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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 17 janv. 2017, 22:22
par Choupette
Je ne sais pas te dire s'ils sont plus petits, en tous cas tu as eu le même type de travail que moi 8-)

Par contre, t'as mis du câble rigide... J'ai du multibrins, là réside toute la difficulté, faut pas laisser un brun partir :lol:

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 17 janv. 2017, 22:41
par antitunning
tain la prise de tête .... moi je met des " gants conducteur " mon pacemaker fait masse , je suis en règle et pis merde je peux me la pété avec mon faisceau multidécomplexé 8-)

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 00:14
par fgarrit
J'ai finalement percé le guidon!

Vraiment pas fan des commodo motogadget.. Ceux de Choupette me plaisent beaucoup plus même si pour l'instant j'ai pas prévu de changer les miens..

Il va falloir que je me trouve une durite avia pour l'avant, est ce que vous avez des bon plans ?

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 00:19
par Springer73
Où as tu trouvé ton guidon ?
J'ai un peu de mal à trouver du 38mm à un tarif intéressant

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 01:09
par Battler Britton
comme quoi, les gouts... mdr! :D :D
et si , Clémence, c'est du câble souple, mais comme dit plus haut par Tutu, c'est étamé, ce qui donne cette couleur et impression de rigide.

L'électricité en général et sur nos engin , en particulier, c'est un peu abscons, ( allez, même ...con tout court..) ou bien tu es elec, ou tu ne l'est pas, ce qui est mon cas..mais je me soigne

car on peux prendre ça pour une thérapie, :lol: le faisceau du kawa est original de A à Z, allumage compris,( plus de CDI )
la deuxième soudure est mieux que la première, et ainsi de suite. Ensuite, le système électrique d'une moto est maintenant assez démystifié , le suivant ....bientot fastoche! :lol:

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 09:26
par Spritz
fgarrit a écrit :
Il va falloir que je me trouve une durite avia pour l'avant, est ce que vous avez des bon plans ?
https://fr.aliexpress.com/item/500mm-60 ... 0b7e6319a2

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 10:35
par lolo37
perso , autant les clignos , phares et autres babioles j'achete ca chez les jaunes , autant les durites de frein j'ai a peine confiance :-k

prends les là , sur mesure :https://crosscar.go-gti.com/durite-frei ... -1363.html

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 10:50
par Choupette
Battler, bien d'accord avec toi et bien contente de toucher à tout ça pour y voir plus clairos :lol:
Ok pour le câble souple ;)

Pour les durites et autres éléments quand même "sécu", pareil que Lolo c'est mieux de rester sur du matos dans le coin... Pas confiance moi [-(, mais ce n'est que mon avis (pas testé en plus...).

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 12:32
par fgarrit
@Battler Britton J'ai prit du 39mm sur aliexpress, j'ai juste agrandi un peu l'espace pour le serrage et ça tient bien. Je testerai sur des freinage quand ça roulera mais ça à l'air bon.
Sinon j'avais pensé à mettre une entretoise en alu pour rattraper le mm de jeu, genre un bout de canette qui ferait le tour.

Même avis que vous pour les durites, je suis pas chaud pour Aliexpress..
J'avais repéré crosscar, mais je suis un peu perdu.
Pour les banjo me faut du 10mm je suppose?
Et je comprend pas la différence entre l'angle du banjo proposé dans le choix du raccord et l'orientation du banjo ?

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 13:00
par lolo37
fgarrit a écrit :@Battler Britton J'ai prit du 39mm sur aliexpress, j'ai juste agrandi un peu l'espace pour le serrage et ça tient bien. Je testerai sur des freinage quand ça roulera mais ça à l'air bon.
Sinon j'avais pensé à mettre une entretoise en alu pour rattraper le mm de jeu, genre un bout de canette qui ferait le tour.

Même avis que vous pour les durites, je suis pas chaud pour Aliexpress..
J'avais repéré crosscar, mais je suis un peu perdu.
Pour les banjo me faut du 10mm je suppose?
Et je comprend pas la différence entre l'angle du banjo proposé dans le choix du raccord et l'orientation du banjo ?
oui , il te faut du 10 mm ( taille de la vis creuse )
t'occupe pas de l'orientation du banjo , prends 0° , tu peux regler en place sur la moto avec deux pinces , mais une fois seulement , apres risque de fuite

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 13:15
par fgarrit
Yes je viens de voir ça !
Et c'est bien 2 rondelles/raccord donc 4 en tout ?

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 13:19
par lolo37
fgarrit a écrit :Yes je viens de voir ça !
Et c'est bien 2 rondelles/raccord donc 4 en tout ?
oui 2 joints par banjo

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 14:43
par fgarrit
Okay merci pour la rapidité ;)

Bon du coup j'hésite pour le durite entre inox non gainé ou gainé pvc noir..

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 17:21
par Choupette
Les deux passeraient bien ;)

P.S : Les banjos en 12, c'est pour du matos italien (brembo, magura et tous ce qui termine en I :lol:).

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS

Posté : 18 janv. 2017, 18:10
par giome
J'ai du brembo en 10x100 moi =;