Projet gsx750es café racer.

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giome
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par giome »

Attention, un bms ce n'est pas un redresseur/régulateur...
Avec un RR mort tu abimera la batterie puisque le bms est intégré (il fait fusible pour simplifier...),
Par contre les cellules ne t'exploserons pas à la gueule...

\:D/

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:smt023
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mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Oui oui je me suis compris, je pensais qu'elles n'avaient aucune protection, donc c'est plutôt cool si c'est le cas.
Elle devrait être moins douloureusement réparable.
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Montag3 du nouveau régulateur aujourd'hui avec sa copine la batterie au plomb.
Les tests électriques son bons, le rechargement est correct et le jus coherent.
Par contre je trouves que le regulateur chauffe pas mal, je peu poser ma main dessus mais c'est limite, je sais pas si c'est normal.
Mozza si tu passes par là tu pourrais me dire s'il chauffe chez toi le régulateur?
J'ai laisser chauffer la meul 10/15 min et rien à déplorer pour le moment tjs fonctionneo.
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RossiFumi_46
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 »

Ta batterie est bien chargée et en bon état ? Tes masses sont bonnes ? Les connecteurs idem ? Fusibles non oxydés ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Salut rossi, alors sur le régulateur c'est nickel.
les masses je ne peux pas les vérifier toutes, mais je pense que dans l'ensemble doit pas être trop mal.
les positifs, par contre idem je ne peux pas tout vérifier, mais les fils en eux même ne semblent pas chauffer donc je pense que c'est pas trop mal, j'ai remarqué de défauts électriques sinon, pas de fusible qui crame, et pas de chute de coupure inopinées;

Je ne sais pas à quel point par rapport à une normalité un régulateur peu chauffer sans cramer, la j'en suis à pouvoir laisser la main dessus, mais limite, donc je pense qu'il monte dans les 50°c au ralenti, en accelerant hier il semblait moins chauffer, il recharge à 13.5/13.6 au ralenti, et dans les tours il semble redescendre aux alentours de 13.

la batterie à du jus, elle est pas jeune, mais au repos elle est à 12.8v, après un ou deux démarrage elle se stabilise à 13.6, je pense qu'elle est pas mal.
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lolo37
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 »

un regulateur qui chauffe , c'est normal quand la batterie est chargée à bloc , ou qu'elle est en court circuit thermique

si tu mets des consommateurs , phare , radio , chauffage , dégivrage des rétros :smt033 le regulateur chauffera moins

c'est pour cette raison qu'il est déconseillé de mettre une batterie trop petite avec le régulo d'origine.

quand la batterie est chargée à fond , l'alternateur continue de débiter dans le RR , il faut bien que l'energie fournie aille quelquepart , elle est donc évacuée sous forme de chaleur d'ou l'interet d'un bon refroidissement , quitte à le monter sur un radiateur alu ou mettre un ventilo de >PC
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mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Oui lolo, c'est normal, mais j'ai 'impression qu'il chauffe un poil trop, j'aurais été rassuré, s'il chauffait un peu moins(4/5 degrés, je pense auraient été suffisant à me rassurer) je ne sais pas quel est le seuil à ne pas dépasser.
je vais aller faire un tour aujourd'hui, le bobo tête du week end est terminé, je vais lui faire prendre une petite 50 ène de bornes, et au moins je serais fixé.
je croise les doigts et tous se qu'il est possible de croiser, et je vais bien voir, à mon retour si il est de nouveau fumé, dans cette situation, je ne sais pas comment je réagirais...

Mon RR est fixé sur une tole alu de 40X30 fixé au cadre en dessous du cul de selle, et au dessus du pneu, je pense qu'il est bien refroidis, surtout en roulant, car l'air s'y engouffre bien.
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Bon voilà, petit tour avec, sur 40 bornes, rien à signaler, finalement il semble ne pas chauffer beaucoup plus que cela en fait.
Mon volt mètre installé sur le circuit est cohérent et reste satable à environ 14 volts en roulant.
14.8 au ralentis.
Une fois arrêté, j'ai touché le RR, il est chaud mais c'est largement supportable.
je vais aller au boulo avec cette semaine, mais je pense en voir le bout.
Reste plus qu'à voir si la garantie passe pour la petite batterie solise, sinon elle va rester comme cela, c'est beaucoup moins esthétique car elle est sur le coté gauche, mais bon au moins elle roule.
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

j'ai pas réussi à ne pas retourner faire un tour pas un beau dimanche comme celui la, plus passage au karcher en prime, toujours ok, c'est cool.
Il faut pas que je traine pour faire l'embrayage car il patine dur.
je vais faire vidange, embrayage moi de janvier, finalement pas si mal à conduire, c'est super réactif sur le guidon, mais bien stable, et pas de mauvais coup.
J'ai pas encore oser trop taper dedans dans les virolo, mais sa semble plutôt bien se comporter, seul petit bémol sur le freinage qui reste tout de même correct sur l'avant.
ARFFF je suis content
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Salut, petite question pneu aujourd'hui.
j'y connais pas grand chose dans les tailles vélo, je suis plus habitué aux gros boudin de 180/190...
mon pneu arrière étant aux témoins moins moins... je commence à regarder.
Je suis actuellement en pireli sport démon, sur le sec, je les trouves pas mal du tout, sur le mouillé/mouillé pas encore tester mais sur l'humide, il semble avoir tendance à la décroche.
j'ai toujours été satisfait avec les pireli, sur R1, surtout en mode arsouille sur le sec, mais je ne connais pas les sport démon.
le pneu avant est bon, du coup je me pose la question de hcanger le train de pneu complet par une autre marques que vous me conseilleriez, ou remonter simplement un sport démon à l'arrière en me disant que de toute façon il n'y aura pas mieux rapport qualité/prix. Taille 130/90/17 et avant 110/90/16

Merci.

Bon sinon rien à déclarer elle roule, c'est ok, juste une petite frayeur soir, mon volt mètre instantané est monté un chouille au dessus de 15v (15.1 exactement), j'ai flippé, mais il est revenu à 14.6/8 après, pour passer à 14 en roulant. Donc peu être normal (j’espère)
Sinon disque garnis commandé, et franchement va faire du bien, je fait en sorte de pas trop ouvrir pour ne pas faire bleuir mes disque lisse, mais pas facile de ne pas trop ouvrir^^
Modifié en dernier par mika17 le 29 déc. 2015, 20:24, modifié 1 fois.
antitunning
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning »

content pour toi :smt023
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mozzarello
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mozzarello »

hello Mika !

Bon alors c'est bien cool si t'as réglé ton problème de RR .... désolé de ne pas avoir pu t'aider, j'ai hiverner la bécane, et j'ai eu du monde à la maison depuis une grosse quinzaine, j'ai d'ailleurs hâte que les fêtes se terminent parce que j'en peu plus de faire des repas trop copieux ! j'ai pas attaqué encore la bécane mais j'ai plein de bonnes idées qui murissent dans ma tête !

Je pensais a ton histoire de monte de pneus, prends des gommes tendres, moi j'ai du michelin de routieres c'est dure comme du bois et limite casse-gueule ... l'avantage, du moins ce qu'on m'en a dit ... c'est qu'à 20 000 bornes ils sont encore comme neufs ....

a l"'année prochaine pour de nouvelles aventures
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Merci, Bon dernier petit message avant d'attaquer les choses sérieuses pour la dernière de 2015!
oui mozza c'est cool, je suis bien content, je peu commencer à réfléchir à la prochaine...
Pour le moment mon regard se dirige vers les 11 et 12 cents FJ, à voir^^

Bonnes soirée à vous bande d'arsouille!
mika17
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 »

Je passe pour donner des retours que l'on m'avais demandé.

Compteur chinois à 35 e livré il me semble ou moins:
Super content, il est plutôt stable pour la vitesse par moment (quand on tape dedans et que sa vibre) il passe vite fait à 100 au dessus mais revient vite au vrai.Pour la justesse il est à un ou deux points près aussi juste que le compteur de ma caisse (pris à 50 et 90)
Niveau compte tour (pris sur le plus d'une bobine) c'est stable et fluide en roulant, au ralenti c'est moins bon, il à des sautes de 2/3 milles par moment mais c'est pas très génant.
niveau essence, c'est pas mal, archi plein, il clignote, puis passe aux barres fixes à environ 3/4, semble aussi très juste, et fiable.
Les voyants clignots, huiles, neutres c'est clair et net, pas de chichi, et fonctionnel.
La meule dors dehors, elle a roulé deux jours sous la flotte pas de problème à déplorer pour le moment.

feux arrière chinois à 10 boules, fonctionnel semble étanche aussi, et bien visible, le mains est surtout sur la visserie, qui est déjà toute oxydé.

les clignos "oeuil d'aigle" led 10w chinois étanche fonctionnel et super visible, même de coté c'est top avec le faible encombrement.

Bon sinon comportement de la meule pour le moment c'est pas mal du tout, de souvenir une reflexion sur la hauteur du cul de selle par rapport à la roue.
Bah il ne fallait pas moins, il doit légèrement venir toucher lors des grosses cassure, mais sinon passe bien.
Bon pas besoin de dire qu'il faut un pantalon de pluie dès que la route est un peu humide, car elle fait jet ski.

Voilou, niveau régulateur sa tient bon.
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lolo37
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Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 »

:smt023 au poil tout ca, yapuka passer à la prochaine :-"
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