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Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 18:52
par antitunning
ouais spouxtnique ... t as 4 vis pour faire tomber la fourche

Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 19:25
par sputnik
Ok
Sortir la roue avant, je sais faire.
Le reste...Oui je sais ça a l'air simple, mais alors je vais y aller dans le grand bleubitage format cinémascope

: Est ce qu'il ya un méplat, un détrompeur ou autre, sur les tubes ou les T, pour le remontage ? Parce que sur ma pocket bike 50cc (seule machine dont j'ai démonté et remonté la fourche), les T sont indépendants (donc quand on engage les tubes, on peut remonter l'ensemble "voilé", pas facile d'expliquer), du coup le remontage des tubes c'est à l'appréciation du jury...On remonte, on ferme un oeil, on tire la langue et hop on dit que c'est droit...Mais sur la 125 euh...moyen si c'est la meme. J'ai peur de pas etre d'équerre sur mon remontage par rapport au montage carré d'usine. J'ai pas de banc, marbre ou autre, moi. Mais si ça se trouve, c'est pas du tout la meme chose. J'avoue que j'en ai aucune idée.
Autre soucis, l'étrier de frein, je veux bien le faire tomber, mais remontez une petite centaine de pages avant, j'y arrivai pas :
Et changer les plaquettes...Mais bon les plaquettes, je vais attendre la fin de saison car j'ai pas de l'assez bon outillage pour démonter (j'ai tenté et j'ai commencé à abimer le truc donc j'ai laché l'affaire).
Mettez ça sur le compte du grippage, du mauvais outillage, ou une autre raison (allez au hasard, ma nazerie crasse) j'y arrivai pas (je commencai à foire les pas de vis).
Donc moi tomber des pieces je veux bien...Les deux seuls problemes, c'est réussir à démonter d'une part, et c'est remonter correctement d'autre part

Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 20:27
par antitunning
la fourche tu la descend des tés ... pour la remonter ... là même à l envers ... et au pire .. si c est poo droit tu redéssere ... tu fou la roue entre tes guibolles et tu redresses .... de la branlette quoi .... surtout sur ce genre de fourche ....
Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 20:42
par hanouman
au pire tu peux pas te faire une marque avant un trait au feutre ou a je sais pas quoi
et apres quand tu remonte tu realigne nickel tes marques
non ? j'dit une conneries ?

Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 20:45
par sputnik
Oué bon, on verra quand j'irai voir PK pour débloquer ce *** d'étrier pour les plaquettes, et si il se sent (et/ou a le temps) de me montrer ou pas. Et j'aviserai à ce moment là, de toute maniere c'est le dernier truc que je ferai (aprés les plaquettes).
Sachant que clairement faire mon astuce à la mord moi la superglue, ça sera achement plus rapide et abordable techniquement pour moi (et bien fait), car j'ai l'habitude de ce genre d'opération vu que ça fait 15ans que je colle des ptits bidules.
Mais bon bref, je vais pas refaire le coup des 20pages de guidon pour la fourche non plus, hein
Merci à tous les trois
edit : j'avais pas vu :
pour le guidon "ace bar", ne te précipite pas j'ai ça à la maison qui dort dans un placard............s'il te convient je te le vendrais une fortune pour pouvoir refaire mon château en Espagne
Oui et je te paierai avec mes lingots suisses

Non sérieusement, si c'est le meme acebar que tu m'avais montré l'année derniere, c'est de mémoire vachement oversized pour un ptit 125 je trouve.
Si je passe au acebar, je chercherai un truc comme vend rené moto (modele "petite cylindrée"). Peu profond, avec peu d'angle pour pas avoir à passer en CR.
phpBB2/viewtopic.php?f=30&t=7442&p=1627 ... ar#p162706
pour avoir un look comme ça :
Au pire j'essaierai mon guidon actuel à l'envers pour voir si la position me convient, à condition qu'il passe dans ce sens

, dans le meme genre que ça :
On verra, ça aussi c'est pas prioritaire.
Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 21:21
par rené moto
"un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" du maitre Audiard, te poses pas de question vas y
Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 21:33
par sputnik
Oué t'inquietes

Encore 15jours à attendre donc je me chauffe

Re: Suzuki gn125
Posté : 22 avr. 2011, 23:12
par P-K
ouai , super mimi les guidon du rené !!!
le mien était monté sur le 450 avant les bracos. il est là, tu peux venir le voir après ?????????? il est certainement un peu plus grand que ceux que tu montres.
adishatz
Re: Suzuki gn125
Posté : 23 avr. 2011, 13:57
par sputnik
Il me semble que tu m'avais montré ça la derniere fois...

Ou alors j'hallucine (à force de parler guidon, c'est possible). C'etait genre un modele assez profond et mastoc, une position assez avancée.
Pour pas avoir à passer en CR, si je passe en acebar un jour, ça sera un vraiment peu profond (comme sur les deux premieres photos). Et non, antitunning, les acebar de mob ça passe pas (entraxe de fixations du T trés large sur la gn...meme le guidon royal enfield 350cc passe tout tout juste).
Bref on verra ça

Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 00:14
par antitunning
montre nous sa .... depuis le temps que tu nous bassine avec ton tube

on a bien mérité une toph de tes pontets

Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 10:03
par sputnik
Je l'avais déja fait :

Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 10:35
par antitunning

mal branlé ce truc

après un guidon sa se retaille ... parce que loo .. t en trouveras poo en demi cercle

ou home made ...
tu coupes au milieu ... " entretoise raccord " caché sous les pontets ... mais bon faut souder ... mais le pekezz doit bien avoir des ancienne barre parallèle ...

Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 11:03
par sputnik
On verra bien

(on sent le gars qui veut pas repartir dans 20pages de guidon, là, non ?

)
Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 11:20
par Grendel
sputnik a écrit :On verra bien

(on sent le gars qui veut pas repartir dans 20pages de guidon, là, non ?

)

C'est rafraîchissant comme tu es optimiste

20 pages, c'est si il n'y a pas de pourrissage

Re: Suzuki gn125
Posté : 24 avr. 2011, 11:25
par catsride
Grendel a écrit :sputnik a écrit :On verra bien

(on sent le gars qui veut pas repartir dans 20pages de guidon, là, non ?

)

C'est rafraîchissant comme tu es optimiste

20 pages, c'est si il n'y a pas de pourrissage

ca commence mal la
