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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 01 avr. 2013, 19:39
par Ramone
ggthebest a écrit :
pour le test à gg je l'ai fait avec en plus le coup de la soufflette hp dans les conduits et là ya des bulles sur les deux premières , j'ai refais un rodage vite fait mais ça change rien.
:smt017 s'il y a des bulles ,c'est mort !ou on s'est pas compris mon ramone ! ;)
à l'inverse si c'est étanche ,c'était mème pas la peine de déposer tes soupapes, c'est bon !
c'est juste la méthode ,..le controle final de tout bon mécano aprés la refection d'une culasse ;)
culasse à l'envres,tu remplis tes chambres de combustion d'essence jusqu'à ton plan de joint et ça doit étre parfaitement étanche
et tu valides ton rodage ,ou la rectif ,... ou tu recommences ! ;)
Alors j'explique ,

j'ai mis l'essence dans toutes les chambres, et dans la deuxième ça pissait direct par celle d’échappement :arrow: ok

Puis j'ai testé avec de l'air hp dans chaque conduits pour chaque soupapes, des bulles pour presque toutes celles d’échappement et une pour celle d'admission :arrow: ok.

Après démontage de toutes mes soupapes , une d’échappement vrillées (voir la vidéo ci-dessous) et trois d'admission dont une légerement, malgré que c' était concluant lors du test de l'essence :idea: on est bon là.

Donc on peux en conclure je te l'admet, que même avant ma connerie, le travail avait mal été fait :roll: :smt069

Maintenant , elles ont toutes (même les bonnes) un pet sur leur portées comme sur les photos montrées plus haut , donc elles ont toutes tapées un moment ou un autre...

Voilà une chtite vidéo pour confirmer mes dires sur le test des soupapes :


Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 01 avr. 2013, 20:45
par ggthebest
Puis j'ai testé avec de l'air hp dans chaque conduits pour chaque soupapes, des bulles pour presque toutes celles d’échappement et une pour celle d'admission ok.
ce test est nul et ridicule !
la pression lors de l'explosion se fait coté chambre de combustion !
y a pas de pression dans tes conduits , alors y foutre la souflette et forcer l'air
dans l'mauvais sens d'un "clapet" fermer, que tu y trouves des bulles c'est normal ! :roll:
=; pour la verif, fait l'inverse, remplis le conduit d'admission d'essence,
et coté chambre ça doit étre sec comme les couilles à jules ,
... tu l'as retourne et tu fais pareil sur l'échappement !
=; bref ,on causee pour pas grand chose, :arrow:
Ramone a écrit : Image

Image

A savoir si elles sont encore utilisables dans l'état sinon il faudra toutes les changées :smt069
=; à mon avis c'est mort !

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 01 avr. 2013, 22:04
par Ramone
Ben voilà au moins la c'est clair, je te remercie pour l'explication, alors deux écoles mon gg car d'autres "spécialistes ne disent pas la même chose " bon je suis à peux près fixe pour le reste maintenant , vais voir le JL mercredi de toute façon :!:

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 03 avr. 2013, 07:27
par néné
ggthebest a écrit : =; à mon avis c'est mort !
Pas mieux :-? :-? :-?

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 08 avr. 2013, 19:14
par Ramone
Bon...

Alors je vous passe les détails mais un grand merci à JL pour son aide au Black garage (JL :-$ ) en deux mots : la culasse est remontée remontage/calage "correctement" effectué ;)
La moto a enfin démarrée :!: avec insistance mais maintenant j'ai des problèmes sur la rampe de carbus , au moins l'allumage est bon :smt023

L'essence arrive mal , ça fuit par le trop pleins des cuves , avec la bouteille d’appoint branché en direct ça na pas l'air d’être vraiment la bonne solution ,
pour petit rappel ma rampe à une arrivée d'essence principale au centre et donc la prise de dépression sur le troisième carbus mais je ne sait pas comment je dois le laissé ouvert ou bouché comme les autres dans cette configuration ?

Pour rappel La rampe a eu droit à son kit de réfection, entièrement démontée , nettoyée aux ultra sons , J'ai mis un tour de demi sur les vis de richesses , j'ai des cornets KN avec des gicleurs a +10 par apport à l'origine et le niveau des cuves réglé lui aussi entre 23 et 24

Elle à tournée plusieurs fois 1 minute environ mais elle cale systématiquement après , pour le démarrage je dois ouvrir les boisseaux avec la molette par le dessous en grand puis redescendre aussitôt sinon elle hurle mais je ny arrive pas avec l’accélérateur ou le papillon de starter sinon elle cale.

En plus j'ai mis "un peu" trop de graisse (et pas la bonne apparemment) pour fixé le collecteur et ça fuma in poquito dans tout le garage de la résidence :smt033 donc avant l'arrivé des pompiers j'ai tout arrété et me suis sauvé comme un voleur :smt003

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 08 avr. 2013, 20:11
par ggthebest
:smt023 ça pète ,c'est déja bien ! \:D/

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 08 avr. 2013, 20:47
par BAD BOY
:idea: Bouche la prise de dépression du robinet pour régler, sinon . . . prise d'air!

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 08 avr. 2013, 22:37
par antitunning
:roll: et remet les gicleurs d origines pour commencer :idea: tel que je commence à te connaitre ta huilé à mort tes cylindres :roll: :mrgreen: bon faut que sa sorte maintenant :smt033 et sinon elle tourne sur ses 4 pattes :?: :smt023 :smt023

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 09 avr. 2013, 00:51
par JLV
Ya ce cote du collecteur soudé pour le quel je voudrais avoir le cœur net. Quand t'auras réussi à démarrer, tu trempes un pinceau dans de l'essence et tu le passes devant les endroits ou l'air pourrait entrer. Si le moteur prend des tours à ce moment là, c'est que tu as de l'air qui entre.

Entre temps, bouche tes orifices de dépression, tant que tu n'as pas remis le robinet d'origine. Ca peut etre tout bêtement la source de ton problème.
Ton système de nourrice en l'air ne peut pas amener de problème supplémentaire. Que l'essence arrive vite ou lentement, une fois les cuves pleines, le flotteur soulève un pointeau qui bouche l'arrivée dans tous les cas. Donc si tu as une fuite, tu repères sur quel carbu, tu le rouvres, et tu regardes si le pointeau est bien sur son siège et bien étanche. Cuve ouverte, tu souffles par l'arrivée d'essence et tu titilles le flotteur en observant quand ça se bouche. et faut pas forcer sur le flotteur pour boucher.
Avant de tout ouvrir, tu peux tapoter avec un manche tournevis sur le carbu incriminé pendant qu'il fuit, moteur arrêté. Souvent, ça remet le pointeau d’aplomb, et roule ma poule.

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 09 avr. 2013, 20:57
par Ramone
Encore une fois la réponse ce trouvait devant mon nez ( ça devient une habitude)
:arrow: Les carbus ne sont pas remontés comme il faut (ils sont inverses ) donc prise d'air sur ceux du centre alors que normalement ils sont bouchés d'office , je comprend mieux pourquoi elle avait autant de mal à partir et même quelle ma fait plaisir en démarrant avec tout ce que je lui met dans la tronche , si c'est bien ça , je les remontes comme il faut et elle devrait enfin craquée d'ici peux :roll: :-$

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 09 avr. 2013, 21:07
par antitunning
tictactictactictac :smt033 :smt033 :smt023 oublie poo de l assuré en collection :!: :idea: twas te coûter 5 € par mois \:D/

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 10 avr. 2013, 00:17
par ggthebest
Ramone a écrit :... je les remontes comme il faut et elle devrait enfin craquée d'ici peux :roll: :-$
:-$ tiens mon ramone, j'te file un peu d'additif !
:smt066 si ça péte pas avec çô #-o
Image

=; me r'merci pô ,... c'est normal ! ;)

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 10 avr. 2013, 09:59
par Ramone
Tes trop bon mon gg =; :smt033

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 10 avr. 2013, 10:10
par JLV
Ca n'a rien à voir, mais t'as remis de l'huile ?...je dis ca car j'ai failli faire la même connerie sur un moteur la semaine dernière..... :-"

Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST

Posté : 10 avr. 2013, 11:30
par Ramone
JLV a écrit :Ca n'a rien à voir, mais t'as remis de l'huile ?...je dis ca car j'ai failli faire la même connerie sur un moteur la semaine dernière..... :-"
Me dis pas que c'était sur la 750 :mrgreen:
Oui ça je n'ai pas oublié =; :roll: :smt023 mais justement, comme j'y ai mis pas mal d'essence dans les puits je pense qu'elle est bien diluée donc je pensais la vidangée avant le redémarrage :?: