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Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 17:22
par Zangief
Bon bah puisque tout le monde est sympa avec moi et m'encourage à pousser toujours un peu plus loin, j'ai décidé, après reflexion sur l'esthétique de la moto, de lu faire un ptit Fi*n juste ce q'il faut....

La zone d'assise est bien trop longue pour faire une selle type Bratstyle, il aurait fallu couper et faire une boucle, comme j'ai déjà tout peint, c'est mort !

Donc voici ce que j'expérimente. Un patron à base de polystyrène, puis faire un moule en papier journal + Colle à papier peint puis fibre de verre sur le moule.

Ptit croquis vite fait
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J'ai récupéré des chutes de polystyrène chez bricopinces et commence à présenter
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Après plusieurs coupes et ponçages
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Par contre de derrière c'est à ch**r
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Est que je fais un rajout de ce type ? que je travaille en arrondi ?
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Et comment je vais pourvoir fixer ma plaque d'immat ensuite ? pour le feu arrière y a toujours moyen de se démerder.

Ce petit rajout me semble pas mal je crois que je vais le garder
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Besoin de conseils

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 18:05
par bricole_boy
Tiens, je me demande si tu mets pas la charrue avant le poney : tu fais le petit bout pour faire joli avant d'avoir mis l'assise et l'épaisseur idoine de mousse :arrow: à tout les coups tu vas trouver que c'est trop bas après !

Enfin, je dis ça , je dis rien ...

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 20:10
par antitunning
je pense que le " rabaissement " est recherché ... par contre pour la plaque d immat sa vas être schort

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 20:18
par benboudi
Comme Bricole boy. Tu devrais déterminer la position adéquate pour ton séant avant de faire le cul de selle.
Et tu devrais le faire plus haut car là c'est vraiment très bas et petit !

antitunning a écrit :je pense que le " rabaissement " est recherché ... par contre pour la plaque d immat sa vas être schort
Ah... Dans ce cas je ferme ma gueule !

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 21:18
par jos01
fais un moule a partir de l'arriere de ton réservoir
t'auras une selle en accord avec le dit reservoir, puis c'est plus simple que toute la bidouille avec le polystiren

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 21:21
par pti_poi
jos01 a écrit :fais un moule a partir de l'arriere de ton réservoir
t'auras une selle en accord avec le dit reservoir, puis c'est plus simple que toute la bidouille avec le polystiren
ca c'est po con, on dit merci a mister résine :smt023 :smt033

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 21:56
par Zangief
pti_poi a écrit :
jos01 a écrit :fais un moule a partir de l'arriere de ton réservoir
t'auras une selle en accord avec le dit reservoir, puis c'est plus simple que toute la bidouille avec le polystiren
ca c'est po con, on dit merci a mister résine :smt023 :smt033

+1 :smt023

Normal que ce soit bas c'est fait exprès. Le haut de la selle est à la même hauteur que la fin du résé. le but est de faire une continuité. Je n'aime pas trop les cul de selle hauts. je trouve que ça casse un peu la ligne. là pour le coup c'est bien réussi.

Ce qui déconne aussi sur ma réalisation c'est que le dessus est plat....faut faire un truc là.

Merci pour vos conseils.

Pour la plaque d'immat, j'imagine que si je la fixe le long de la roue arrière c'est interdit et la bleuzaille va pas me louper. :-?

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 22:05
par benboudi
Zangief a écrit : Pour la plaque d'immat, j'imagine que si je la fixe le long de la roue arrière c'est interdit et la bleuzaille va pas me louper. :-?
Non ce n'est pas interdit. Il faut que la plaque complète soit visible sous un angle de 30° à l'arrière de la moto. Il y a un texte de loi là dessus... Je fouille et si je trouve je te mets le lien qui explique tout.

Trouvé : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0094.html
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
Figure 1
Angle de visibilité géométrique (dièdre avec arête horizontale)
Figure 2
Angle de visibilité géométrique (dièdre avec arête sensiblement verticale)
Appendice 1 Fiche de renseignements en ce qui concerne l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation arrière d'un type de véhicule à moteur à deux ou trois roues
(À joindre à la demande d'homologation dans le cas où celle-ci est présentée indépendamment da la demande de réception du véhicule)
Numéro d'ordre (attribué par le demandeur): .

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 22:16
par antitunning
y a pas 30 ° sous sa selle ma poule ...

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 22:41
par Zangief
Si j'ai bien tout compris, une biere 5°, un verre de rouge 12 ° et une plaque d'immatriculation 30°...

En fait j'ai pas tout compris je peux ou faut qu'elle soit bien derrière la moto ?

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 08 févr. 2012, 23:33
par antitunning
nan tu peux même te la coller dans le ionf ... :mrgreen: du moment qu elle est relativement " droite " ( .. 30 °) pour que le radar puisse prendre plus que le bords de ta plaque en tof ....

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 09 févr. 2012, 00:15
par benboudi
Bon allez... J'ai pas 5° donc je t'ai fait un petit schéma :
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Alors la plaque doit être visible entièrement quand tu te trouves à l'arrière de la moto jusqu'à un angle de 30° à droite.
L'inclinaison max de la plaque doit être de 15° par rapport à la verticale. C'est à dire que les plaques à l'horizontale sont interdites.
et que plus c'est vertical mieux c'est !

Voilà !
Et il paraît qu'il ne faut pas que les éléments ne dépasse de la largeur de la moto (Mettre un guidon extra large et cale pieds géant pour couvrir la plaque :smt033 ) mais j'arrive pas trouver un texte de loi là dessus.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 09 févr. 2012, 09:15
par Zangief
benboudi a écrit :Bon allez... J'ai pas 5° donc je t'ai fait un petit schéma :
Image

Alors la plaque doit être visible entièrement quand tu te trouves à l'arrière de la moto jusqu'à un angle de 30° à droite.
L'inclinaison max de la plaque doit être de 15° par rapport à la verticale. C'est à dire que les plaques à l'horizontale sont interdites.
et que plus c'est vertical mieux c'est !

Voilà !
Et il paraît qu'il ne faut pas que les éléments ne dépasse de la largeur de la moto (Mettre un guidon extra large et cale pieds géant pour couvrir la plaque :smt033 ) mais j'arrive pas trouver un texte de loi là dessus.
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 09 févr. 2012, 13:59
par Zangief
J'ai regardé ce que représentait 30 ° à partir de la roue arrière sans dépasser du guidon et c'est vrai que la plaque est bien reculée. Mais j'aime bien donc on va essayer d'aménager qqch.

Sinon j'ai cassé les arrêtes et arrondi le tout au poçage, ca donne bien je trouve

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C'est vrai que ça fait un peu petit mais je préfère ainsi. La ligne du réservoir est bien respecteée. Pour faire plus haut, il aurait fallu un résa moins effilé.

J'ai ensuite fait une boucle arrière et scotché le tout.
Il reste qq petites différences de symétrie mais sur deux morceaux c'est unpeu difficile je vais ratrapper avec le moule en papier maché.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 09 févr. 2012, 17:08
par jos01
prend des photos du processus en détail, je suis curieux de voir ça