Projet gsx750es café racer.
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Re: Projet gsx750es café racer.
Heyp pas touche à ma dalmatienne ^^
Pour le phare il n'est pas fixé (une patte de morte), il est si haut car calé tant bien que mal pour la photo ^^.
Avant d'aller bosser dtà l'heure j'ai remis une petite couche de mousse entre le résé et la mocoque, histoire de tailler pour combler la jonction.
Pour le phare il n'est pas fixé (une patte de morte), il est si haut car calé tant bien que mal pour la photo ^^.
Avant d'aller bosser dtà l'heure j'ai remis une petite couche de mousse entre le résé et la mocoque, histoire de tailler pour combler la jonction.
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Re: Projet gsx750es café racer.

pour tes caches latéraux, je pense qu'ils sont effectivement massifs, tu pourrais les retailler un peu =
- à l'horizontal des entrées d'air
- sur les parties montantes : coller le plus possible à la forme du cadre (comme indiqué sur la photo modifiée)
après tu peux essayer de faire des gros trous ronds dedans "oburés" par une grille fine derrière
maintenant tu pars de loin avec la tole grain de riz

bonne continuation
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Re: Projet gsx750es café racer.
ça fait penser a certaines motos de la BD Joe Bar
tu peux pas fibrer les caches et la coque en une seule piece ? ce serait pas mal
tu peux pas fibrer les caches et la coque en une seule piece ? ce serait pas mal
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Re: Projet gsx750es café racer.
Jos j'y pensais mais j'ai peur que cela fasse trop bloc du coup.
Ne plus vraiment remarquer la continuité réservoir selle...
Je sais pas.
Pour la recoupe des caches oui pourquoi pas, mais je veux pas trop que l'on apercoive le cadre.
Et suivre juste le cadre je voulais faire comme cela au début mais après plus en adéquation avec la monocoque et le réservoir.
Le coup des grille j'y pense j'attend de trouver une aTuce pour faire un truc simple et efficace.
Merci à vous pour les idées, c'est interessant.
Ne plus vraiment remarquer la continuité réservoir selle...
Je sais pas.
Pour la recoupe des caches oui pourquoi pas, mais je veux pas trop que l'on apercoive le cadre.
Et suivre juste le cadre je voulais faire comme cela au début mais après plus en adéquation avec la monocoque et le réservoir.
Le coup des grille j'y pense j'attend de trouver une aTuce pour faire un truc simple et efficace.
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Re: Projet gsx750es café racer.
sauf si sous le résé coté selle, tu fais un petit triangle (qui relie les deux) avec le coté "libre" légerement arrondi comme l'arriere de ton cache latéral
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Re: Projet gsx750es café racer.
Ha lol tu penses comme moi j'ai balancé de la mousse à cet endroit avant d'aller bosser.
je vais le tailler je sais pas quand dans le week end je pense, ou soir en fumant un mégot.
tu pense pas que de faire le cache en stratifié pourrait faire trop bloc?
Je veux dire par là qu'il n'y aura plus aucune démarcation entre la monocoque et le cache.
me reste la solution d'y faire un liserai par la suite.
Je sais pas encore à voir, peut-être une idée aussi de tout stratifier.
je vais le tailler je sais pas quand dans le week end je pense, ou soir en fumant un mégot.
tu pense pas que de faire le cache en stratifié pourrait faire trop bloc?
Je veux dire par là qu'il n'y aura plus aucune démarcation entre la monocoque et le cache.
me reste la solution d'y faire un liserai par la suite.
Je sais pas encore à voir, peut-être une idée aussi de tout stratifier.
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Re: Projet gsx750es café racer.
Ha ouai pas faux!
Petit détail qui a son importance, bien vu.
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Re: Projet gsx750es café racer.
antitunning a écrit :mouais mais si tu veux bricoler derrière t as tout à démonter ...

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Re: Projet gsx750es café racer.
Salut j'ai reçu ma poudre d'alu aujourd'hui, j'ai fait un premier test (pas avec la bonne résine car pas encore chez moi).
Test en image juste après ponçage(on remarque les grains de ponçage d'ailleurs) et en comparaison avec une pièce de monnaie en argent qui brille fort, le résultat me va très bien, car juste après un ponçage je trouve cela pas mal.
Test en image juste après ponçage(on remarque les grains de ponçage d'ailleurs) et en comparaison avec une pièce de monnaie en argent qui brille fort, le résultat me va très bien, car juste après un ponçage je trouve cela pas mal.
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Re: Projet gsx750es café racer.








Re: Projet gsx750es café racer.
Alors je sais pas encore si:
Je laisse le réservoir en dessous ma strat, justement pour éviter le soucis d'étanchéité.
Ou si du coup je me sert du réservoir juste en tant que moule...
Cela implique beaucoup plus de travail, mais un gros gain de poids, ceci dit j'ai jamais fait de reservoir, et du coup j'ai pas envie de me retrouver avec un bordel qui fuit.
Si je choisi la deuxième option effectivement la résine aura la résistance au hydrocarbure, je pense partir sur de la vinylester.
Bref Tu as raison d'en parler car il va falloir que je me décide rapidement.
Petit tour à la bourse de fouras aujourd'hui, j'ai trouvé mes braco, mais en diamètre supérieur, du coup il faut que je me fasse des bagues de calage.
J'ai finalement pris des baguettes pour souder l'alu, il y a un moment que je louche dessus, mais cela semble convainquant, je vais d'abord faire un test sur un support de feux en alu qui est cassé, mais je pense pouvoir réparer du coup mon demie palier dAAC, le gars semblait plus que confiant , et c'est vrai que cela semble plus costaud que l'alu d'origine.
Soudure un peu comme de la brasure, avec un simple chalumeau à étamer, donc bientôt le test en réel.
Si c'est ok c'est cool, je vais faire quelques économies, à voir.
Je laisse le réservoir en dessous ma strat, justement pour éviter le soucis d'étanchéité.
Ou si du coup je me sert du réservoir juste en tant que moule...
Cela implique beaucoup plus de travail, mais un gros gain de poids, ceci dit j'ai jamais fait de reservoir, et du coup j'ai pas envie de me retrouver avec un bordel qui fuit.
Si je choisi la deuxième option effectivement la résine aura la résistance au hydrocarbure, je pense partir sur de la vinylester.
Bref Tu as raison d'en parler car il va falloir que je me décide rapidement.
Petit tour à la bourse de fouras aujourd'hui, j'ai trouvé mes braco, mais en diamètre supérieur, du coup il faut que je me fasse des bagues de calage.
J'ai finalement pris des baguettes pour souder l'alu, il y a un moment que je louche dessus, mais cela semble convainquant, je vais d'abord faire un test sur un support de feux en alu qui est cassé, mais je pense pouvoir réparer du coup mon demie palier dAAC, le gars semblait plus que confiant , et c'est vrai que cela semble plus costaud que l'alu d'origine.
Soudure un peu comme de la brasure, avec un simple chalumeau à étamer, donc bientôt le test en réel.
Si c'est ok c'est cool, je vais faire quelques économies, à voir.
Re: Projet gsx750es café racer.
Salut une petite question aux résineux ou au roi de la démerde qui saura m'apporter une réponse.
j'ai déposé le carter d'embrayage aujourd'hui pour le polir, lorsque l'idée folle me traverse la tête, en voyant le gros et jolie embrayage de cette meule...
Que j'aimerais bien pouvoir l'observer à travers un gros hublo lorsque le moteur tourne.
Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire un moulage en résine (adaptée et transparente) du carter d'embrayage.
L'effet pourrait être sympa.
Est il possible de trouver une résine adaptée et suffisamment résistante (chocs, et huile et température), plus transparence?
Si oui comment procéder pour arriver à recopier le carter aussi bien à l'éxterieur comme à l'interieur, ou sinon quelle combine serait-il possible de faire.
Je pensais à la rigueur, pourquoi pas faire un trou bien rond dans le carter, et lui placer un hublo, mais comment bien le fixer, le rendre étanche et que cela soit aussi résistant à l'huile, température etc.
S'il y a des idées je suis preneur, si quelqu'un a déjà fait c'est encore mieux.

j'ai déposé le carter d'embrayage aujourd'hui pour le polir, lorsque l'idée folle me traverse la tête, en voyant le gros et jolie embrayage de cette meule...
Que j'aimerais bien pouvoir l'observer à travers un gros hublo lorsque le moteur tourne.
Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire un moulage en résine (adaptée et transparente) du carter d'embrayage.
L'effet pourrait être sympa.
Est il possible de trouver une résine adaptée et suffisamment résistante (chocs, et huile et température), plus transparence?
Si oui comment procéder pour arriver à recopier le carter aussi bien à l'éxterieur comme à l'interieur, ou sinon quelle combine serait-il possible de faire.
Je pensais à la rigueur, pourquoi pas faire un trou bien rond dans le carter, et lui placer un hublo, mais comment bien le fixer, le rendre étanche et que cela soit aussi résistant à l'huile, température etc.
S'il y a des idées je suis preneur, si quelqu'un a déjà fait c'est encore mieux.

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Re: Projet gsx750es café racer.
tu t emmerderas moins à poser un embrayage à sec ... et ça feras moins tuning 
