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Posté : 20 déc. 2007, 22:28
par Gutti
Félicitations et bonne continuation pour la suite !
V
Gutti
Posté : 21 déc. 2007, 11:26
par metallic
zoungern a écrit :les photos sont vraiment superbes... des talents de photographe ??
bon courage pour la suite !!
Il EST photographe

Posté : 21 déc. 2007, 12:32
par LESTOUG
joglu00 a écrit :les sièges, vaut mieu pas y toucher. Il faut les monter à l'azote pour assurer un bon serrage; il faut un bon ajusteur pour faire l'operation.
Un coup de fraise pour les blanchir est suffisant, et le coup du ss plomb , et c'est mon opinion perso, l'impact est négligeable sur les sièges, d'autant que le reglage du jeu se fait tous les 5000 bornes.
J'ai aussi changé mes sièges, , à refaire, je referais pas!
J'ai regardé, si j'avais du jeu déjà au soupapes.
Il y a rien.
En fait la moto affiche 97 000 bornes, mais quand j'ai ouvert le moteur, tout était neuf pour moi, le moteur est en parfaite état, je sais de quoi je parle c'est pas mon premier moteur que je refais.
Quand j'ai vu la tête de la segmentation, pour moi tout est neuf, sauf que c'est pas le cas, la personne qui ma vendu la moto, n'a jamais tiré dedans...
Donc je me dis que cela n'est pas nécessaire.
Pour bien faire je vais juste changer, les soupapes d'échappement, la chaîne de distribution, les joints et juste le disque d'embrayage.
Déjà avec ça le moteur repart pour 20 000 bornes facile.
Gutti a écrit :Félicitations et bonne continuation pour la suite !
V
Gutti
Merci à toi
metallic a écrit :zoungern a écrit :les photos sont vraiment superbes... des talents de photographe ??
bon courage pour la suite !!
Il EST photographe

Voilà, il l'a dit
Sinon hier, j'ai fait mes deux robinets d'essence.
Ce matin, je commence mon réservoir, j'attend avec impatience mes produits de chez Restom pour pouvoir commencer cela

Posté : 21 déc. 2007, 22:41
par Nathis
Posté : 21 déc. 2007, 23:44
par LESTOUG
Merci

Posté : 22 déc. 2007, 00:20
par petiskarabe
tout ça a l'air d'etre un plan bien huilé pour le moment

Posté : 22 déc. 2007, 13:09
par P-K
je vois que t'es à fond
bonne continuation
apparemment tu tiens le bon bout
courage

Posté : 23 déc. 2007, 23:32
par MAD MAX
Je prend la restauration en cour , je suis nouveau sur le forum , je te tire mon chapeau , tu bosse bien , ca fend du bois

Posté : 24 déc. 2007, 13:30
par LESTOUG
petiskarabe a écrit :tout ça a l'air d'etre un plan bien huilé pour le moment

Huile ça va j'en manque pas
P-K a écrit :je vois que t'es à fond
bonne continuation
apparemment tu tiens le bon bout
courage

Bah qu'est ce que tu penses.
Merci en tout cas a toi
MAD MAX a écrit :Je prend la restauration en cour , je suis nouveau sur le forum , je te tire mon chapeau , tu bosse bien , ca fend du bois

Alors pour le bois pas vraiment mais métal Wé
Merci a toi aussi

Posté : 24 déc. 2007, 19:14
par alatinskywalker
chapeau pour le boulot, je regrette d'avoir raté une partie durant mon séjour à l'étranger, si jamais tu veux des infos sur les miss, de la doc ou quoi que ce soit hésite pas!
Pour les sièges de soupapes , après discussion avec VDH spécialiste en belgique, les métaux utilisés pour le siège sont très solides et peuvent rester en place pour le sans plomb, bien souvent une rectif suffit.
Ensuite une rectif des portées de soupapes, pourquoi pas l'échange des soupapes d'échappement.
Les casses sont à priori du à la monte de collecteur inox qui n'ont pas du tout la même inertie thermique et comme les soupapes d'échappement sont en 2 pièces pour compenser les variations de température, avec ds collecteur inox ça casse derrière.
Posté : 25 déc. 2007, 13:25
par LESTOUG
alatinskywalker a écrit :chapeau pour le boulot, je regrette d'avoir raté une partie durant mon séjour à l'étranger, si jamais tu veux des infos sur les miss, de la doc ou quoi que ce soit hésite pas!
Pour les sièges de soupapes , après discussion avec VDH spécialiste en belgique, les métaux utilisés pour le siège sont très solides et peuvent rester en place pour le sans plomb, bien souvent une rectif suffit.
Ensuite une rectif des portées de soupapes, pourquoi pas l'échange des soupapes d'échappement.
Les casses sont à priori du à la monte de collecteur inox qui n'ont pas du tout la même inertie thermique et comme les soupapes d'échappement sont en 2 pièces pour compenser les variations de température, avec ds collecteur inox ça casse derrière.
Merci a toi, je me sent plus rassuré, pour l'histoire des soupapes d'échappement.
Par contre je voulais savoir si c'est bon ou pas?
Alors j'explique le problème, mon collecteur et troué, donc je voudrais déjà remettre en état ( juste enlever la rouille ) et je souhaiterais l'emballer, est bon ou pas?
Car si je l'emballe ça garde encore plus la chaleur
Merci encore a vous tous.
Et Noyeux Noel

Posté : 25 déc. 2007, 13:33
par Yeti
l'emballer, avec de la bande,
vi, mais avant rebouche le troutrou, çà ne se verra po, une chtite soudure, et gazzzzzzz

Posté : 25 déc. 2007, 19:46
par Easy Rider
Mouaf, moi ma bm est dans le garage du grand pere, et j'en reviens ...
J'ai trop hate de la ramener pour pouvoir commencer

Posté : 25 déc. 2007, 20:50
par jnck
zoungern a écrit :les photos sont vraiment superbes... des talents de photographe ??
bon courage pour la suite !!
klur ke tu déchires en photos LESTOUG ...

Posté : 25 déc. 2007, 21:08
par alatinskywalker
Effectivement en l'emballant, tu vas garder de la chaleur, d'un coté les gaz sont plus véloces, donc s'évacuent mieux, mais de l'autre, tu risques de te confronter à ce soucis là.
A savoir que ce n'est pas un problème constant, c'est juste que tu risques plus.
Enfin en soupape d'échappement, il en existe des monoblocs, notamment chez TRW ou Intervalve, d'assez bonne qualité et pas excessives.
Pour ta bande regarde chez
www.oreca.fr elle est pas trop cher.