légerement, malgré que c' était concluant lors du test de l'essence

Donc on peux en conclure je te l'admet, que même avant ma connerie, le travail avait mal été fait

Maintenant , elles ont toutes (même les bonnes) un pet sur leur portées comme sur les photos montrées plus haut , donc elles ont toutes tapées un moment ou un autre...
Voilà une chtite vidéo pour confirmer mes dires sur le test des soupapes :