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Re: 125 cb racer
Posté : 04 juin 2009, 13:42
par cbracer
Les pièces ne sont pas neuves
elles sont nettoyées, décrassées
je pense qu'un kit de réno ne sera
pas de trop
Je fais l'essai avec l'aiguille descendu d'un cran
et si c'est bon je crois que je verserai une larme

Re: 125 cb racer
Posté : 04 juin 2009, 13:45
par Yeti
il est clair, qu'un kit complet est le minimum pour remettre en route une moto de cet âge 
Re: 125 cb racer
Posté : 05 juin 2009, 21:02
par cbracer
Sachant que le débit d'air peut être
difficilement réglable, mon problème
est surement lié au débit d'essence
Alors pour régler l'essence, c'est avec la
hauteur d'aiguille, la vis de richesse et la
hauteur du flotteur

Sachant que l'aiguille
est au dernier cran, la vis vissée à fond et
que les bougies sont encore noires, il se peu
que le flotteur soit mal réglé (pourtant à 21mm)
Je ne comprends plus rien

Les pointeaux se bloquent parfois (l'essence
coule pas le tuyau de trop plein) même après
avoir limé la languette qui l'actionne et le
flotteur percé a été réparé. Je trouverai
peut être un réglage si comme on dit : la nuit
porte conseil

Sinon

Re: 125 cb racer
Posté : 05 juin 2009, 22:25
par antitunning
Re: 125 cb racer
Posté : 06 juin 2009, 03:53
par Yeti
t'as un briket 
Re: 125 cb racer
Posté : 06 juin 2009, 11:29
par santi
t'ain Yeti keske tu fous debout à 3 h 53 ?'
sinon Lionel je pense à un truc un peu con : t'as vérifié tes gicleurs ?
C'est les bons ? y z auraient pas été massacrés ?
Re: 125 cb racer
Posté : 06 juin 2009, 14:30
par Yeti
Re: 125 cb racer
Posté : 06 juin 2009, 22:36
par santi
kit de remplacement complet (avec le puit d'aiguille, certains ne l'ont pas))
http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... ster&an=50&
Re: 125 cb racer
Posté : 08 juin 2009, 09:51
par Yeti
un flotteur chez CMSNL pour 14 roros
autrement voir chez Moto Repair
http://pagesperso-orange.fr/grolliere/m ... repair.htm
et pour le kit y a plein de fournisseur,
http://www.sarthe-moto-pieces.com/produ ... product=29

tant que toutes les pièces intérieures ne sont pas neuves, tu n'en fera rien,
mettre d'autres carbus, déplacera le problème, usés également,
et que je lise que çà tourne rond, j'ai eu la même moto et çà marche d'enfer,
même qu'il ne faut pas rester dans la zone rouge, bien réglé çà va largement au-dessus

Re: 125 cb racer
Posté : 08 juin 2009, 10:42
par cbracer
Je prends note
Tout neuf ou pô d'espoir

Re: 125 cb racer
Posté : 08 juin 2009, 11:45
par antitunning
Re: 125 cb racer
Posté : 11 juin 2009, 15:14
par enzo.422
cbracer a écrit :J'ai tout fait comme il faut, le jeu des culbuteurs
demandait un tout petit réglage
J'ai mis les bougies achetées aux cml et elle
démarre au premier coup de kick
Après plusieurs essais de réglage de la vis de
richesse (1 tour un quart, 1 tour, 3 quarts de tour,
1 demi tour) les bougies sont toujours noires
et sèches

, je n'ai pas remonter les filtres,
elle a tout l'air qu'il faut, je remettrai les boîtes
à air et je contrôlerai la couleur des bougies

il faut ouvrir de plus en plus !!!! un truc de vieux mecano : ton moteur doit prendre des tours tout seul sur place en jouant sur les vis de richesse ! si elle monte en regime tu t'affole pas c'est normal!!! une foi que ton reglage est bon des deux cotes tu baisse le ralenti !
pi si je ne me trompe :elle doit puer ,comme si elle etait au starter ???!!!
verifie aussi la hauteur des pistons par rapport au point d'allumage sur la platine du meme nom :elle te donne pas forcement le bon point ! ça m'est arrivé sur un 250 et un 500 four ! il a fallu que je lime les" gueule de loup" pour aller chercher le reglage plus loin !
Re: 125 cb racer
Posté : 11 juin 2009, 15:55
par enzo.422
cbracer a écrit :Sachant que le débit d'air peut être
difficilement réglable, mon problème
est surement lié au débit d'essence
Alors pour régler l'essence, c'est avec la
hauteur d'aiguille, la vis de richesse et la
hauteur du flotteur

Sachant que l'aiguille
est au dernier cran, la vis vissée à fond et
que les bougies sont encore noires, il se peu
que le flotteur soit mal réglé (pourtant à 21mm)
Je ne comprends plus rien

Les pointeaux se bloquent parfois (l'essence
coule pas le tuyau de trop plein) même après
avoir limé la languette qui l'actionne et le
flotteur percé a été réparé. Je trouverai
peut être un réglage si comme on dit : la nuit
porte conseil

Sinon

TON PROBLEME DE TROP PLEIN C EST LES POINTEAUX QUI COINCENT !!!!
ET LES VIS DE RICHESSE IL FAUT LES OUVRIR DE + EN + SINON COMMENT SE FAIT TON EMULSION AIR ESSENCE ?????????????????????????QUANT AU FLOTTEUR J EN AI UN SUR UN CARBU QUI ME RESTE !
Re: 125 cb racer
Posté : 12 juin 2009, 07:43
par cbracer
Pour l'instant je suis au point mort car je
n'ai plus de bougies

(en commande).
J'ai remarqué en essayant de régler la
hauteur des flotteurs qu'il manquait les
joints entre les corps des carbus et les
guides des pointeaux, donc mauvais réglages
et donc niveaux trop haut et forcement
trop riche. Ils ne pissent plus par le trop plein
Il faut que je change le flotteur capricieux et
si tu en as un, je suis preneur, dis moi la
marche à suivre
