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Posté : 18 janv. 2008, 21:42
par filou
bah c'est rare qu'elles n'aient rien à revoir ces mémères, sur la mienne j'avais un des axes de bras oscillant à changer (le modèle monté n'était pas le bon), et en plus le filetage sur le cadre était à reprendre légèrement...j'te dis pas le stress, parceque là si c'est foiré, vu que c'est une dimension spec..:-? ..je m'en suis sorti avec un ancien axe retaillé en taraud... :mrgreen:

Posté : 19 janv. 2008, 00:04
par ggthebest
:roll: ...fô bien l'gâter un pneu "Le trappistosaure" :mrgreen:
marchi pour le cr et bonne continuation mon chtio ! ;)

Posté : 19 janv. 2008, 00:27
par DD
Sympa ce reportage ! ;)
... et bon courage pour la suite !

Posté : 19 janv. 2008, 21:42
par zode
vous me gonflez!! quand je vois ce que vous faisez..... et ce que j'essais de faire......... ben ouai j'ai pas honte de le dire! vous faites chiez est il necessaire de nous mettre autant de photos, de commentaires sur tout ce que vous faisez??? je vous le demande! NON ce n'est pas necessaire!
alors voila j'ai decider de faire une greve du CR sur mes travaux sur le XS! vous ne saurez plus ou j'en suis! ou plutot ou je n'en suis pas!
ça me saoule de me rendre compte a chaque fois queje viens lire vos post de me rendre compte que mon tretaux n'avance pas aussi vite que j'aimerais

j'en ais mareeeeeeeeeeeeeeeeee

;) :mrgreen: :mrgreen: je blague !! hein?? ;)

en tout cas feloche gam


et au fait je blaguais pas l'autre fois ! j'aurais du taff pour toi! maintenant que je sais quetu tripote des grosses machines outils ;)

Posté : 19 janv. 2008, 21:49
par rené moto
gam a écrit :
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tu les as pris chez qui ? histoire de voir si on a les memes fournisseurs ;)

Posté : 21 janv. 2008, 11:17
par gam
zode : ok, je me limiterai à "ça avance" comme CR dorénavant :mrgreen:

rené : déjà montés dessus, donc rien acheté ;)

Posté : 21 janv. 2008, 19:04
par Mathieu
arf c'est souvent le probleme sur les guzzi les mec bricole un peu tout n'importe quoi n'impore comment .... pour la vis du pont t'inquiete c'est toute les meme .... un jour ou l'autre le filets vient avec la vis , par contre si tu change pas les roulement tu peut poser l'helicoil sans démonter , je l'ai eu fait pont en place ;)

tu démonte tout ton moteur ? combien de bornes ? ;)

Posté : 22 janv. 2008, 08:37
par gam
pour le pont j'ai l'impression que je vais devoir ouvrir, en fait la vis "tourne dans le vide", elle est maintenue par quelque chose à l'intérieur et on ne sait pas la sortir, j'me demande bien ce qu'ils ont bidouillé, c'est bizarre elle bouge mais pas de fuite :roll:

pour le moteur tant qu'il est hors du cadre je vérifie la boite et change les spis et je vérifie l'embrayage tant qu'à faire, au compteur elle avait 24000 quand je l'ai achetée mais ça m'étonnerait que ce soit le cas :lol: et j'ai fait 20.000 en 2007, une p'tite vérif s'impose parce que je n'ai pas envie de ressortir le moteur avant l'hiver 2008. Pour le reste, les culasses sont nouvelles (guides, ressorts, soupapes, culasses), les cylindres ont +- 30000, les pistons sont ok, coussinets et bielles itou, chuis parti pour 100.000 quoi 8-)

tiens des fois, pour récupérer les petites traces d'oxydation de l'alu, tu vois les p'tites traces blanches, il y a un produit miracle ? pas envie de microbiller cette année :roll: ... il y a un produit chez restom mais ça vaut quoi ? si quelqu'un a des infos ou des idées merchi ;)

Posté : 22 janv. 2008, 11:31
par petiskarabe
dit donc c'etait la moto a jojo le bricoleur ? pour les taches blanches j'ai eu celle du bm avec de la laine d'acier 000 imbibée de belgom et le resultat est tres acceptable pour pas cher

Posté : 22 janv. 2008, 13:51
par Mathieu
pour l'alu j'utilise l'acide fluorhydrique , c'est pas évident a trouver mais j'ai rien trouver de plus éfficace ... tu dilu a l'eau environ 10% tu pulvérise avec le flacon pour nettoyer les vitres :mrgreen: tu laisse agir 5 min tu rince et voila ... 8-)

Posté : 22 janv. 2008, 14:45
par Sittingbulle
Mathieu a écrit :pour l'alu j'utilise l'acide fluorhydrique , c'est pas évident a trouver mais j'ai rien trouver de plus éfficace ... tu dilu a l'eau environ 10% tu pulvérise avec le flacon pour nettoyer les vitres :mrgreen: tu laisse agir 5 min tu rince et voila ... 8-)
Et tu n'oublies pas de t'acheter une paire de poumons de rechange :mrgreen:

Posté : 22 janv. 2008, 23:20
par petiskarabe
en plus l'acide fluoridrique fixe le calcium ce qui fait qu'a terme tu risque une osteoporose mais a part ça c'est cool :cry:

Posté : 22 janv. 2008, 23:40
par petiskarabe
une petite explication de la gentillesse de cet acide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_fluorhydrique
pas cool n'est ce pas :evil: au taff on en utilise et on porte cagoule combinaison et masque respiratoire alors qu'avec les autres acides de meme concentration de bon vetements et des gant en caoutchouc + une paire de lunette type moto ça le fait

Posté : 23 janv. 2008, 00:06
par ggthebest
:shock: ra ben la vache !!! ...y en aura pô chez moi !
le belgome me convient bien sur ce coup la ! :mrgreen:

Posté : 23 janv. 2008, 00:29
par Mathieu
oui forcément faut se protéger ;)

avant

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aprés

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et encore j'ai pas donner de coup chiffon pour enlever les traces de doigts ... :mrgreen: