bon, les dernieres news du jour :
Pour commencer, quand je vous disai que j'avais forcé comme pas possible...
Ensuite, hop démontage de la roue...facile...Ensuite, dégonflage, et "décollage" du pneu....Oulah c'est rigide...
Comme je l'avais dit, le pneu posé (un tubeless reconvertit) est trop grand pour la jante...Parce que les concess" ont du mal à trouver du 3.50-16 comme le préconise le manuel technique. Du coup, à démonter, avec mon outillage de misere et mon experience est tout simplement impossible.
Aprés avoir marqué la jante (

), le miracle se produisit : un ami de la famille est passé, qu'on voit trés peu souvent, et comble du bol, ses fils sont motards (cross) et mécanos amateurs hors pair...Le gars me demande ce que je suis entrain de faire, je lui explique, et il me dit que ses fils viennent justement passer qques jours chez lui, là ou il ya leur garage...et hop il me propose, devant ma détresse, d'embarquer ma roue et mon pneu neuf, et de me faire le boulot
En plus, je lui passe mon écrou beurré pour qu'il me trouve une quincaille équivalente, histoire de pas remonter l'écrou pourrave...
Bref, ce matin j'ai bien fait de me lever tot et de bosser sur la bécane. Sinon, je vous raconte pas la galere
La suite demain matin, donc