Page 4 sur 11
Posté : 28 nov. 2007, 17:20
par jnck
kelkes Café ... j'tient à remercier au passage, l'excellent site de mon pote Louis
www.triumph-t3-passion.info

Posté : 28 nov. 2007, 17:24
par zode
le cadre martin!

Posté : 28 nov. 2007, 17:26
par jnck
celle d' Arnauld dit le terrible
Les modifs sont sur la base d'une Triumph Daytona Super III (oui, je sais, c'est pô bien de l'avoir dénaturée, mais j'ai gardé le meilleur ... dedans !)
- Phare de Speed Triple peint en noir satiné (bol + cerclage)
- Garde boue AV. de T509 en carbone
- MC de frein radial PR 19 x 20 Brembo
- Bocal de frein Rizoma
- MC d'embrayage radial Performance Technology
- Rétros d'embouts de guidon Rizoma
- Passage de roue Mécatwin
- Lèche roue AR carbone
- Minis clignos (vraiment mini...)
- Protection carbone/kevlar du carter d'embrayage
- Sabot taillé dans un vieux carénages
- Bouchon de reservoir peint en noir satiné
- Pots Mécatwin repeints en noir satiné
- Collecteur : viré les soudures internes
- Filtres individuels KN
- Déco JPS en hommage à la Lotus d'Emerson Fittipaldi

Posté : 28 nov. 2007, 17:32
par jnck
SPONDON
C pas très café mais surtout très racer ...
Spondon est, en fait, le nom d'un village dans le Derbyshire en Angleterre. C'est là, qu'en 1969, Bob Stevenson et Stuart Tiller se sont installés pour débuter leur entreprise où ils ont travaillé sur des parties cycle de BSA Goldstar. Ils se sont ensuite fait connaître dans les années 70 et 80 pour leurs parties cycles de moto de Grand Prix. Spondon fut également l'auteur de la partie cycle de la Norton F1. S'en suivront des cadres pour GSXR 1100, 900 Fireblade, Laverda, etc. et cette superbe réalisation sur base de 900 Triumph.

Posté : 28 nov. 2007, 17:36
par jnck
NUMERO TRE
Carlo Talamo, alors responsable de Numero Tre, l'importateur Triumph en Italie, avait réalisé ce superbe Café Racer en 1993. Première du genre sur base de 900 Trident cette moto dépouillée à l'extrême pèse 28kg de mois que l'origine. Pour cela, des alliages légers ont été employés, en particulier pour le réservoir et le dosseret de selle, tandis qu'un pot 3 en 1 mégaphone fait son apparition. Talamo a, par la suite, énormément inspiré l'usine Triumph pour la création, notamment, pour la T-Bird Sport et la Speed Four. Il est malheureusement décédé accidentellement en 2003.

Posté : 28 nov. 2007, 17:39
par jnck
et pour ceux ki aime la bonne musik - VD CLASSIC

Jean François Vicente, le très connu préparateur alsacien, a été mandaté par un de ses fidèles client italien pour lui concocter cette Hurricane du XXIe siècle. Force est de constater que le résultat est remarquable, parfaitement réussi et d'une finition exemplaire ! La base est une 900 legend TT dont le moteur est gavé par une rampe Keihin FCR39. Le reste du moteur est resté stock. Les 3 silencieux d'échappement faits maison, façon Dunstall, sont magnifiques. La coque a été réalisée en matériau composite Kevlar/Alu et la touche finale est cette superbe peinture signée Pascal Ritterbeck de RP Design à Schiltigheim. Cette moto restera malheureusement un modèle unique, VD Classic s'étant engagé auprès de son client de ne pas en reconstruire une autre.
MILLENIUM 900 (Vue dans Café Racer n°24)
Posté : 28 nov. 2007, 17:40
par zode
spondon ! ils ont sorti aussi une superbe partie cycle pour buell

Posté : 28 nov. 2007, 17:43
par jnck
MECATWIN
On peut considérer MECATWIN comme étant "le pape" de la préparation Triumph en France.
Depuis la préparation de l'X90, Franck Depoisier et son équipe se sont installés à Montargis où ils préparent des T-Birds Sport, des Bonnies, des Thruxton et commercialisent une pléiade d'accessoires pour Triumph.

Posté : 28 nov. 2007, 17:45
par catsride
tu pouvais pas t'empecher de parler de meca tsointsoin toi
sinon la blanche du debut est toooooooooooooop

Posté : 28 nov. 2007, 17:46
par jnck
La 900 "67th Racer" d'Alfred Kellinger d'Allemagne.
déjà kelkes post plus loin
http://www.pure67.com/racer/
Posté : 28 nov. 2007, 17:48
par jnck
catsride a écrit :tu pouvais pas t'empecher de parler de meca tsointsoin toi
sinon la blanche du debut est toooooooooooooop

bin j'ai failli en vomir mais faut pas nan plus le mettre dans l'ombre
sinon balance ta mob. elle a ça place ici

Posté : 28 nov. 2007, 17:50
par zode
ben c'est pas une mauvaise idee ça non plus

Posté : 28 nov. 2007, 17:55
par nonoleterrible
et la mienne ,elle sent la merguez

Posté : 28 nov. 2007, 17:56
par jnck
tête d'ampoule elle est déjà mise

Posté : 28 nov. 2007, 17:57
par nonoleterrible
arff ,boulette

j'avais pô vu plus haut
une quiche j'vous dis
