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Re: 125 cb racer
Posté : 24 mai 2009, 18:32
par antitunning
Re: 125 cb racer
Posté : 25 mai 2009, 01:52
par elliott
chapeau bas, vraiment good taf

et les vidéos au poil

Re: 125 cb racer
Posté : 25 mai 2009, 08:11
par doudou01
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 09:08
par cbracer
J'ai installé la cellule redresseuse toute neuve de chez selectronic à 2,40 €
et elle a demarré au deuxième coup de kick et le ralenti tient
normalement

, j'ai roulé correctement sur 2 km, j'ai fais le plein
et elle a commencé a tousser et a perdre de la puissance jusqu'à
caler

. Les bougies sont noires charbon et sèches.
Je vais commencer par régler le jeu du câble avec les vis qui
sont sur le dessus des carbus.
J'ai également constaté qu'il y avait une petite fuite
d'huile du côté gauche, juste en dessous du cache chromé du rupteur,
on dirait que cela vient de plus haut mais je ne vois pas d'où
exactement
Sacrée K5, une religion cette moto
Le voyage en bécane vers les cml est fortement compromis

Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 14:10
par enzo.422

- le puit d'aiguille (11)verifie que tous les petits trous ne soient pas bouchés!c'est ce qui te fais d'emulsion air/essence !la vis de richesse (15)desserrée d'un tour et demi ,verifier aussi que le petit conduit qui meme a cette vis pointeau soit bien debouché,et verifie aussi que tes volets de starters reste bien ouverts !!!et pis un "tuyau pour regler l'ouverture syncro de tes boisseaux:tu mets deux tiges de meme longueur ,style aiguilles a tricoter tu les positionne dans tes deux boisseaux (par exemple entre la coupe et le fond)et en tirant sur la commande de gaz tu verifies si les tiges sont parallèles ,ça marche aussi pour les quatres cylindres !!!empirique mais efficace !!!
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 14:31
par enzo.422

shema vite fait !
et j'ai pensé a ta fuite :::t'as pas un axe de culbu qui sort au dessus ???
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 14:52
par cbracer
Merci pour le tuyau (synchro).
Les carbus ont été complètement démontés, nettoyés et vérifiés
Mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une saleté qui bouche un trou
Pour la fuite et après réflexion, je pense au joint spi derrière les masselottes
d'avance centrifuge

A voir

Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 15:00
par antitunning
avec fouite ou poo .. j espère qu on vas te voire avec miss cb

Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 15:07
par el pinnor
merdoume!toujours un truc qui va pas...je crois que j'ai pas fini ac la mienne...

Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 15:27
par enzo.422
cbracer a écrit :Merci pour le tuyau (synchro).
Les carbus ont été complètement démontés, nettoyés et vérifiés
Mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une saleté qui bouche un trou
Pour la fuite et après réflexion, je pense au joint spi derrière les masselottes
d'avance centrifuge

A voir

je ne t'es pas parlé de ce joint parce que tu dis que c'est au dessus !!!et tu n'as pas demonté l'arbre .verifie alors que t'as pas deplacé le ressort du joint spy .mais ça ce n'est pas grave ,ça va suinter sous le couvercle !
bougies noires mais seches :ça veut dire qu'elle allumes bien mais qu'elle est encore trop riche !essaie donc une autre fois sans les cornets ,le coude a 45° ne doit pas te faire une bonne entrée d'air !!! et tes pointeaux a quelle hauteur sont ils ,essaie aussi de les baisser d'un cran ,fait un essai ,rebaisse d'un cran etc etc (n'oublie pas que pour baisser les pointeaux il faut monter les clips )
autre chose pour tes essais de carburation,faut la pousser un coup a fond,couper le moteur en débrayant ,tu t'arretes ,et tu regarde la couleur !!! c'est le meilleur systeme!!!si tu au bord de la route ,n'oublie pas la cle a bougie !!!
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 15:35
par enzo.422
antitunning a écrit :avec fouite ou poo .. j espère qu on vas te voire avec miss cb

AKEOUAIS!!! c'est pour ça que j'essaie de lui trouver la panne !!!j'ai cherché dans mon tas de revues tech ,mais pas trouvé celle la !!!
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 21:15
par cbracer
Merci pour votre aide les gôs
Finalement c'est le joint en papier qui faisait défaut, le joint
spi était sec

J'en ai profité pour recaler l'allumage
et l'avance aux petits oignons

,
MAIS j'ai un méga problème, les bougies
claquent alternativement, un coup du côté gauche et ensuite
du côté droite. Quant les deux sont ok elle démarre du premier
coup et je ne sais pas pourquoi sans prévenir y'en a une qui
passe l'arme à gauche
Si vous avez une solution, je suis preneur
Malheureusement je n'ai pas la référence des bougies mais
c'est le concessionnaire honda qui a regarder sur ses
micro fiches qui m'a donné l'équivalent moderne(de mémoire
je crois que c'est des D8HS ou D8ES)
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 22:35
par enzo.422
je crois que c'est des D8HS ou D8ES)
pour les bougies c'est bon !!! mais si elles sont toujours noires ,c'est qu'elle est trop riche !!!trop riche >trop de benzine et tu claqueras tout le temps tes bougies ! t'as pas assez d'air qui arrive !!!
j'ai trouvé ça !!!
quand je reglais certaines becanes je partais avec les poches pleines de bougies et de gicleurs!!!
une autre idée "enlever les vis de richesses >si ça ne marche pas mieux>tes conduits sont bouchés !!!
et les gicleurs d'origines ??? Enfin si t'as fait tout ce que je t'ai dit avant ! je sais que c'est long ,mais faut le faire !si t'enleves les vis de richesse tu essaies de souffler dans les trous ,l'air doit sortir il me semble me souvenir que c'est dans le conduit devant l'aiguille,il doit y avoir un trou minuscule!vas y a la soufflette!
ça marche comme un chalumeau ,quand tu l'allume t'as une flamme jaune qui fume ,des que tu regles l'arrivée d'oxygène tu peux regler ta flamme de plus en plus bleue !!!!ecoutes demain j'irai voir dans ma cave il me semble qu'il me reste un carbu de K5 !!! je verifierai pour le gicleur et le niveau d'aiguille!!!mais suit bien tout les essais que je t'ai dit de faire !!!
Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 22:57
par el pinnor
Pourtant se que j'en ai vu , il n'y a plus les filtre a air pour le moment , donc de l'air , il y en a

Re: 125 cb racer
Posté : 28 mai 2009, 23:07
par rené moto
fais un tour sur le forum cb500four.com, il y a une rubrique consacrée à la K5 , pleine d'enseignements