nonoleterrible a écrit :guzzovni a écrit :
3) Y avait-il de grosses différences au niveau pilotage chez les concurrents ?
vu du bord des stands ,visiblement certains (grands)pilotes ont un niveau tréééés elevé...
4) Le réglement, s'il y en a un, était-il respécté à la lettre ?
là ,je peux repondre pour Seb:
NON ,y a qu'à voir le nombre de breles avec des amorto à bonbonnes separées ,des fourches superieure à 40 ,des disques flottants...
Le contrôle portait davantage sur la sécurité mais pas vraiment sur la conformité au règlement technique ... Nono a tout dit.
En même temps, on s'en fout, la nôtre était 100% conforme et nous a pas empêché de faire des temps plutôt corrects
Avantages de la machine:
> globalement très fiable
> plutôt assez de gouache
> pas trop lourde (185kg à sec)
> assez "eye catcheuse" pour les sponsors & l'organisateur
> rock'n roll
Défauts:
> fourche d'origine (même retravaillée avec rigidificateur, huile & ressorts qui vont bien, ça reste un truc à danser la lambada à fond de 4 dans la descente avant chateau d'eau )
> démult' un poil trop longue (mais on corrigera facilement le tir)
> pas assez de roulage avant ... ce qui nous aurait éviter les petits pépins qui nous ont fait perdre énormément de temps lors des qualifs & de la première manche du samedi soir avec 3 arrêts au stand pas prévu !
Il y a clairement de grosses différences de niveau entre les pilotes ... il suffit de regarder le meilleur temps au tour de chacun pour voir que la machine ne fait pas tout

... et la guzzi était à la fois ultra performante & pilotée de main de maître par un tout bon qui la connait sur le bout des doigts
De notre côté, on a pu faire descendre gentillement le chrono à 2:12 sur le sec et 2:29 sur le mouillé ce qui nous plaçait en milieu de classement ... mais les aléas mécaniques font également partie de la course & notre équipe n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans les stands

.... & notre objectif restait de terminer la course dignement en hommage à notre ami Thomas
Un CR complet de la course bientôt sur le FATforum
