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Posté : 06 nov. 2007, 13:44
par zigzag
Sittingbulle a écrit :





Le problème c'est que ça sent l'explosion de budget (pasqu'après faut changer aussi les étriers de frein).



J'me tâte :roll:
si tu veux je t'echange mes etriers ;) j'ai monte une fouche WP de centauro mais , manque de chance mes etriers sont pour les fourches ohlins et marzochi des V11 ;)
comme ça tu pourras te faire plaisir et en plus le jaune c'est tres joli sur un CR :mrgreen:
contacte moi en MP si ça t'interresse

Posté : 06 nov. 2007, 14:56
par Sittingbulle
zigzag a écrit :si tu veux je t'echange mes etriers ;) j'ai monte une fouche WP de centauro mais , manque de chance mes etriers sont pour les fourches ohlins et marzochi des V11 ;)
comme ça tu pourras te faire plaisir et en plus le jaune c'est tres joli sur un CR :mrgreen:
contacte moi en MP si ça t'interresse
MP ;)

Posté : 06 nov. 2007, 16:11
par gilou
Sittingbulle a écrit :2 couches de fibres :

Image

Pas plus, pour pas faire de sur-épaisseurs qui seraient chiantes à rattraper, puis encore une ou deux couches par l'intérieur pour renforcer.
comment ca par l'interieur???

Posté : 06 nov. 2007, 16:17
par Sittingbulle
gilou a écrit : comment ca par l'interieur???
Comme la selle sera recouverte de skaï, je fait la résine direct sur la forme en polystyrène (ce qui m'évite de faire un moule etc.).
Mais comme je veux éviter les sur-épaisseurs qui risqueraient de casser les courbes et qui seraient chiantes à rattrapper au ponçage et au mastic, je ne mets que 2 couches.

Le problème c'est que 2 couches de fibre c'est un peu léger pour une selle (parce que je vais m'assoir dessus ;) ) et donc je vais renforcer le tout en remettant 1 ou 2 couches par l'intérieur quand j'aurai démoulé (et là je pourrai même faire des patés, on s'en fout ça se voit pas :roll: ).




PS : je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais ça, donc je suis pas sûr de ma technique...

Posté : 06 nov. 2007, 16:28
par Mathieu
Sittingbulle a écrit :

donc je suis pas sûr de ma technique...
bah ca tu va vite le vérifier quand tu va mettre ton gros Q dessus :mrgreen:

Posté : 06 nov. 2007, 16:30
par Sittingbulle
Mathieu a écrit : bah ca tu va vite le vérifier quand tu va mettre ton gros Q dessus :mrgreen:
C'est clair :-?

Posté : 06 nov. 2007, 16:32
par Mathieu
a mon avis ca sera assé costo le seul truc qui peut merdé a mon gout c'est comment tu va le fixer dessous ... si tu fait une boucle arrière a la forme de ta selle bah ca sera no soucy ... y a que les vibrations aprés qui peuvent te géner nivo fixation de tes pattes :-?

Posté : 06 nov. 2007, 16:40
par Sittingbulle
Mathieu a écrit :a mon avis ca sera assé costo le seul truc qui peut merdé a mon gout c'est comment tu va le fixer dessous ... si tu fait une boucle arrière a la forme de ta selle bah ca sera no soucy ... y a que les vibrations aprés qui peuvent te géner nivo fixation de tes pattes :-?

J'ai déjà commencé la boucle arrière. Je vais pas fixer la selle sur la boucle mais la poser (avec des silent blocs) sur la boucle et reprendre le système de vérouillage de selle d'origine...

J'me tâte même à la monter sur charnières #-o

Posté : 07 nov. 2007, 01:49
par RideTheLine
fais des photos des fixation de selles svp, sa m'interresse :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 07 nov. 2007, 19:24
par Jeag
Sittingbulle a écrit :PS : je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais ça, donc je suis pas sûr de ma technique...
Alors, sincères féloches, ça a l'air très propre comme boulot.

Pour les renfort, il faudrait savoir quel est le grammage de ta fibre.
En gros, pour une selle (avec du roving ou du sergé, du tissu quoi, pas du mat) ça commence à être correct vers les 900g/m². 3x 300 ou 2x450 enfin c'est pas précis au gramme près, c'est juste un ordre d'idée, tu superposes le nombre de couches en fonction de ce que tu as.

Vu la forme de ta pièce et les goussets que tu as judicieusement placés, tu ne devrais avoir besoin de renfort supplémentaires que sur la partie plate, mais pas forcément. Par exemple sur la mienne qui y ressemble un peu, il y a 2 silent-blocs de 35mm de diamètre au milieu qui servent de butées à la selle d'origine, ce qui encaisse tous les efforts, du coup j'ai pu rester léger à cet endroit aussi.

Pour l'epoxy, c'est un excellent choix, même si c'est un peu plus cher, c'est beaucoup plus stable dans le temps, sans compter les performances mécaniques largement supérieures. Attention tout de même de travailler dans un lieu ventilé, ce n'est pas parce que l'odeur est moins fortes que les émanation sont moins dangereuses, au contraire...

Posté : 07 nov. 2007, 19:40
par gilou
vous pouvez faire des fotos du dessous de la selle une fois terminée svp?

merci les loulous!

Posté : 07 nov. 2007, 21:25
par Sittingbulle
Mon appart est suffisamment ventilé (VMC, vélux ouvert...).

En tout, je dois en être à plus de 1kg/m2 :D et j'ai fait une sorte de goulotte sur le plat pour éviter les torsions longitudinales...

Posté : 07 nov. 2007, 23:08
par Sittingbulle
Image

Posté : 08 nov. 2007, 11:44
par gam
et bien féloche !!! =D> ... je sens que ton centauro va être superbe =P~ =P~

Posté : 08 nov. 2007, 18:36
par Jeag
Sittingbulle a écrit :En tout, je dois en être à plus de 1kg/m2 :D et j'ai fait une sorte de goulotte sur le plat pour éviter les torsions longitudinales...
Exact, j'avais pas vu.

Je pense que t'as tout bon, là.
Si seulement les mecs à qui je donne du boulot tous les jours pouvaient me sortir des pièces aussi propres.
Il faut voir, avec la technologie qu'on a en aéronautique, la merde que certains sont capable de produire. Il font souvent plus moche que ta selle. Non, c'est faux: ils font rarement aussi bien!

Tu veux pas leur prêter tes mains et ton cerveau, parce que de ce côté là ils sont très mal outillés... :lol:

vivement la suite...