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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 13 mai 2014, 12:59
par ggthebest
le Greg ,...

exigent et pinailleur !
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 13 mai 2014, 14:41
par greg
carbu propre, je regarde ce qu'il existe en pièces détachées.

du délire, en gicleur principal j'ai de 50 à 1900. c'est des cm3/minute chez amal. QUI monte un carbu de 24 qui avale 1,9 litre d'essence à la minute et surtout sur QUOI il le monte?????????
les cuves, c'est au choix parmi 5 modèles, puis d'aiguilles, boisseaux.... bref, on peut tout faire...surtout de la merde comme quand ya 10 000 possibilités.
je parle même pas des kits de conversion à l'alcool. bref un carbu qui sait tout faire.......
...suis pas dans la merde

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 13 mai 2014, 15:43
par lolo37

50 à 1900 , z'ont du oublier une virgule , pis sur les anciens carbus amal , le chiffre est en 1000ème de pouce
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 13 mai 2014, 18:55
par greg
c'est pas un ancien c'est un mk2 série 2600, et les gicleurs c'est de 5 en 5 puis de 10 en 10 puis de 20 en 20 pour les plus gros, c'est pas une erreur de virgule, yen a 4 pages
bon, j'ai retravaillé la pipe d'admission, j'ai réduit le diamètre intérieur, modifié la durite pour éviter les gros épaulements et réduit la longueur. + ébavuré le tout.... je l'avais fait en dernière minute avant le raf. on verra. là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28. avant j'était en 28 tout le long et plus de 30 au niveau du manchon caoutchouc.
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 13 mai 2014, 23:34
par lolo37
greg a écrit :c'est pas un ancien c'est un mk2 série 2600, et les gicleurs c'est de 5 en 5 puis de 10 en 10 puis de 20 en 20 pour les plus gros, c'est pas une erreur de virgule, yen a 4 pages
bon, j'ai retravaillé la pipe d'admission, j'ai réduit le diamètre intérieur, modifié la durite pour éviter les gros épaulements et réduit la longueur. + ébavuré le tout.... je l'avais fait en dernière minute avant le raf. on verra. là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28. avant j'était en 28 tout le long et plus de 30 au niveau du manchon caoutchouc.
Ok , alors c'est bien des 1000ème de pouce
en métrique ca donne 0,000254 X par un gicleur de 900 ( exemple ) ca donne 0,2286 , soit un gicleur de 230
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 14 mai 2014, 02:51
par Bud
greg a écrit : là je garde un diamètre 24 de la sortie de carbu à l'entrée de la culasse qui est en 28

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 14 mai 2014, 12:22
par greg
oui mais en standard, il est vendu avec un 140, ça donnerait du 35 en gicleur principal c'est qui est bien con.
celui que j'ai est un 125 et à l'oeil, ça ressemble pas du tout à un gicleur de ralenti.
voilà le lien
http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... eries.html
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 14 mai 2014, 12:39
par lolo37
greg a écrit :oui mais en standard, il est vendu avec un 140, ça donnerait du 35 en gicleur principal c'est qui est bien con.
celui que j'ai est un 125 et à l'oeil, ça ressemble pas du tout à un gicleur de ralenti.
voilà le lien
http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... eries.html

ouais en effet , c'est bien le débit en cc par min , a moins que les grosses tailles servent pour les conversions à l'éthanol ou méthanol ?
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 14 mai 2014, 14:31
par greg
et puis je me cogiterais bien une boite à air

le cornet de merde c'est bien mais c'est de la merde.
bref, je vais déjà y remonter comme ça pour voir si ya du mieux et commander 2 ou 3 gicleurs pour affiner
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 15 mai 2014, 00:53
par antitunning
oublie pas de peaufiner à 1800 mètres

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 16 mai 2014, 16:46
par greg
bon, j'ai trouvé au fond de mes tiroirs un gicleur amal de 180. là j'avais un 125 et en standard, c'est un 140 de monté (ce que je pensais commander).
en ben P.... c'est toujours trop pauvre pour le principal.
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 16 mai 2014, 17:51
par greg
en fait non

c'est pire.
commence à me soûler ce truc. ça tourne comme trop riche et c'est trop pauvre, va falloir que je révise
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 16 mai 2014, 18:54
par lolo37
mets donc un peu plus de jeu aux soupapes
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 16 mai 2014, 20:33
par antitunning
faut dire avec un carbu plus gros que le cylindre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 16 mai 2014, 21:22
par Bud
greg a écrit :en fait non

c'est pire.
commence à me soûler ce truc. ça tourne comme trop riche et c'est trop pauvre, va falloir que je révise
Le mélange y va dans le bon sens au moins maintenant ?
lolo37 a écrit :mets donc un peu plus de jeu aux soupapes
...Qu'est ce que je disais ?...
