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Re: Suzuki gn125

Posté : 27 août 2010, 17:43
par P-K
quand je te dis qu'il faut anticiper le 12 septembre, c'est exactement pour ce genre de petit truc qui te bouffe du temps pour quasiment pas avancer sur ton chantier......................4h pour un écrou et démonter un pneu :sad:

courage, t'en vois le bout

attaque pas la peinture heinnnnnnnnnnn ?????

adishatz

Re: Suzuki gn125

Posté : 27 août 2010, 20:08
par sputnik
si tu veux je t envoie un muscle par colissimoux
pas besoin, t'as vu l'état de l'écrou ? :smt033 :p


quand je te dis qu'il faut anticiper le 12 septembre, c'est exactement pour ce genre de petit truc qui te bouffe du temps pour quasiment pas avancer sur ton chantier

heureusement que j'ai une patience imperturbable. :lol:

Pour la peinture, je me demande. si je démerde les freins et la roue arriere ce week end, Il me restera environ 15 jours pour la faire et faire sécher... et la semaine prochaine il ne me restera que des ptits trucs de daube (genre un coup de peinture sur les piqures de rouille du cadre, la vidange, le nettoyage filtre à air, le montage des clignos, etc.... et avec un peu de bol, la batterie sera arrivée aussi.

On va voir. La peinture, c'est plus facile, ça je connais plutot bien. Mais c'est vrai que d'ici le 12, j'aimerai bien me faire qques bornes (et peut etre se voir pour une reco au moins partielle, selon emploi du temps), et la peinture c'est 3 jours d'immobilisation supplémentaire (appret-peinture-vernis). Pour le sechage à coeur pas de soucis dans le grenier non isolé ;)



edit :
heureusement que j'ai une patience imperturbable. :lol:

je viens de me rendre compte en mattant les heures ou j'ai posté, qu'entre mes premiers essais de démontage de l'écrou, et la réussite du démontage, ya quand meme 1h30 ...si c'est pas une preuve, ça, une heure et demi sur un écrou :lol:

Re: Suzuki gn125

Posté : 27 août 2010, 20:44
par sputnik
yep

une ptite question en passant : je viens de déballer mes garnitures de tambour...je les trouve trés chelou :smt017

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le revetement est presque duveteux, pas lisse, rien à voir avec les freins à tambour que j'ai put démonter...


Aprés, je sais pas, j'en ai jamais vu de neuf...donc je me demandai si c'etait normal ou si c'etait parce que c'etait du trés bas de gamme (acheté 3 fois moins cher qu'en concess) :-k

ce qui m'étonne aussi, c'est que je freine pas trop de l'arriere, mais les garnitures d'origine sont encore pas si mal que ça (peut etre 1 ou 2mms de moins que les neuves):

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mais surement qu'en moto les tolérances sont plus fines qu'en auto ? (à noter que mon tambour est niquel et pas rayé, juste poussiéreux). En tout cas c'est quasi-sur que c'est celles d'origine (et donc 22000kms), vu la poussiere :smt003


avis bienvenus, merci ! :smt023




merci

Re: Suzuki gn125

Posté : 28 août 2010, 11:11
par sputnik
ayé, j'ai récupéré ma roue \:D/

ça leur a pris 10 minutes chrono....ça démoralise un tout petit peu :smt003 Les gars se sont fabriqués un démonte pneu mécanique, sur le modele des stations de montage (je vous dit, c'est des bons!).


Là je pars bosser dans une heure, donc pas de remontage aujourd'hui. Dans l'intervalle, si vous pouvez me renseigner sur les garnitures de frein arriere, ça serait sympa :smt023


merci !

Re: Suzuki gn125

Posté : 28 août 2010, 11:24
par benboudi
Tu as pas un petit témoin d'usure (trou au milieu de la garniture, petite entaille sur le coté) ?

Sinon pour moi celles que tu as actuellement sont encore largement bonnes. (ça touche pas la ferraille :smt033 )
Tu peux les laisser et conserver les nouvelles pour plus tard.

Re: Suzuki gn125

Posté : 28 août 2010, 11:33
par P-K
pareil, paraissent bonnes tes garnitures

Re: Suzuki gn125

Posté : 28 août 2010, 17:18
par sputnik
salut,
Tu as pas un petit témoin d'usure (trou au milieu de la garniture, petite entaille sur le coté) ?
non rien du tout. Ce qui m'étonne, c'est que le freinage arriere etait trés mou (meme en sachant bien qu'il faut doser avec l'avant) Et que le repere sur le tambour (décrit dans la revue technique, une sorte de zone gravée sur la face extérieure du tambour) indiquait une usure avancée. Montage approximatif, garnitures rincées bien qu'encore épaisses, feeling trop exigeant du pilote :smt003 ...Aprés, je sais pas, j'ai pas de référence sur le mordant du freinage, vu que c'est ma premiere bécane. :smt017
Tu peux les laisser et conserver les nouvelles pour plus tard.
pareil, paraissent bonnes tes garnitures
bah vu que j'ai la roue déposée, et que j'ai acheté les pieces, je me dis que je vais les changer quand meme. Vu l'aspect des garnitures neuves, ya t'il des précautions à prendre ? Un coup de ponçage fin dessus par exemple ? Ou je sais pas quoi ?

Je pense bien dépoussierer le tambour, et foutre un coup de dégraissage à l'alcool à bruler pour bien faire. Je vais pas poncer ni rien car le tambour est quasiment pas rayé.




Sinon, pendant que je bossai, je pensai à mon filtre à air (premiere bécane...mais bien dedans quand meme, hein) :smt003 Jepense donc démonter, nettoyer à fond, si le filtre est en bon état = nettoyage au white spirit (dixit la revue technique). Reste l'étape finale de l'humectation du filtre à l'huile spécoss (SAE80-90).

Aprés qques recherches, il semblerai que ça soit une huile trés similaire à une huile de boite. J'ai de l'huile de boite auto (me demandez pas pourquoi), je pensai m'en servir. MAIS je sais pas trop ce qu'ils entendent par "humecter", dans la revue technique. SI une bonne ame pouvait m'expliquer cette étape...Ou peut etre puis je m'en passer ?


merci encore :smt023 on approche du but ! Je suis pas encore décidé pour la peinture...Je pense qu'en étant raisonnable, il serait mieux de finir de remonter comme ça, me faire un max de bornes de préparation (pour la ballade du 12), puis de voir ensuite pour la peinture résé final. :smt017

Re: Suzuki gn125

Posté : 28 août 2010, 19:59
par P-K
bonne idée ;)

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 14:50
par sputnik
et voilà donc la suite !

Polissage du flasque de tambour :

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dépoussierage et nettoyage à l'alcool à bruler du tambour :

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Pose des nouvelles garnitures, et dépoussierage de l'interieur du flasque :

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Maintenant : remontage. Si je galere pas trop, montage des plaquettes à l'avant dans la foulée.

la suite taleur !

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 15:40
par P-K
j'aime bien tes pneus, c'est koi ?
z'ont une bonne gueule retro

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 16:05
par sputnik
c'est des MITAS h06. Normalement, c'est bon meme en moyenne cylindrée (renforcés, 3.50-16 65S/180kmh à l'arriere, 2.75-18 62P/150kmh à l'avant). Et c'est pas cher sur le net, tout en ayant bonne réputation pour ce que j'ai put lire avant de faire mon choix. Et c'est original comme sculpture (aprés je sais pas sous la pluie...je compte pas tellement sortir sous la pluie, donc...), comme tu dis ça fait gt retro (ce qui est le but du projet finalement pas cafe racer du tout, mais bon, maintenant que je suis là, hein :lol: ) , et pas mob de coursier comme beaucoup de pneus d'utilitaires.

j'ai finit de remonter ma roue arriere, centrée, serrée, goupillée, et nettoyée. J'ai testé le frein, je pense que j'ai bien remonté le truc :smt017 :smt003 Mais ça on verra aux tests, ou plus tard avec l'avis de motards expérimentés en live :-" ( et tension de chaine réglée : 30mm, reveu technique indique de 25 à 35mm...ça aussi, on verra au feeling avec les vrais motards ;) )

J'aime bien l'équilibre que ça donne, maintenant. C'est quand meme plus chouette que le 2.75 à l'avant et le michelin macadam 110 à l'arriere, ça fait moins trail. Le coté "roues de vélo" assorties ça donne une touche retro trés sympa.

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Bon là avec le grand angle et le point de vue, on se rend pas trop compte...

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bon maintenant, je vais regarder les freins avant.

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 17:09
par sputnik
Bon,

j'abandonne le montage des plaquettes :roll:

L'étrier est serré comme pas possible, j'ai pas les bons outils pour le démonter, j'ai pas envie de flinguer quoique ce soit. Faut savoir rester humble sur ses capacités, meme avec de la bonne volonté (il est 17heures, j'ai commencé à 14heures, j'ai rémonté une roue arriere....ça donne une idée du truc). Les freins c'est trop vital pour faire n'importe quoi ou de l'approximatif.

J'ai donc juste nettoyé et dégraissé le disque, j'ai regardé du coté des plaquettes, zont pas l'air si mortes que ça :smt017

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BREF, ça va rester comme ça pour le moment. J'en discuterai en live avec PK je pense (quitte à m'amener mes plaquettes neuves et du lockeed dans le sac à dos)

Ce soir je commande le filtre à huile, et dans la semaine en allant chercher (j'espere...) la batterie, je chopperai l'huile conseillée par Bud il me semble pour faire ma vidange.



En attendant, si quelqu'un sait qque chose sur l'humectation des mousses de filtres à air à l'huile de boite....faites moi signe :smt003

merci

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 17:29
par pti_poi
bah, quoi dire :-k filtre a air mousse, je le nettoyais a l'essence, pis huile moteur badigeonnée dessus, et roule ma poule ;)

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 17:35
par sputnik
pis huile moteur badigeonnée dessus
C'est là qu'est toute la subtilité :smt003 le dosage d'huile...le meme genre de trucs durs à expliquer par ordinateur interposé :smt017

badigeonné abondamment, légerement :?:

Re: Suzuki gn125

Posté : 29 août 2010, 17:43
par pti_poi
bah tu trempe tes ptits doigts dans l'huile pis tu badigeonne sans saturer completement les alveoles de la mousse, sinon ca va sentir la friture dans les landes :smt033