Page 4 sur 6
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 17 avr. 2015, 14:15
par max.p
arny a écrit :bonne route j espere pas de flotte parce que sans garde boue

C est plus les cornet qui m inquietent sous la pluie

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 20 avr. 2015, 10:20
par max.p
bon ba le l'aller retour caen/le mans, une fois pas 2
à l'aller aucun problème, la moto roule super bien comme d'habitude, sauf sous une petite averse, ou la, la moto n'avance pas, je ne sais pas si un problème électrique ou si c'est les cornet qui avale de l'eau
Le retour beaucoup plus difficile, et je n'avais pas trop le droit à l'erreur (obligation familiale)
donc je decolle à 7h30 du mat, il faisait super froid, la moto repart sans probleme, mais arrivé sur une petite 4voie, meme sympthome que sous la pluie, la moto fait de gros raté d'allumage, et le bruit du moteur fait penser à une panne d'essence

, je m'arrete pour faire une petit tour rapide de la moto, rien de special, je redecolle, et tout repart dans l'ordre (carbu froid?)
Les 150 premiers kilomètres se passent bien (hormis que depuis la pluie pris à l'aller le moteur ne veut pas dépasser les 7000tr/min) les 50 derniers un vrai calvaire, coupure moteur, ratatouille en permanence, n'avance à rien, passé les 110, ca coupe comme si j'etais au rupteur
il va donc falloir que je regarde sérieusement à tout ca, ouvrir l'allumage pour vérifier le calage des rupteurs, réglé le carbu et les soupapes ne devrait pas non plus lui faire du mal
et cette hivers, refaire le faisceau propre ne serait pas un luxe non plus
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 20 avr. 2015, 15:46
par antitunning
si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 20 avr. 2015, 17:20
par grouniache
antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère

tient ça me rappelle une remarque d'ancien

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 20 avr. 2015, 20:05
par Rafale
Oh le pont de Calix !
Oui, il te faut des chambres avec ces jantes.

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 20 avr. 2015, 20:47
par antitunning
grouniache a écrit :antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère

tient ça me rappelle une remarque d'ancien

dixit les anecdotes d un ancien qui avait mis un four en ptits bouts au bord de la route juste à cause de ça

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 21 avr. 2015, 16:09
par max.p
antitunning a écrit :si sa se trouve t as juste tes puits de bougies plein de flotte .... le gb qui redescend à la base c est pas que pour le style , pépère

pourtant y a pas de puits de bougie sur cette pétoire, les bougies ressortent du moulin
et ca semble relativement sec à ce niveau, mais faut peu etre que je regarde du coté des bobines
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 21 avr. 2015, 16:22
par antitunning
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 22 avr. 2015, 18:50
par LittleBoddha
Bah la mienne n'est tjs pas étanche non plus.
Pour moi ça vient des filtres, j'ai de bons anti parasites, l'allumage est au sec et le faisceau refait. Dès que ça flotte, jperds le cyl 1, puis 2, puis 3, puis finito pepito.
Si tu veux en avoir le coeur net, remets la boite à air d'origine et attends le déluge
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 22 avr. 2015, 19:38
par max.p
j'ai pas la BA d'origine
facon je suis un motard du dimanche, je ne sors que quand il fait beau

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 23 avr. 2015, 07:22
par arny
perso j ai rouler une fois sous des trompes d eau pendant
une nuit jamais eu de soucis avec les cornets et c est un 400 gsx aussi
le comble obliger de rentrer sous la pluie parce que plus d eau a la maison source vide

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 06 oct. 2015, 15:56
par max.p
Salut à tous
Je continue les petites modifications sur la 400
Déjà madame m a demandé plusieurs fois cette été de prendre la moto pour aller ce promener, seul hic, il n y a que le kick pour le démarrage, et c est pas sont truc, elle a peur de ne pas repartir si elle s arrete
Donc je me décide enfin à revoir l élec de cette machine, électricité qui est complètement en vrac dans tous les sens:
Pas de feu stop
Pas de démarreur
Pas de clignotant
Je n y connais pas grand chose en elec moto, j ouvre, je regarde et j essai de comprendre comment ça marche
Après recherche, j ai remarqué qu il n y avait pas de relai de démarreur, ni de centrale clignotant....

j ai trouvé mon bonheur sur leboncoin pour pas grand chose, j attend le colis cette semaine

pour le feu stop, c est simple, le feux arrière n est qu' un feu rouge de position avec éclairage de plaque, j en ai commandé un nouveau avec feu position/stop
Je souhaiterais en profiter pour planquer toute l elec sous la coque, mais bien évidemment la batterie ne passera pas dessous, alors vous faites comment??? Batterie spécifique?
Pour rallonger les fil, vous achetez un vieux faisceau dans une casse?
Bref si vous pouvez un peu m'eclairer

Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 06 oct. 2015, 17:30
par mika17
Salut,
Moi pour rallonger les faisceau je coupe et je rallonge avec du fil électrique (0.75 ou 1 mm carré) il te suffit juste de souder (étamer) et d'isoler donc soi gaine thermo retractable, ou alors tu peu très bien isoler avec du scotch d'électricien.
Si tu ne te sent pas à faire des épissures tu peux y placer des cosses isolée de bonne qualité.
Suivit d'un gainage des différents fils, dans de latresse, ou tu peu aussi tout repasser dans du scotch d'électricien.
pour la batterie je vais me rabattre sur de la batterie SOLISE (les plus petites et plus légères du marché actuel, c'est pas donné mais c'est le top pour le gain de place et le poids sans parler de l'efficacité.
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 08 oct. 2015, 08:05
par max.p
Merci pour ta réponse
J ai reçu le relai de démarreur et la centrale clignotant, maintenant je n ai plus aucun fils qui ne sert à rien
Je vais aller ce matin dans un mag de bricolage pour trouver du fils souple en 1mm, ce qui m'embete c est de faire ça avec la même couleurs
Je vais aussi faire un saut avant dans une casse pour voir s il a pas un vieux faisceau qui traine, surtout qu il me faut aussi les fils pour la batterie qui sont pas en 1mm
Reste à trouver et commander la batterie
Re: 400 GS 77 + garage
Posté : 08 oct. 2015, 21:20
par max.p
Vous avez pas un autre plan que les batterie solise???
Car 141€ la batterie ça pique....