salut,
Tu as pas un petit témoin d'usure (trou au milieu de la garniture, petite entaille sur le coté) ?
non rien du tout. Ce qui m'étonne, c'est que le freinage arriere etait trés mou (meme en sachant bien qu'il faut doser avec l'avant) Et que le repere sur le tambour (décrit dans la revue technique, une sorte de zone gravée sur la face extérieure du tambour) indiquait une usure avancée. Montage approximatif, garnitures rincées bien qu'encore épaisses, feeling trop exigeant du pilote

...Aprés, je sais pas, j'ai pas de référence sur le mordant du freinage, vu que c'est ma premiere bécane.
Tu peux les laisser et conserver les nouvelles pour plus tard.
pareil, paraissent bonnes tes garnitures
bah vu que j'ai la roue déposée, et que j'ai acheté les pieces, je me dis que je vais les changer quand meme. Vu l'aspect des garnitures neuves, ya t'il des précautions à prendre ? Un coup de ponçage fin dessus par exemple ? Ou je sais pas quoi ?
Je pense bien dépoussierer le tambour, et foutre un coup de dégraissage à l'alcool à bruler pour bien faire. Je vais pas poncer ni rien car le tambour est quasiment pas rayé.
Sinon, pendant que je bossai, je pensai à mon filtre à air (premiere bécane...mais bien dedans quand meme, hein)

Jepense donc démonter, nettoyer à fond, si le filtre est en bon état = nettoyage au white spirit (dixit la revue technique). Reste l'étape finale de l'humectation du filtre à l'huile spécoss (SAE80-90).
Aprés qques recherches, il semblerai que ça soit une huile trés similaire à une huile de boite. J'ai de l'huile de boite auto (me demandez pas pourquoi), je pensai m'en servir. MAIS je sais pas trop ce qu'ils entendent par "humecter", dans la revue technique. SI une bonne ame pouvait m'expliquer cette étape...Ou peut etre puis je m'en passer ?
merci encore

on approche du but ! Je suis pas encore décidé pour la peinture...Je pense qu'en étant raisonnable, il serait mieux de finir de remonter comme ça, me faire un max de bornes de préparation (pour la ballade du 12), puis de voir ensuite pour la peinture résé final.
