Page 4 sur 10

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 13:49
par lolo37
[-X le MAP , pas bonne idée , ca durcit tres vite mais ca garde l'humidité tres longtemps ( 12heures par millimetre) , le mieux , enduit de bouchage et finition en poudre , pas de platre à modeler ou alors bien laisser sécher à coeur

pis c'est vrai , tu t'es compliqué la vie

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 13:53
par antitunning
c est les joies des premières fois :smt003 :smt023 :smt023 vas y fonce :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 13:54
par lolo37
antitunning a écrit :c est les joies des premières fois :smt003 :smt023 :smt023 vas y fonce :smt023
:-k la première fois , pour toi , elle avait de la rouille :smt033

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 13:58
par antitunning
tout à fait ... tu connais ma passion pour les cougars vernouillées :smt033

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 18:46
par Battler Britton
Wilephi a écrit :Non, non c'est cool d'avoir des conseils :smt023
Et puis, je commence à trop galérer avec ce début, je crois que je vais repartir différemment, un peu plus comme tu l'expliques ;)
Si tu veus un peu plus de détails, avec méthode et type de produit...
T'as puka demander :D

moi, je retourne galérer sur mon bras oscillant ! :-" :-"




BB

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 22:13
par antitunning
aaaa sa oscille encore à ton age :?:






pp
:smt033

Re: Projet CX 500

Posté : 16 mars 2014, 15:46
par Wilephi
Je profite du week end pour avancer un peu.
D'abord le train avant : j'ai récupéré toutes les pièces :
Image
Avec l'axe sur mesure créé à partir de celui de 9R, j'ai fait faire, de gauche à droite sur la photo :
Un entretoise à la côté de l'axe et du cache poussière
Ensuite vient la roue
Une rondelle d'entrainement de compteur sur mesure, d'abord tournée puis que j'ai fini à la main :
Image
Une rondelle d'écartement pour l'entrainement de compteur
Une grosse rondelle pour décaler le cache poussière qui viendra se loger dans la flasque de disque.
Et enfin l'entrainement de compteur de 650 pour qu'il corresponde au diamètre de la jante)
Les flasques de disques :
Image
Image
Il a fallu fraiser les trous de fixation des disques pour cacher les têtes de vis, sinon l'entrainement de compteur n'aurait pas pû se monter :
Image
Le montage :
D'abord les flasques de disques :
Image
Puis les disques :
Image
La rondelle d'entrainement de compteur :
Image
Image
La rondelle d'espacement :
Image
Image
La rondelle de décalage du cache poussière :
Je ne mets pas encore les caches neufs, c'est du montage à blanc.
Image
J'ai dû limer "un peu" l'entraineur de compteur pour qu'il passe... Y'a un ptit trou, j'espère que ce sera sans conséquences avec un démontage complet et un graissage à chaque changement de pneu...
Image
Image
La roue montée :
Image
Image
Image
Image
Une courte vidéo pour monter le fonctionnement de l'entrainement de compteur :
http://youtu.be/oaq7FfvW0q0
Ensuite je reviens à mon réservoir. Je galérais trop avec ce que j'avais commencé, j'ai donc tout viré et je ne garde que le fond pour l'instant.
Image
Je profite de ce retour à zéro pour m'occuper d'un truc sur lequel je pensais me pencher plus tard, mais qui est plus facile à faire maintenant : une des raison de la ligne pourrie de beaucoup de CX est la fixation de réservoir/selle.
Je la vire :
Image
Et regarde à la descendre un peu, pour que ça disparaisse entre les tubes de la boucle arrière.
C'est pointé :
Image
Reste maintenant à faire correspondre ça et ça :
Image
Je découpe la fixation sur le résé, garde la partie qui convient, en modifiant un peu, et je prépare le chantier.
Image
Y'a pas besoin que ça soit solide, je cherche juste une forme, tout ça est un futur master qui servira à faire mon moule (enfin j'espère...)
Donc je fais ça avec un peu de fibre.
Image
Y'a plus qu'à laisser sécher pour continuer à avancer sans savoir où je vais ...

Re: Projet CX 500

Posté : 16 mars 2014, 20:56
par antitunning
impressionnant le montage de la roue avant :smt023 :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 16 mars 2014, 21:15
par Wilephi
Merci, je suis assez content.
J'ai bien galéré sur le plan, les prises de cotes, les ajustements mais ça valait le coup :D
Dommage que j'aie pas le matos ni les connaissances pour faire ça moi même... Un jour pitetre.

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 11:19
par sapeurad
Beau boulot Wilefille =D>

Dis-moi, dans toutes tes prises de côtes, t'aurais pas les infos pour tes disques.
à priori ça monterai bien sur la mienne :smt017

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 12:15
par Wilephi
Quelles cotes t'intéressent sur les disques ? Je peux regarder ce soir, je les ai plus en tête.

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 12:29
par sapeurad
Les diamètres:
-Intérieur
-De l'entraxe des vis
-Extérieur

L'entraxe des vis et leur diamètre.

Le déport j'm'en cague, de toutes façons j'ai une patte de fixation d'étrier à fabriquer ;)

Merci!

EDIT: Pis de quelle machine ça provient aussi :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 12:52
par Wilephi
Ces disques proviennent d'un ZX9R de 1999. Diamètre total 298mm
Diamètre intérieur à compléter.
Diamètre des vis : ce sont des vis spécifiques, avec un épaulement qui s'ajuste au trou de fixation. M'en cague, j'ai fait fraiser à 45° pour cacher les têtes de vis fraisées, pas pour le fun mais pour que le montage se monte... :smt033 Mes vis sont des M8, les vis d'origine, je sais pas, je les ai jamais eu.
Entraxe des vis, j'ai jamais pris la cote, j'ai tout collé au tourneur, mais je regarderai ca se soir, comme c'est gentiment demandé.
Et le déport, ça peut compter quand même, je crois de mémoire que c'est 11mm.

J'ai des jolis disques en 298mm de diamètre total, avec un déport un peu plus important et 6 trous de fixation au lieu de 5. Origine Hornet.
Etat quasi neuf, si ça peut t'intéresser, prix motard.

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 13:10
par sapeurad
C'est bien du 5 trous qu'il me faut.

Merci pour ta proposition ;)

Re: Projet CX 500

Posté : 17 mars 2014, 20:06
par Wilephi
Donc ces disques :
diamètre intérieur 61 mm
diamètre extérieur 298 mm
Entr'axe des fixations environ 48mm
Diamètre du cercle sur lequel sont inscrits les 5 trous de fixation : environ 81 mm