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Posté : 06 mars 2008, 22:10
par nounours
Bon, et le moulbif me direz vous?
Eh ben le v'là, je l'ai sorti tout seul du cadre, comme un grand.
63 kg quand même, j'en ai chié

.
et la rampe de carbu bien crade

, va falloir changer les joints de cuves et couvercles.
Abracadabra

Posté : 07 mars 2008, 00:01
par ggthebest

bel perf !!!
Posté : 07 mars 2008, 08:17
par néné
Tu veux pas echanger ton moulin contre le mien?
Tu gagneras un peu de poids.
nan j'me l'garde
par contre ta rampe sa ressenble comme 2 doigt a celle
du ST , diam et ref s'te plait j'est gardé on sais jammais
et j'ai monté celle du 1000 j sur le st avec des filtres ( de merde )
et a part des gicleurs + gros et une synchro
no blem
Posté : 07 mars 2008, 20:21
par nounours
néné a écrit :Tu veux pas echanger ton moulin contre le mien?
Tu gagneras un peu de poids.
nan j'me l'garde
par contre ta rampe sa ressenble comme 2 doigt a celle
du ST , diam et ref s'te plait j'est gardé on sais jammais
et j'ai monté celle du 1000 j sur le st avec des filtres ( de merde )
et a part des gicleurs + gros et une synchro
no blem
22 mm de diamètre, mais j'ai pas regardé la réference

Posté : 07 mars 2008, 20:33
par nounours
bon ben voilà, j'ai commencé à ouvrir le moteur pour la préparation :diable: .
Je suis limité par les moyens, donc les wisecos 500e plus le réalesage 160e, je laisse tomber :triste2: .
Par contre, un déglacage des cylindres s'impose, un vrai miroir...
Je vais aussi changer les segments.
Démontage des soupapes avec l'outil fait maison.
Eh voilà
Donc, rodage des soupapes, polissage des conduits d'admissions ainsi que les queues de soupapes et les bielles, ajustement parfait entre les pipes et les conduits, surfacage de la culasse, équilibrage bielles pistons, déglaçage des cylindres et segments neufs.
Pour l'echappement, il faudrait faire 2 2en1, mais le problème, c'est que j'aimerais garder le pot en inox. A moins de les mettre dans le caisson, et en sortir deux tubes. A voir

.
Posté : 07 mars 2008, 21:11
par nounours
Avant
après
Les conduits d'admission
Après.
Il y avait un écart d'1mm entre les sièges de soupapes et les conduits.
Posté : 07 mars 2008, 21:13
par nounours
Ceux d'echappement
Sur cette photo, j'avais déjà commencé a enlever la calamine. Mais avant les conduits paraissaient petit tellement qu'il y en avait.
après

Posté : 07 mars 2008, 21:29
par nounours
Les conduits d'admissions terminés
Polissage des soupapes d'admissions
Et d'echappement
L'ajustement des pipes avec les conduits (pas très voyant sur les photos)
Après

Posté : 07 mars 2008, 21:52
par lolo37
beau boulot , bon pour le polissage des conduits d'admission j'dis plus rien , mais t'a fais une grosse erreur , on peux polir la tulipe des soupapes mais JAMAIS la tête , dommage t'a virer tout le traitement thermique

Posté : 07 mars 2008, 21:58
par nounours
Ben pour les soupapes, j'ai juste passé un petit coup de 600 à l'eau après le nettoyage.
Pour les conduits, pourquoi ne pas les polir?
Posté : 07 mars 2008, 22:12
par lolo37
l'origine du polissage miroir des conduits d'admission est américain ( bien sur ) et date de l'époque des premieres courses NASCAR et DRAGSTER , ou l'utilisation premiere des ces moteurs est FULL THROTTLE et de plus avec des injection HILLBORN pour les meilleures. Dans ce cas oui il etait uitle de polir les conduits poue éviter les pertes de charge , mais sur un moteur a carbus de plus soumis a des variations constantes de régime et charge , polir les conduits perturbe le flux gazeux air essence et engendre un phénomène de " rich peak " à la remise des gaz du fait de la condensation des vapeurs d'essence sur des parois trop lisses,
" rich peak " pointe de richesse ou enrichissement ponctuel même si les carbus sont réglés tip top
Mais bon , ca à été une référence primaire de la prépas des moteurs et je te rassure , je l'ai fais aussi et si t'a l'occase regarde un conduit de mono^place de circuit les conduit ont une texture sablé fin
Posté : 07 mars 2008, 22:32
par nounours
OK
J'ai lu dans un bouquin de preparation qu'il fallait polir au grain 600 et pas plus, pour avoir quand même un minimum de rugosité.
Je l'ai fait surtout pour eliminer les défaut de fonderie, et l'ecart entre les sièges de soupapes et les conduits (y a avait 1 mm par endroit).
Mais ce n'est pas polit mirroir, car sinon, il y a un effet de "perlcilisation" (un mot dans le genre), ça fait des goutelettes d'essence comme l'eau sur une carroserie lustrée.
Dit moi si je me trompe

.
Posté : 08 mars 2008, 13:14
par lolo37
Dit moi si je me trompe .
aligner le raccoredement siege /chapelle et conduit : pipe admission , OK , profiler les guides de soupapes , OK , ne surtout pas ncasser l'angle droit qu'il y a dans toutes les anciennes culasse avec carbus horizontaux agrandir degressivement en partant de l'entrée vers le siege , ébavurer les traces de fonderie , et finir au 320 maxi a l'eau en tirant deans le sens de circulation de l'air , dans certaines culasses YAM on recharge même à l'entrée du conduit pour accelerer la vitesse des gaz
Par contre tu peux dépenser ton énergie à faire un poli miroir dans les conduits d'échappement
Posté : 08 mars 2008, 14:56
par nounours
merci lolo37
C'est la première fois que je fais ça, j'ai lu 2 bouquins sur la preparation des moteurs avant de commencer, pour ne pas faire n'importe quoi.
J'aurai aimé mettre des pistons forgés avec des chemises de 550 gpz (c'est le meme bloc), agrandir les conduits pour y mettre une rampe de carbus de 28mm au lieu de 22, équilibrer bielles-pistons, augmenter un peu le rapport volumétrique (9.5/1 d'origine), des ressorts de soupapes un peu plus dur et aussi équilibrés. Mais voilà, je suis limité par les moyens, et tout bien réfléchi, ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre autant d'argent dans ce moteur pour gagner quelques chevaux.
Posté : 13 avr. 2008, 13:36
par nounours