Page 4 sur 11
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 02 mars 2015, 08:47
par sapeurad
Pourquoi pas en biais en suivant le cadre comme les 690 sm?
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 02 mars 2015, 12:24
par jujucoy
Salut,
Pourquoi pas faut voir, j ai juste peur que ca gène la jambe et/ou le duo !
++
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 09:07
par jujucoy
Salut tout le monde !!
Bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur la moto, priorité à la maison.
Je me pose une question concernant mon réservoir, si c'est un bidon de 250XT il fait 8l, j'ai peur que ça fasse un peu short en terme d'autonomie !
En comptant 6l de conso ça me fait en suçant jusqu'à la dernière goutte 130 bornes...
Du coup j'envisage un bidon de GN qui porte à 10L le volume de carburant, et l'autonomie aux alentours de 160 bornes.
Des avis ??
++
Jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 09:45
par lolo37

ca depends à quelle distance se trouve le bar le plus proche de chez toi

Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 09:46
par jujucoy
C'est vrai ça se défend !
Pas de bol je suis à la campagne, avec pas grand chose dans le coin

Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 09:56
par P-K
l'autonomie est une question que je ne me pose jamais.... 2l, c'est quoi ? .... 30/40 bornes de plus ???
quand tu connais ta moto, tu anticipes... et basta. la réserve est faite pour ça
a moins d'habiter dans la creuse

Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 10:12
par jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 10:24
par antitunning
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 12:19
par P-K
quoi ? ton robinet n'est pas d'origine ? de ce que je vois, ya une reserve sur le 250 xt ???
bon peu importe... tu chope un robico dans la gamme XT de l'époque ... t'auras une réserve... c'est juste une hauteur de tuyau différente selon l'entrée ouverte du robinet...(c'est pas clair ça ???

)
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 10 juin 2015, 12:40
par jujucoy
Ha ouais,
Bon j'y ai pas jeté une attention énorme, mais ça va pas tarder !!!
En plus j'ai eu une ou deux petites idées assez sympas pour la tableau de bord à base de vieux manomètre etc...
Vivement que je puisse poster ça ha ha ha ha!!!
Jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 27 sept. 2015, 20:11
par jujucoy
Bonsoir à tous
Juste un post rapide pour annoncer que les travaux dans la maison ralentissent fortement, que mon tour et ma fraiseuse sont pleinement operationnels et que le dr à repris le chemin de l atelier!!
On va s y remettre et plus vite que ça!!!!
++
Jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 27 sept. 2015, 20:15
par antitunning
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 29 sept. 2015, 09:14
par jujucoy
Bonjour à tous !
J'ai profité d'un petit créneau hier soir pour bosser un peu sur le DR. Ma femme a démonté le tableau de bord & le phare, et moi j'ai démonté le support de phare, le frein avant (du MC jusqu'à l'étrier) et j'en ai profité pour voir ce que donnerai un phare rond et figer la position du réservoir :
Pour figer la ligne du réservoir :
Pour voir ce que donnerai un phare rond (Le guidon va descendre, il juste posé sur le haut des tubes de fourche) :
Ha au fait j'oubliais, j'ai bien une position reserve sur mon robinet d'essence
++
Jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 17 oct. 2015, 21:42
par jujucoy
Bonsoir à tous,
Visiblement mon post déchaîne les foules
Aujourd'hui j'ai fait un peu chauffer la scie, la meuleuse et le poste à souder !
Je suis parti de ça :
Après quelques coup de scie a ruban :
Une fois soudé :
Et sur la moto :
Il me reste à fabriquer et souder un support (articulé) pour le phare et il sera mis en place !
++
Jujucoy
Re: 600 DR '89 scrambler
Posté : 18 oct. 2015, 10:47
par P-K
bien, support de phare discret
pour le robico = MDR
