Page 4 sur 10
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 20 avr. 2014, 23:45
par JairF
giome a écrit :fais des photos, fais attention aux filletages.
tu peux faire tremper tes carbus dans une solution aqueuse acide (citron, vinaigre blanc) et faire chauffer doucement jusqu'à frémissement (une vingtaine de minute).
n'hésite pas à changer tes pipes si tu les trouve un peu fatiguées, et prend un kit de réfection complet.
pour les réglages vas y pas à pas, tranquille.
Merci pour tous ces conseils Giome...
Qd tu dis jusqu'à frémissement..., dès que cela frémit tu coupes le feu, tu ne vas pas jusqu'à ébullition si?? Les 20min c'est tt compris?
Les pipes ce sont les plastiques qui viennent après les carbus je suppose??
Pour les photos je mitraille comme un malade :-)

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 21 avr. 2014, 21:47
par giome
Tu vas pas jusqu'à faire bouillir a grandes bulles, quand fremit tu maintiens 20min
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 21 avr. 2014, 22:39
par antitunning
vache c est top chef le lundi soir

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 21 avr. 2014, 23:56
par giome
Et pis faut pas oublier de saler et poivrer !!
Sérieusement, j'avais bien fait bouillir mes carbus et j'ai une fissure qui était apparue, je pense qu'elle est apparue sur un défaut de coulage.
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 22 avr. 2014, 09:03
par JairF
giome a écrit :Et pis faut pas oublier de saler et poivrer !!
Sérieusement, j'avais bien fait bouillir mes carbus et j'ai une fissure qui était apparue, je pense qu'elle est apparue sur un défaut de coulage.
Ah de fait j'ai bien fait de te poser la question

à bienôt...
J'ai trouvé ce tuto pour des carbu mikuni...
on ne sait jms ça peut aider.. moi ça m'aide en ts cas
http://www.youtube.com/watch?v=95nlrP-yn2I
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 29 avr. 2014, 23:24
par JairF
Bon hier soir, passage au cours
Au programme démontage des carbus, nettoyage avec le bon produit qui va bien, soufflage et remontage
Et ajd j'ai utilisé tout ce qui me tombait sous la main afin de vérifier si les pointeaux font bien leur boulot.
Les carbus sont de niveau et j'ai mis de l'essence dans l'entonnoir afin que les cuves se remplissent.
Comme vs pouvez le voir.. je ne croule pas sous le matos...

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 12 mai 2014, 09:01
par laurent314
Salut l'ami! Pour la gs450, je suis a peu près certain que ton moteur date du début des années 80 car je suis en train d'en restaurer une. Ca doit être le moteur de la gs450s. Attention qu'il y a différentes version d'arbre à came et donc de puissance. Si tu veux des infos supplémentaires, j'ai la revue technique :-)
N'hésite pas a m'envoyer un mp

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 12 mai 2014, 09:06
par laurent314
Et de plus, ne serais-tu nin "lidjeu"? Si c'est le cas, dji d'meure tout près

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 13 mai 2014, 14:14
par JairF
laurent314 a écrit :Et de plus, ne serais-tu nin "lidjeu"? Si c'est le cas, dji d'meure tout près

Hello Laurent...
j'avais pas encore vu ton message... merci pour l'info, c'est super cool...
Je cherche justement la rmt effectivement... et oui je suis de Amay près de Liège :-)
Je t'écris un petit mp juste après
...
Pour la suite...
Est ce que l'un de vous connait le règlage de base pour les 2 vis de ralenti? (je pense que ce sont les vis de ralenti)
Comme je n'ai pas encore la rmt...
Et que je ne savais pas que j'aurais dû repérer leur position avant de dévisser
J'ai changé les membranes hier... c'est de la merde qd on ne remplace que les membranes et pas la totalité (boiseau membrane)
Il faut casser la bague plastique mais on doit la garder pour fixer la nouvelle membrane.. grrrrrrrrrrrrrrr le soucis c'est qu'après 33 ans... le plastique est très légèrement moins maléable
Enfin.. on verra bien ce que ça donne ... le seul risque c'est une perte de puissance si la membrane n'est pas parfaitement étanche si je ne me trompe pas?
En gros j'ai payé 2x30 euros au lieu de 2x150=> je croise les doigts
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 18 mai 2014, 14:06
par JairF
Hello...
bon voilà je suis en train de remonter les carbus sur la gs...enfin je tente de les remonter...
Voici mon soucis:
le cable de gaz est trop court alors que je n'ai rien changer (du moins je n'en ai pas l'impression)
Avant d'enlever le cable, il me semble que, lorsque l'on ne touche pas à la poignée de gaz, les clapets dans les carbus étaient en position fermée, totalement.
J'ai replacé le cable des gaz et voici ce que cela donne:
Les clapets sont ouverts

Impossible de tirer dessus, il me semble bien tendu au max. Les 2 écrous ont la même position que lorsque j'ai démonté...
Je n'ai pas démonté le mécanisme de ressorts.
Est ce que je porrais récupérer un peu de jeu dans le cable en touchant à qque chose ici:

Je précise que je n'ai pas toucher à ces roulettes pourtant
Je suis bien embêté là j'avoue...
Si l'un de vous a la solution, ou une piste à explorer
Merci d'avance

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 18 mai 2014, 16:11
par JairF
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff dégouté je suis...
Vis de richesse déserrée à 2 tours. Elle démarre mais elle gueule à 6500 tours...
La vis de ralenti ne touche même pas le mécanisme qui ouvre les clapets dans les carbus...
Je suis perdu

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 18 mai 2014, 19:54
par Tom76
Reprends tout, ce n'est pas normal, regardes ton tirage coté poignée à l’intérieur, puis redémonte et remonte ton câble détendu au max.
Il n'y a pas de raison de ne pas retrouver le réglage d'origine.
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 18 mai 2014, 21:07
par JairF
Hello Tom
Je pense que tu as raison...
En fait j'avais changé le guidon il y a qques temps et donc ouvert la poignée de gaz. Je ne pensais pas avoir fait qqch de mal mais visiblement c'était bien le cas
J'ai ouvert de nouveau et j'ai pu retrouver un peu de jeu. J'ai remis la rampe et la moto tourne mais à 6500 tours donc j'ai certainement dû rater qqch mais je ne sais pas du tout quoi. GRRRRRRRRRRRRR
Si tu as une autre idée je suis preneur..
Et merci pour tes conseils

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 18 mai 2014, 23:52
par jos01
dis, ton reglage de cable est a moitié
mets le le plus en bas possible pour voir
et coté poignée,c'est comment ?
Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan
Posté : 19 mai 2014, 21:37
par JairF
Oui c'est vrai qu'au niveau du palonier je peux encore affiner le règlage. Mais je pense vraiment que le soucis vient du fait que j'ai changé le guidon. Cette semaine je vais remettre le guidon d'origine pour voir si cela change qqch..
Pour ce qui est de la poignée, je l'ai démontée et j'ai certainement fait qqch que je ne devais pas. Comme c'est la première fois que j'en ai ouvrait une...
Merci en tt cas
