Page 4 sur 6

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 20 mars 2014, 09:29
par sapeurad
Ranafout' de la vitesse de pointe ;)

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 20 mars 2014, 10:23
par alek
:lol: wai enfin ca répond pas a ma qustion :smt021

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 20 mars 2014, 11:12
par sapeurad
T'as raison!

Sauf que la vitesse de pointe c'est pour les kékés en sportive.

Donc la question ne se pose pas.

Pas de question -> pas de réponse

:smt033

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 20 mars 2014, 11:20
par alek
:lol: :lol: bon ok, je reste sans réponse :lol:

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 20 mars 2014, 12:17
par sapeurad
Non, sans question :smt033

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mars 2014, 20:29
par alek
carénage viré, c'est quand même mieux sans qu'avec ! :lol: du poids en moins et plus simple a manipuler quand il faut la déplacer
Image

PS: ci ca intéresse, je vend le carénage

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mars 2014, 20:43
par lolo37
alek a écrit :Petit question qui me trotte dans la tête..... Sur le St c'est du 17" qui est dessus d'origine, et l'aimant précisé plus haut, j'aimerai lui coller les jantes du ZX qui sont en 18", vu que c'est du cardan, je peut pas joué sur la transmission.... Je risque pas de perdre de la vitesse de pointe :?: :?: :?: :-k
tu veux monter la jante ar du ZX sur le ST :shock: t'es sur que ca se monte?
Pis pour calculer ta vitesse tu fais la difference de developpement des deus pneus ( en % ) si t'obtient 3% en PLUS ( de 17 à 18 ) ta vitesse sera de 3% superieure

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mars 2014, 20:53
par alek
lolo37 a écrit :
alek a écrit :Petit question qui me trotte dans la tête..... Sur le St c'est du 17" qui est dessus d'origine, et l'aimant précisé plus haut, j'aimerai lui coller les jantes du ZX qui sont en 18", vu que c'est du cardan, je peut pas joué sur la transmission.... Je risque pas de perdre de la vitesse de pointe :?: :?: :?: :-k
tu veux monter la jante ar du ZX sur le ST :shock: t'es sur que ca se monte?
Pis pour calculer ta vitesse tu fais la difference de developpement des deus pneus ( en % ) si t'obtient 3% en PLUS ( de 17 à 18 ) ta vitesse sera de 3% superieure

j'ai vu des jantes en 17 de machine moderne monté sur un ST, faut modifier la jante, sur le ST, le système cranté, ca fait un peut comme un porte couronne

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mai 2014, 13:58
par alek
bon ba y'a du nouveau, voulant un rendu complet métal, j'ai décidé de récupérer le résé d'origine du ZX pour faire une coque en métal

Image

découpe du fond en prenant soin de découper proprement au niveau du robiko et de la jauge.

Image

ensuite positionnement sur le cadre, et ba c'est a ce moment la que la galère commence :smt021

Image

voila, suite au prochain numéro

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mai 2014, 14:14
par Tom76
Excellent cette idée, bravo.
Reste à aligner proprement afin d'avoir une belle ligne droite, mais je vois que le trait est déjà tracé.

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mai 2014, 14:24
par Battler Britton
\:D/ ben dit donc ..... on peut dire que tu fais pas dans la facilité ! :smt023
sacrée idée, en tout cas!
à force de parcourir les sites de bricoleurs d'engins en tout genres sur le net, je vois qu 'l y a quand meme pas mal d 'allumés !

ça rassure un peu! :mrgreen:

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 29 mai 2014, 14:35
par alek
l'idée de base, je l'es vu chez BADSEED, avec un résé de suz, la je viens d'ajuster une pièce a l'arrache avec un morceau de métal prélevé encore sur le résé du ZX

Image

mais il reste encore du taf !! :smt067

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 30 mai 2014, 08:04
par arny
ouais y a du taf :-k mais y a de l idée chapeau

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 30 mai 2014, 10:25
par alek
l'idée n'est pas de moi je fait que de reprendre ce que j'ai vu, mais merci et oui il y a du taf :-k

Re: Gpz 750 cafra

Posté : 30 mai 2014, 15:07
par alek
bon voila un petit avancement, je suis plutôt satisfait de moi, surtout pour une première réa, il me reste du taf mais la, je vais aller voir le chaudronnier a mon père ;)

Image

la voici vu du dessus

Image

j'aime bien le rendu :smt033