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Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 déc. 2015, 18:24
par Pierre-Yves
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 24 janv. 2016, 16:02
par Spritz
Ben j'pensais pas y arriver, mais le compte-tours fonctionne!

Par contre les couleurs de l'éclairage sont à ièch...
Par contre les voyant plein phare et clignos fonctionnent mais uniquement au PM, quand le voyant neutre est allumé. Quand je passe une vitesse ça marche plus...

Faut que je remette les mains dedans...
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 24 janv. 2016, 16:39
par Pierre-Yves
le style du compteur est sympa. Aprés la couleur d'éclairage en effet
Je vais tester mon compteur digital sur ma mob' , et selon l’échec ou pas, je passerai probablement sur un compteur du même genre que toi.
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 07 févr. 2016, 13:41
par Spritz
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 09 févr. 2016, 21:02
par antitunning
y a pas photo

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 10 févr. 2016, 18:10
par Spritz
Je trouve aussi. Cimer

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 10 févr. 2016, 20:39
par lolo37

comme quoi , avec trois fois rien , une tite bite et un gros couteau ( ou l'inverse ) on peut faire une belle brele
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 févr. 2016, 08:14
par Spritz
C'est ça, besoin uniquement d'un couteau et d'un démonte peuneu

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 10 mars 2016, 21:49
par coco_b
Hello, ptite question qui pourrait servir pour ma SR, adapter une roue différente à l'arrière c'est problématique ou comme dirait l'autre ça rentre comme un chinois dans une renoi
En effet d'origine j'ai du 17 à l'avant et 16 à l'arrière..... et j'avoue que ça fait tout piti donc pourquoi pas du 17 à l'arrière ! Mais quelle référence choisi ? suis perdu aha
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 mars 2016, 09:39
par Spritz
Ben perso j'avais bien étudier le truc avant, toujours dans le but de m'emmerder un minimum...C'est pour ça que j'ai choisi une jante Honda 125 aussi, pour que l'entraxe des fixations de la couronne, le pas de la chaine soit le même (et que le tambour et sa fixation soit kifkif).
Après pour être sûr que les pneu passe j'ai cherché les côtes précises du fabricant. Là c'est du 4.00 18, mais il y a des grandes différences entre des pneus de la même taille. Des fois les 4.00 18 sont plus ou moins larges, et haut (pareil pour les dimensions métriques, des 130 de large font en réalité 130, 125, 136 etc...
Si la jante est trop haute et le pneu touche sous la selle, tu peux toujours mettre des rehausseurs d'amortisseur, ça coute 5€ la paire en chine.
Regardes chez Yam si un modèle se rapproche. Par exemple la SR 125 avec la jante avant en 17 à disque partage exactement le même moyeu que la virago 125 mais cerclé en 18.
Ou si t'as la fois tu peux rayonner un cercle en 17 sur ton moyeu arrière, c'est des fois le plus "simple".
Je viens de regarder vite zef, le pas de la chaine des 125 SR (je sais pas de quelle année est la tienne) serait en 428 comme la Honda 125 CG. De mémoire il y a certains vieux modèles de 125 CG (ou CB125S ?) avec une roue en 17 à l'arrière, et vu la tronche des tambours des SR, je ne serais pas étonné si ça s'adaptait facilement.
A toi de te fouiner.
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 mars 2016, 11:55
par coco_b
Ouf je ne pouvais espérer meilleurs conseils
Et la mienne est de 97 est le pas est bien de 428.
Je vais regarder ça de plus près alors, merci l'ami

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 mars 2016, 12:37
par lolo37

faudrai peut etre que je fasse le tri de toutes les jantes à rayons qui trainent dans mon fourbi , je dois avoir du Honda en 17"
Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 mars 2016, 13:39
par coco_b
J'ai commencé à en trouver entre 20 et 40€ suivant l'état mais le problème c'est qu'après vérif sur ma moto une 17 à l'arrière ça passera pas à cause de la boite à batterie soudée trop près du pneu arrière (déjà actuellement quand je prends des trous le pneu touche cette boite ^^)

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 11 mars 2016, 14:39
par Spritz
Mets un pneu de 130-90 et des rehausseurs d'amorto, ça sera bcp mieux visuellement. En augmentant la largeur et en conservant le ratio 90 du pneu le diamètre de la roue augmente. Ex: une CM en 130-90 au lieu de 110-90 d'origine
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 383008.htm

Re: Ma Honda CM125C pourrave
Posté : 13 mars 2016, 01:58
par antitunning
coco_b a écrit :J'ai commencé à en trouver entre 20 et 40€ suivant l'état mais le problème c'est qu'après vérif sur ma moto une 17 à l'arrière ça passera pas à cause de la boite à batterie soudée trop près du pneu arrière (déjà actuellement quand je prends des trous le pneu touche cette boite ^^)

tain t as vraiment pas de bol

je te plains grave moi pareil je voulais changer mes clignotants sur mon 125 ixor et j ai jamais trouvé de rilsans ou même de scotch chromé pour les fixer
